• Page :
  • 1

SUJET :

Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 19:53 #79488

Bonjour,

Sur mon Cherokee je trouve qu'il manque une delphinière, et un davier, j'aurais voulu pouvoir installer un guindeau électrique..
quelqu'un à déja vu ou fait cela?

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 20:21 #79489

un davier oui un guindeau::V-)::b- il fait 10 m je ne trouve pas l'intérêt d'une telle installation donne des explications:i:+)

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 20:25 #79490

Salut,
Pour installer un davier (que je ne te conseille pas, par ailleurs), tu peux aller dans les pages perso de Wéné38. Il en a installé un sur son Narwhal et je pense que c'est bien réussi.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 20:38 #79491

un davier seras pratique si tu jette un grappin ou ancre souvent dit nous ton programme mes un guindeau serait une pure connerie ça n'engage que moi câble de très grosse section consommation de courant très élever et les risque de tous arracher un guindeau a une certaine force je te le déconseille fortement

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 20:52 #79492

Bonsoir,

programme, ballade et petites criques en méditeranée (et là je n'ai pas besoin de guindeau) mais aussi plongée, et là quand il faut mouiller sur 30, 40 metres voire plus, remonter tout à la main, c'est hard..

Hughes
Hughes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 21:15 #79493

ok il vaut mieux tirer avec le bateau il existe un système avec une bouée tu tire et le mouillage remonte dans un anneau après il te reste à récupérer le tous sans effort moi personnellement je m'ancre sur épave avec un grappin je me décroche au moteur et après je remonte le tous avec mon davier ça le fais avec 50 à 60 m de mouillage pour ton bombard je ferais un grappin en fer à béton du rond de 6 devrait suffire moi je suis en rond de 8 je me décroche facilement le montage est simple tu prend un tube de métal de 30 ou 40 de diamètre sur 30 cm tu soude 4 fer a béton tu le rempli de plomb et le tour est jouer pour le plomb tu vas dans un centre auto il en ont a la pelle

calloune
calloune

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 21:23 #79494

et pourquoi tu n'instalerais pas un davier sur ton tableau arriere ?
J'ai deja vu ca, t'es peinard pour tirer et tu peux même faire un montage amovible.
Parce que le cherokee, je connais et pour mettre un davier a l'avant... bof bof.
Je ne parle mm pas du guindeau.

Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 22:20 #79495

Salut,
Dans la mesure du possible, les éléments qui sont ajoutés sur un bateau en version open doivent pouvoir se démonter car si le bateau est revendu par la suite, le futur propriétaire risque de vouloir un aménagement différent. Pouvoir rechanger l'aménagement sur un bateau est un excellent argument pour sa revente.

Il faut fixer les éléments par vissage et par collage. Le vissage se fait sur un plancher qui n'est pas épais. Il faut pour cela utiliser des chevilles en laiton et courtes en taille avec des vis de 6 mm. Il a été question de ces chevilles dans un des posts le 25 octobre dernier par Helmut.

En ce qui concerne le collage, il faut utiliser de l'élastomer qui permet un bon collage et que l'on peut décoller à l'aide d'un couteau fin et tranchant (travail de longue haleine mais réalisable). Collage en appliquant à 3-4 mm à l'intérieur une bande d'Elastomer de moins de 10 mm de large.
Perforer les trous sur la console. Bien la positionner la console, puis perforer le plancher. Mettre en place les chevilles, puis l'élastomer sur le dessous de la console; la positionner et serrer le tout avec les vis de 6 mm. Après séchage de l'élastomer, on peut finir les joints à l'aide du Sikaflex.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 10 Déc 2005 22:22 #79496


Désolé pour mon précédent post. Je me suis trompé de sujet

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 11 Déc 2005 09:08 #79497

9a y est, Jean est amoureux!!!!!:i:+)::d-

de pezilla
de pezilla

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 11 Déc 2005 20:57 #79498

pour tes plongées profondes, tu laisses sur ton ancre un parachute de relevage. tu gonfles ce dernier au moment de remonter en y accrochant un fil d'ariane sur dérouleur... ton ancre remonte seule et tu ne perds pas le bateau pendant tes paliers. Dés que le parachute perce la surface, celui qui surveille sur le bateau le remonte jusqu'à la chaine (pour que tu restes accroché). ATTENTION au sens du courant // cote ou hauts fonds pendant la dérive de ton bateau ; ton dérouleur ne doit pas avoir de noeuds, sinon oups...
Tu peux adapter un davier à réa qui sera collé sur l'avant de ton boudin. Regardes sur ma page perso à zarcos

zarcos
zarcos44

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 14 Déc 2005 10:13 #79499

Hugues,
concernant la Delphinière, vas sur la page perso de Wenè !
Travail remarquable, y'en a qui ont vraiment de l'or dans les mains !

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 18 Déc 2005 03:31 #79500

Bonsoir
Je ne comprends pas que certains trouve l'installation d'une delphinière sur nos bateaux et encore plus d'un davier soit inutiles????
Je n'est pas de davier ni de delphinière sur mon sillinger, et j'ai Deux lettres de mon immat. qui se sont déchirées par le frottement du mouillage contre les flotteurs!! et je vais m'empresser d'en installer un
C'est tellement plus facile de haler le mouillage sur un réa et qui reste bien droit
Dailleurs, presque tous les nouveaux modèles de pneus ,sortent équipés de davier et certain d'une delphinière certaines sont mème comparable à des cabines!!
Quand au guindeau, il suffit d'avoir un bon coffre avant supportant la baille à mouillage pour qu'il soit efficace et facile à installer, et surtoût
il n'est absolument pas génant, hélas ils restent encore assez chers!!
Matt lo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Delphinière et davier sur un cherokee 02 Jan 2006 17:05 #79501

Bonjour et Bonne Année à tous les pneuboateurs ::f-

Je reviens sur ce post pour savoir si l'on peut trouver ce genre de davier (cf page perso de wéné 38) 'prêt à poser' sur le net?



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner