• Page :
  • 1

SUJET :

Support moteur 13 Déc 2005 21:35 #79927

• bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Salut les bichoneurs de SR !

J'ai trouvé un système qui permet, lorsque l'on roule, de reporter la charge du moteur sur la remorque et non sur le tableau arrière... ::K+)D'ailleurs, il est clairement indiqué dans la notice Yam que la cale qui pivote n'a pas un role de 'chandelle' lors du transport. :M:+) :M:+)
Ce système est d'autant interressant qu'il est réglable en longueur (comme une épontille de maçon) et muni d'un ressort, qui fait un peu ammortisseur pour les vibrations routières. ::K+)
Pour les interressés, voir la fin de ma page perso.::o-) ::d-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Support moteur 14 Déc 2005 08:42 #79928

hello je suis intérssé où as tu trouvé ton support ??

à plus

eric
eric

Re: Support moteur 14 Déc 2005 09:13 #79929

Bjr bicou,
tres bien ton suport, justement je vois bientot le pere noel, peux tu nous comm ton adresse.
Merci d avance

Re: Support moteur 14 Déc 2005 10:38 #79930

Bonjour,

Intéressé également par l'adresse et ... le prix

Merci d'avance

Wolf Schlossser - wolf.schlosser.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Re: Support moteur 14 Déc 2005 12:11 #79931

très bien le système:i:+) et facile à réaliser soit mème merçi pour le conseil

calloune
calloune

Re: Support moteur 14 Déc 2005 17:47 #79932

Salut,

Moi aussi j'aimerais avoir des infos sur ce support .

Lieux d'achat et prix.

A bientot Didou

Re: Support moteur 14 Déc 2005 18:25 #79933

Intéressant ton support, Bicou 13
Mais je ne suis pas d'accord quand tu dis que ' muni d'un ressort, qui fait un peu ammortisseur pour les vibrations routières '
Cela veut donc dire qu'il y a du jeu, et que le moteur peut bouger.
Or l'intérêt de soutenir le moteur est de protéger le joint du trim hydrolique et aussi bien entendu le tableau arrière.
En cas de choc due à une ornière par exemple, le moteur va avoir un balant violent qui va inévitablement faire souffrir l'un et l'autre.
Perso, j'ai opté pour une grosse cale en chêne massif que je coïnce entre les vérins du trim, en actionnant celui-ci vers le bas jusqu'au blocage complet.
Ainsi le moteur ne bouge plus d'un millimètre et le choc sera transmis via la cale en bois sur le bas du tableau arrière

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Re: Support moteur 14 Déc 2005 22:03 #79934

• bicou13
  • Portrait de bicou13 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 25
Le produit existe au catalogue Osculati, via Accastillageonline.com, sous la référence 47.110.96 : Support pour moteur Hors Bord . La rubrique est entre les tauds et les sièges de bord : 'outillage, chaises moteurs, rouleaux de mise à l'eau...' Le prix annoncé est de 30,78 ? TTC. Je l'ai payé un peu moins car il manquait la sangle d'attache et la vis inox qui va bien. Je l'ai acheté chez Promer, importateur Lomac à Marseille, qui l'avait sur son étagère quand je suis passé (pour info, il était affiché à 59 ?)...

Il en existe un à la boutique pneuboat, mais il n'a pas le petit amortisseur qui va bien. A ce sujet, Ulysse, tu as sans doute raison... Mais ceux qui l'ont conçu ont bien pensé le produit, me semble-t-il. En effet, il faut baisser le trim, le moteur étant nettement en appui sur la barre de soutien. Ce qui fait la barre joue bien son role de report de charge, et que ce petit amortisseur contribue à compenser toutes les vibrations de nos belles routes...::r-

Bicou13

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner