• Page :
  • 1

SUJET :

bain de soleil pour pro open 550 et assurance 11 Déc 2005 12:46 #79536

  • boreal
  • Portrait de boreal Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre senior
  • Membre senior
  • Messages : 52
  • Remerciements reçus 0
J'ai fais l'acquisition d'un pro open 550 livrable en mars, et je compte mettre un bains de soleil à l'avant
, mais celui de chez zodiac n'est pas donné ( près de 600?). y a t'il un endroit où je pourrais trouver l'équivalent moins chère ?
Pour l'assurance également, quelle est la plus compétitive ?

Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bain de soleil pour pro open 550 et assur 11 Déc 2005 19:13 #79537

Pour ton bain de soleil, je laisserai le soin de répondre à ceux qui connaissent. par contre, pour l'assurance, j'en ai fait le tour car moi aussi je viens d'acheter un ZOD (MEDLINE 1). Deux points m'apparaissant essentiels:
- L'absence de vêtusté annuel sur le ZOD. La plupart des assurances agissent comme avec une voiture, c'est à dire qu'elles appliquent un coefficient de vêtusté de façon systématique. En clair, en 4 ans, ton ZOD n'a quasiment plus de valeur. Quand en plus, tu ajoutes la franchise souvent de 200 à 300 ?, tu vois ce qu'elles te remboursent dans quelques années en cas de gros pépin.
- Assurances remorques: Là aussi important, car beaucoup d'entre elles ne prennent le vol de la remorque en considération que si elle est attelée à la voiture et qu'en plus, l'ensemble se trouve dans un parking aménagé (Style parking de port de plaisance). Elles ne fonctionnent pas dans les autres lieux de stationnement.
Avec ces renseignements, renseigne toi un peu partout, mais d'une façon générale, privilégie une assurance spécifique navigation que toute autre assurance généraliste qui fait habitation, voiture, vélo, etc...
Bonne recherche. Pour ma part, je vais me tourner vers FRANCE PLAISANCE ASSURANCES (www.assurance-france-plaisance.fr)


bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: bain de soleil pour pro open 550 et assurance 11 Déc 2005 23:07 #79538

Pas mal de post sur les assurances...
Si vous avez déjà le contrat resp civile/maison à la MAIF ou FILIA-MAIF, le contrat Nautis est top niveau ::K+)
Le remorque : sur l'assurance de la voiture si PTAC<750kg ; pour le vol, etc... le prix demandé est dérisoire.
Bain de soleil : recherche des seliers marines :B:+) ::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner