• Page :
  • 1

SUJET :

BOUGIES TROP CHERES 15 Déc 2005 23:09 #80281

Salut à tous, eric du 83 (ericbiker83, page perso PORQUEROLLES, SACS...), je viens de changer mes bougies sur mon mariner 135 optimax, 20 ? la bougie NGK chez un grossiste (VIDAL Marine) ca me parait hors de prix, en plus il y en à 6, 120 ? de bougies tous les ans...Connaissez vous des moyens d'en acheter des moins chères ?
Bonnes fêtes à tous les 'pneuboates' et vivement le printemps !

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: BOUGIES TROP CHERES 15 Déc 2005 23:36 #80282

Salut ericbiker83

Donnes moi la rèf exact de tes bougies .......

Que je regarde si tu les payes au prix normal ou au prix 'touriste'

Il est vrai que selon l'endroit le prix peut varier du simple au double::h-

A+

MARINER encore et toujours
MARINER encore et toujours

Re: BOUGIES TROP CHERES 15 Déc 2005 23:42 #80283

120 euros de bougies ::g-::b-::p-
ça me laisse sans voix moi avec mes deux p'tites bougies à 7 euros.
au plaisir quand méme de te coiser un jour autour de Porquerolles avec tes bougies plaquées or.
à bientot ,Stef.

Re: BOUGIES TROP CHERES 15 Déc 2005 23:42 #80284

cela me parait bien cher.moi aussi je me fourni chez vdm et il sont moins chers que pas mal d'endroit

Re: BOUGIES TROP CHERES 15 Déc 2005 23:56 #80285

J'achte mes bougies NGK chez les vendeurs YAMAHA...M O T O S!!!
ESt- que ce n'est pas le prix des 6 qui a été pris comme prix unitaire?

chouke83
chouke83

Re: BOUGIES TROP CHERES 16 Déc 2005 04:59 #80286

Salut à tous,
Je viens de commander un jeu de 6 bougies pour mon moteur yamaha 150CV HPDI sur un site américain. En principe je devrait être facturé aux alentours de 40?.
www.jbeezwatercraft.com/store/
Je vous tiendrai au courant de la suite, délais et facturation finale avec les frais de port et d'octroi de mer pour la martinique. Localement cela m'aurait certainement coûté bonbon!

cagou29

Re: BOUGIES TROP CHERES 16 Déc 2005 10:41 #80287

Bonjour Eric,

As tu une référence pour tes bougies... je vais regarder dans mes comparatifs de prix et je te tiens informé par mail...

Cordialement,

victor
victor

Re: BOUGIES TROP CHERES 16 Déc 2005 18:16 #80288

la reference exacte des bougies:
NGK laser platinium
PZFR5F- 11
4363

merci
sylvie et eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: BOUGIES TROP CHERES 17 Déc 2005 12:01 #80289

ça peux-etre pire : Il semblerait quelles soient à 24 euros ...pièce ! chez AD ...

courage !

Re: BOUGIES TROP CHERES 17 Déc 2005 12:42 #80290

Exact, même chez les vendeurs de piéces auto, en général moins chers, elles sont à 20 ? piéce. Utilisés sur certains moteurs Honda Civic, apparement.

Re: BOUGIES TROP CHERES 18 Déc 2005 00:05 #80291

Bonsoir Eric
Plaquées or ou pur platine y de l'abus pour des chandelles vous trouvez pas qu'on se fout de nous ?
Pour les NGK il y a surement des équivalences, voir chez AD auto,le mien a Draguignan m'as trouvé les bougies en équivalence chez Champion pour pas cher 7/8 euros et elles ont fonctionné à merveille cette année.
Si il n'y a pas de bougies équivalentes , c'est alors le monopole d'un fabriquant et là ça fait mal aux bourses.
A te voir bientot autour de porquerolles .
Conclusion quand on achète un moteur va falloir faire gaffe à quelles bougies on a affaire sinon la mise de départ , la conso et l'agrement ne seront pas seules à entrer en ligne de compte au moment du choix.
120 euros tout les ans c'est plus que l'assurance du moteur ou du boat ,vous ne feriez pas cela pour votre voiture je suppose!
La technologie est-elle si pointue qu'elle nous oblige à faire de tel choix? Je ne le pense pas, nous serons les didons de ces farces ( c'est le moment)si nous nous laissons manipuler ainsi.
Cherchons la solution tous ensembles .

N'y a -t-il pas d'équivalence moins chère pour cette référence?
amis pneuboatistes à vos catalogues.........

pastiche83
pastiche83

Re: BOUGIES TROP CHERES 19 Déc 2005 23:57 #80292

une petite question :
- pourquoi changer les bougies tous les ans ? Sur une bagnole, elles font entre 20 et 50000km, soit beaucoup d'heures, que le plaisancier n'atteint jamais même en 10 ans de nav !

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 02:29 #80293

Salut,
Pour revenir à la discussion, le précédent fournisseur ne livre pas en dehors des states, mais j'en ai trouvé un autre ( www.rockauto.com) qui assure outre la livraison, un prix correct par bougie mais par pack de 10. J'en ai pris 2(20) pour optimiser les frais de livraison. CSi cela interesse quelqu'un je peux en fournir jusqu'à 8 (NGK BKR6EKU) pour moteur HPDI Yam 150CV, une fois calculé le prix de revient.
Par ailleurs, pour répondre à la discussion précédente, je pense que la correspondance avec une voiture est limite dans la mesure où pour un moteur 2 temps il s'agit d'un mélange, et qu'en en cas de panne il est peu probable de terminer à la nage pour trouver une station service; un peu comme l'aéronautique. Après c'est une question de prise de risque. Il est d'ailleurs préconisé d'avoir à bord un jeu de bougies neuves.
@+::d-

cagou29

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 09:55 #80294

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
Je suis bien d'accord avec JCCAT, pourquoi changer ses bougies tous les ans quand pour certains elle n'ont vraiment que très peu d'heures?

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 13:06 #80295

bonne question pour les bougies... ca fait des années que je les regardent en me demandant pourquoi les changer.
Je le fais systematiquement tout les ans (80heures environ) mais quand je regarde la gueule qu'elles ont... un coup de nettoyage et ca ne parait tout bon.

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 14:13 #80296

bonjour à tous
même réflexion pour moi , sur mes bateaux de locations ,je les changent toutes les 300 heures et je trouve qu'elles sont encore bien , mais je préfère quand meme le faire par sécurité et pour la tranquilité d'esprit .
a+
Gilles

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 14:32 #80297

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
C'est assez logique, prend une voiture ou tu change tes bougies à 20000, avec une vitesse moyenne de 70km/h , ce qui est un bon rapport moyen, tu arrives à près de 300h

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 14:41 #80298

Salut,
Effectivement, on peut nettoyer et garder ses bougies plusieurs années tout en ayant avec soi un jeu de bougies neuves. Mais cela n'explique pas cette grosse différence de prix. 7/8 aux US 20/24 chez nous. Je vous laisse le choix du qualificatif pour dire pour qui nous sommes pris par nos revendeurs.

Des sites US, il y en a en grande quantité et l'approvisionnement est super simple. Les droits sont perçus sur le prix de l'article + le transport. Les droits de douane sont aux enviropns de 5%, mais ce qui fait mal est la TVA sur la totalité. En principe, le transporteur qui s'occupe du dédounnement vous réclamera aux environs de 12 à 20 Eu de frais administratifs.

Malgré des prix d'achat catalogue, malgré les fraisd'expédition plus élevés, car quantités minimes et pas de prix préférenciels, on arrive quand même à faire encore 30% d'économie et même souvent plus.

Pensez en cette période à vous munir d'une hélice de rechange, autre produit stratégique.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Re: BOUGIES TROP CHERES 20 Déc 2005 15:19 #80299

Dans le Lot 46 il y à un fabriquant de 'Cierges' p être vous ferait il un prix::u-::e-

::r-

MAR
MELAURE_2

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner