• Page :
  • 1

SUJET :

TAILLE DE BATTERIE 17 Déc 2005 12:54 #80447

Bonjour, je dois acheter une batterie pour mettre sur mon Yamaha 175 CV 2T et je voudrais savoir quelle modèle je dois prendre
Merci

Sillinger 6,30 + Yamaha 175 CV
Sacs 680 Ghost

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: TAILLE DE BATTERIE 17 Déc 2005 14:26 #80448

prend une batterie de camion::g-::g-::g-.non je rigole prends minimun 100ah::M-)::M-)::M-)

Re: TAILLE DE BATTERIE 17 Déc 2005 14:28 #80449

alors tu as fini de nettoyer ce moteur.je pense avoir le sillinger la semaine prochaine si tu veux le leasing pas cher tel moi a plus et passe de bonne fete::f-::f-::f-

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 03:11 #80450

bonsoir
Personnellement j'ai installé sur le mien deux batteries de diesel 400 AMPH avec un selecteur de batterie cà fonctionne du tonnerre, trois positions 1> 1+2 > 2 > O
Au démarrage je mets en position 1+2 ensuite soit 1 soit 2 et j'ai insrallé deux ampèremètres sur ma console (page perso)

MATT LO

mattlo

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 08:03 #80451

a aux moins no soucis pour les demarrages,par contre pour charger tous ça bonjour,surtout q'une seule suffirrait largement et diviser par quatre.a moins que tu est frigo,tele,jacuzi,etc.
non je te taquine::r- bon vent a toi( j'adore ton semi)

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 10:47 #80452

Bonjour,
Paxbag91, à mon avis, une batterie de 90 ou 100 Ah devrait suffire pour lancer la bete. Je ne sais pas de quelle année date le Yamaha V6, mais pour info, nous avons eu l'idée de changer hier sur le mien les cables qui relient la batterie très récente et bien chargée, au démarreur révisé lui aussi. Résultat : nickel !.

Auparavant, ces deux cables étaient vraiment très chauds. En fait, ils étaient corrodés sous leur gaine. A froid, le démarreur tournait tout doucement, toujours très limite. Ce n'était que cela. Ouf !::e-

Pour ton Sillinger, ou en es tu ? J'ai bien compris qu'il y avait un peu de travail encore !.

J'espère que dans tes projets figure une belle peinture sur le Yamaha ! Qui a eu le mauvais gout d'y mettre de l'antifouling ? Beurk !.

Steph
Steph

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 12:32 #80453

::Y- moi aussi j'ai eu le mauvais gout de mettre de l'antifouling sur mon v4, mais au moins pas de soucis de coquillages sur l'embase qui reste dans l'eau !!!! ::Y-

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 12:37 #80454

sinon paxbag tu as eu des echos sur la conso de la bete???? ça me fais peur quand meme! lol
en tout cas super boulot, tu as prevu de mettre quoi comme renforts dans la coque? tu remousses ou pas?

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 13:01 #80455

J'ai acheté une 90Ah (promo à 65?)
Le bestiau est un V6 de 1991. La consommation, se sera la surprise.
L'antifoulling a été mis par l'ancien proprio, un professionel de la mer.
Pour la coque, j'essai de récuperer une de PB6 qui a un coque en V plus prononcé que celle qui a été bidouillé sur le fond souple du Sillinger.
D'ailleur si quelqu'un sait ou il y aurait une coque qui poiurrait s'adapter sur mon bateau je suis preneur.
Je ne compte pas remousser la coque, si vous avez des conseils en ce qui concerne les renforts à mettre dans une coque de cette taille, le bateau mesure 6,30 x 2,55

Merci

Sacs 680 Ghost

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 13:25 #80456

pour les renforts, une quille, deux longerons et des varangues...

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 13:33 #80457

je t'annonces 60litres heures a bloque::g-::g-::t-

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 14:22 #80458

Merci Gwen tu me rassures::h-::h-::h-::h-::t-::t-::t-::t-::t-::t-

Jak2b, qu'appelles-tu des varangues, et comment et ou les positionnes-tu?
Si tu as des photos, mail les moi
Merci

Sacs 680 Ghost

Re: TAILLE DE BATTERIE 18 Déc 2005 16:54 #80459

les varangues sont positionnées à la perpendiculaire des longerons...
si tu veux faire ça dans les regles de l'art tu utilises des profils omegas en mousse imputrescible que tu plastifies, sinon tu peux faire comme moi avec des rouleaux en cartons que tu plastifies apres les avoirs coupés dans le sens de la longueur...regarde la page perso :

www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=/s...ff_pp.php&num_pp=393

maile moi si des choses t'interpellent!!

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner