• Page :
  • 1

SUJET :

pompe a eau endommagée? 26 Déc 2005 09:37 #81400

• stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Remerciements reçus 0
j'ai voulu faire tourner mon moteur dans une poubelle la semaine derniere ; apparament les prises d'eau n'étaient pas bien immergées car la pissette de refroidissement n'a pas fonctionnée ; j'ai arrété le moteur au bout de 15 secondes ; cela a t il pu endommager la pompe a eau (moteur mariner 60 efi 4t 60 H de navigation) . du coup ce mercredi je m'equipe comme au ski et je tente une mise a l'eau (plus de 6 semaines que le bateau n'a pas tourné )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: pompe a eau endommagée? 26 Déc 2005 09:54 #81401

c'est peut etre simplement ta pissette qui est bouchée par un cailloux de sel,passes un fil de fer dedans pour voir.
si tu mets l'embase dans une poubelle et que la prise d'eau est immergée,ya pas de raison que la turbine ne pompe pas l'eau.

t´entends pas un bruit la?
t´entends pas un bruit la?

Re: pompe a eau endommagée? 26 Déc 2005 11:20 #81402

en tout cas, 15 secondes sans eau dans ta turbine ne l'a pas flingué...mais à ne pas renouveler trop souvent ::N-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: pompe a eau endommagée? 26 Déc 2005 11:48 #81403

J'ai flingué la mienne en une minute sans eau

Tu devrais quand meme vérifier

Re: pompe a eau endommagée? 26 Déc 2005 23:22 #81404

bonsoir,
j'ai eu le même soucis en juillet de cette année, dans les canaux d'Ampuriabrava; après un appel des potes de pneuboat par vhf; didier (iapi.33) m'avait suggéré de mettre la pissette en bouche et d'aspirer, ce que je fis; en quelques secondes, le problème fut réglé... j'ai failli avaler le sable qui la bouchait... facile, rapide, et tout est rentré dans l'ordre...

un conseil : si tu as une afghanne dans ta région, empruntes-lui sa bourkah... le moustiquaire fera office de filtre.. ce sera plus cool ::g-

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: pompe a eau endommagée? 27 Déc 2005 00:12 #81405

Pour la pissete du mien bouchée par du pollen d'insecte genre guêpe maçonne, mais c'était en été.Je l'ai pas vu tout de suite 2min de marche mais la turbine était quand même dans l'eau, elle n'a rien eut.
Débouchage en souflant et en aspirant rien à faire je l'ai eut avec un petit fil de fer le bouchon de pollen faisait 3 bon cm.
Donc moustiquaire conseillée au stockage estival a terre .

pastiche83
pastiche83

Re: pompe a eau endommagée? 27 Déc 2005 19:37 #81406

j'ai toujours un petit morceau de fil électrique, pour déboucher la pissete ça marche.

michelzz 78/85
cozakvip85

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner