• Page :
  • 1

SUJET :

Révision 200 heures 04 Jan 2006 16:59 #82922

Salut,
Pouvez-vous m'indiquer ce qu'il est bien de faire sur un moteur Yamaha 4 temps carbu 100 CV lors de la révision des 200 heures. Le moteur aura 4 ans au printemps 2006.

Pour ceux qui ont fait faire une telle révision chez un pro, je serai bien interressé de savoir les prestations ainsi que le montant de la facture svp. Si vous préférez répondre sur mon email :

Merci à tous pour vos conseils et réponses !

Bicou
Bicou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 18:08 #82923

Je te cite juste ce qu'il est écrit dans le catalogue Yamaha:
Forfait entretien horaire moteurs 4 temps à 200 H pour un F100 carbu : 225 ? TTC maximum conseillé. Ce qui est obligatoire visiblement c'est le changement des thermostats et joints de couvercle à 200 H, mais ça doit être en supplément. Puis je pense qu'il doit y avoir vidange moteur, vidange embase, filtre à huile, bougies, filtre à essence et peut-être pompe à eau.

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 18:11 #82924

Super, merci, et... pour 225 ? alors, on a : vidange moteur, vidange embase, filtre à huile, bougies, filtre à essence et peut-être pompe à eau ?!!!

Bicou13

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 18:16 #82925

Apparement, oui. Ils disent que ça inclue main d'oeuvre, piéces d'origine et lubrifiants. Même un graissage en prime.::e-
Si tu veux je peux t'envoyer un scan des 2 pages.

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 18:24 #82926

Heu, non désole, je viens de voir un autre tableau, où apparaissent un forfait thermostat à 47 ?, et un autre forfait pompe à eau à 108 ?.
Je t'envoie les scans, tu vas pleurer::M-)

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 18:30 #82927

Merci franck, sympa ! Mais donc, on en est à 380? alors ... C'est bon, on stoppe les frais ???

Bicou13

Re: Révision 200 heures 04 Jan 2006 23:17 #82928

salut,
il y a deux facons de faire reviser st moteur:
si + de 100 heures l'anneé:forfait horaire.
si - de 100 heures l'année:forfait annuel.
yamaha preconnise le remplacement:
des thermostats tous les 3 ans ou 200 heures. prix du forfait:51 euros.
de la pompe a eau tous les 3 ans ou 500 heures.' ' ' ' ' : 98 euros.
pour la revision si 200 heures: 225 euros.
si 4 ans :264 euros.
hors anodes si besoin de remplacement,pre-filtration de carburant.

remplacement de la distribution:5 ans ou 1000 heures:137 euros.
sources:catalogue acces story 2006 yamaha.

operations: vidange bloc et embase,graissage,reglages,bougies,filtres huile et essence,anodes si besoin etc...
@ plus eric13.

Re: Révision 200 heures 05 Jan 2006 22:30 #82929

HELP PLEASE ! ::g- ::g-
Salut, je récapitule tout ce que j'ai lu (et compris) dans le tarif que m'a envoyé franck ::t- :
Le forfait entretien '200 heures Yamaha 100 CV 4T carbus' à 225? comprends :
* main d'oeuvre, piéces d'origine
* vidange bloc + huile semi-synthétique 10W40
* vidange embase + huile d'embase
* 4 bougies
* filtre à huile
* filtre à essence moteur
* thermostat + joint de couvercle
* turbine de pompe à eau + joint de corps de pompe à eau
* 'produit hydrofuge' ?
* 'graisse'
* compris courroie de distribution ?

ENTRETIEN SPECIFIQUE
Suggéré à 200 heures ou tous les 3 ans (je suis dans les 2 cas ) :
* Remplacement du thermostat : 51 ?
Suggéré à 500 heures ou tous les 3 ans :
* Remplacement pompe à eau : 98 ?

225? correct ? si je rajoute le thermostat et la pompe à eau, çà fait la coquète somme de 374 ? ::D- ... Mais je me dis que, vu que le moteur est ouvert pour la révision initiale, l'entretien spécifique ne devrait pas s'ajouter aussi cher, non ???

De plus, le concessionnaire yam est-il tenu, hors garantie, d'appliquer les forfaits yam ? sont-ils avantageux ?

Y'en a pour des ronds::t- , tous vos avis bienvenus svp !!!!!

Bicou13

Re: Révision 200 heures 05 Jan 2006 23:16 #82930

C'est vrai qu'il est pas trés clair le tarif Yamaha, là-dessus.
L'entretien 200 Heures apparement n'inclue pas le chgt thermostat (51 ?), pas non plus le chgt de turbine (98 ?). Donc entretien 200 H + thermostat (preconisé à 200 H) + turbine pompe à eau = 225+51+98=374 ? on est d'accord. Oublie la distrib pour l'instant.
Si ton moteur n'est plus sous garantie, faisons un autre compte. Tu reléves les manches::Y-, et tout est faisable sans grosses notions de mécanque ::K+)
5 l d'huile moteur 37? + filtre à huile 36 ? + huile embase (946 ml) 13 ? + 4 bougies 34.80? + filtre essence 13? (environ)= 133.80 ?
Tu rajoutes 35 ? de turbine, peut-être une trentaine d'euros de thermostats, et tu arrives ::p- à envrion 200 ?. Ce qui te laisse un peu d'argent::e- pour changer cartouche de décanteur et anodes + tous les graissages (impératif). Et en prime tu prends plaisir à faire TON entretien.
Elle est pas belle, la vie::o-)

Re: Révision 200 heures 05 Jan 2006 23:40 #82931

Franck, merci mais c'est pour une prochaine fois :

J'emmène mon bateau demain au concessionnaire à Hyères qui va me reprendre, sous garantie un fissure 'caractéristique' de ma série de SR, 3 ans après sa vente à un autre individu... (pour info : les 3 îles à Hyères ::K+) super sympa). Du coup, j'y 'renvoie l'ascenceur', du moment que mon bateau est sur son parc, je lui fait faire la révision du moteur, mais pas à n'importe quel prix, tout de même...

Bicou13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner