• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement de la turbine 15 Déc 2005 22:52 #80268

salut à tous. je suis un petit nouveau ici,j'ai découvert le site recement...il est vraiment super.

je possède un moteur yamaha 40cv 2 tps pour 2 cylindres et je voudrai remplacer ma turbine de refroidissement.quelqu'un pourrai-t-il me donner la façon de procéder? y a t il des pièges à éviter???::N-)....d'avance merci:+:+)
a++++

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement de la turbine 15 Déc 2005 23:28 #80269

il faut passer la marche avant trouver tous les boulons, parfois il y en à des cachés, et ne pas forcer au remontage, tourner l'hélice pour mettre en face les canelures, surtout ne pas forcer, c'est solide mais fragile aussi.
Bonnes fetes
Eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Re: remplacement de la turbine 16 Déc 2005 11:03 #80270

J'ai aussi un moteur Yam 40 cv . J'ai démonté la turbine dernièrement et montre en main il faut 15 minutes. Ne pas oublier d'enlever l'anode car il y a une visse cachée (pas un vice caché) . Désolidariser la tringlerie avant/arrière Ensuite tu tape sur l'embase avec une cale de bois et hop le tour est joué.

Re: remplacement de la turbine 16 Déc 2005 13:57 #80271

salut

juste un petit conseil ,n'hesites pas a bien bourrer de graisse les cannelures et les filletages en vue du prochain demontage sinon rien a dire de plus que ce qui est dit plus haut meme au remontage tu ne dois pas forcer::K+)

amicalement::r-
bounic66

bounic66
bounic66

Re: remplacement de la turbine 16 Déc 2005 20:02 #80272

sinon il te faudrat ,comme moi trois jours pour la tomber::g-::g-::g-

Re: remplacement de la turbine 16 Déc 2005 22:15 #80273

merci à tous pour vos réponses::C-...je met ça en oeuvre des que possible....

bonnes fêtes à tout le monde et a+++++

amicalement......tangui

Re: remplacement de la turbine 17 Déc 2005 20:33 #80274

pour tb48913

j'ai été autour de mon moteur cet aprem pour l'hivernage. et par ou tu desolidarise la tringlerie av/ar ???::p-...par le haut,c'est pas très accessible ,mais faisable,il faudrai que je tombe le démarreur pour y accéder.y a t il une autre solution??:i:+) sinon les vis de l'embase ne sont pas bloquées,c'est deja pas mal...lol

Re: remplacement de la turbine 17 Déc 2005 20:50 #80275

salut !
normalement sur yam tu passes la marche avant (ou arriere?) et là tu as un ecrou et un contre écrou, deux clefs plates et c'est désolidarisé! :)
bon courage!

Re: remplacement de la turbine 18 Déc 2005 22:56 #80276

salut!

j'ai passé la marche av ou ar. mais je ne voit pas d'écrou à dévisser::p-!!! mon système doit être différent. donc le but est de libérer la tige qui descend dans l'embase (l'inverseur!) de façon à ce quelle descende avec l'embase ??? c'est ça???:L:-)

Re: remplacement de la turbine 21 Déc 2005 18:10 #80277

j'ai changé ma turbine cet apres midi , en passant la marche avant pour demonter et pour remonter quand il reste quelques centimetres et que ca ne rentre plus passer le point mort et ca rentre.
bonnes fetes
eric

Sylvie et Eric
Life too short not to be extreme !!

Mécanique! pensez MEDIATHEQUE de pneuboat ! 21 Déc 2005 19:23 #80278

Salut à tous.

Si vous n'etes pas trop experimenté, avant de commencer une intervention mécanique, pensez à regarder dans les dossiers pratiques mais aussi dans la Médiathèque puis banque d'images techniques puis moteur puis embase (pour le cas sité ici).

Par ailleur n'hésitez pas à nous envoyer vos propres photos afin de completer la médiathèque, cela servira à tout le monde.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Re: remplacement de la turbine 22 Déc 2005 21:55 #80279

merci pour les info...je fonce sue la médiatec::r-

a+++++::K+)

Re: remplacement de la turbine 22 Déc 2005 23:13 #80280

pour ericbiker83!

après avoir passé la marche avant ,tu démonte quoi exactement sur la tringlerie av/ar et à quel niveau sur le moteur exactement???::p-
il n'y a que là que je coince pour le reste,j'ai compris!

a+++::r-

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner