• Page :
  • 1

SUJET :

huile 2 temps 30 Avr 2003 23:38 #5927

Bonjour,
juste par curiosité, pour pouvoir comparer, quel prix payez-vous le litre d'huile 2 temps de type TCW3, juste pour voir si les prix pratiqués en Belgique sont toujours supérieur à ceux de chez vous, comme cela semble être le cas pour tout ce qui est acastillage.
un petit exemple : un connecteur rapide d'essence de type johnson est vendu ici en Belgique à 15 Eur et le même ici en France est vendu au prix de 7 Eur.
un autre : un réservoir de 30 litres pour essence est vendu en Belgique entre 80 et 100 Eur; ici en France je les ai trouvé à 35 Eur.

... certainement un manque de concurence en Belgique !!
... avis aux amateurs...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile 2 temps 01 Mai 2003 17:54 #5928

  • CAPPELI625
  • Portrait de CAPPELI625
  • Visiteur
  • Visiteur
Frontalier et naviguant sur les 2 zones (France+Belgique) j'ai déjà constaté un net manque de concurrence en Belgique. Ceci s'explique assez facilement:
- peu de vendeurs qui s'accordent sur les prix au salon de Gand (Gent)
- un systéme intermédiaire de distributeurs qui prennent leurs marges au passage de la frontiére et qui augmentent le prix final de 10% minimum par rapport à la France.
- un niveau de vie supérieur en Belgique (surtout en Flandres) qui permet un renouvellement de matériel fréquent ainsi qu'un pouvoir d'achat supérieur donc aucun intérêt à brader les prix.
Reste que les Belges peuvent toujours consulter des sites internet de VPC tels que Seamply.com ou Discount-marine.com ou d'autres via recherche.
Ayant bien étudié le sujet l'an dernier j'ai constaté que Zodiac, Bombard ou les remorques Sattelites vendent en France aux concess directement.
Pour la Belgique il y a un intermédiaire supplémentaire à rétribuer qui est l'importateur (en moyenne +12%): toute peine mérite salaire !!
La Belgique se traverse en 2H maxi aussi reste-t-il la possibilité de venir en France pour acheter: peut-être à bientôt !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile 2 temps 01 Mai 2003 18:05 #5929

  • CAPPELI625
  • Portrait de CAPPELI625
  • Visiteur
  • Visiteur
L'huile se trouve à prix bas en France (3,40¤/litre) en TCW3 100% synthése ELF. Ce prix est négocié pour notre club du Nord aussi je t'engage à venir nous voir et à cumuler ta commande avec la nôtre (aucune commission puisque tu régles directement au vendeur).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: huile 2 temps 01 Mai 2003 22:45 #5930

merci pour ta réponse et ta proposition;
l'année dernière, j'ai acheté un bidon de 10 litres d'huile TCWIII au prix de 68,4 Eur... donc le double de chez vous !

rem : internet ouvre les frontières (la preuve sur ce site) : j'ai acheté du matériel chez Nautiloisir, cfr la rubrique Boutique ici sur pneuboat
service impeccable, rapide, sérieux et bons prix; vaut le détour.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner