• Page :
  • 1

SUJET :

Gonfleur pour plancher haute pression 29 Aoû 2005 15:48 #63983

Bonjour,
le gonfleur d'origine Bombard de mon Aerotec a des soucis et je dois le remplacer.
Il s'agit d'un gonfleur haute pression puisque le plancher se gonfle à 0,8 bars alors que les boudins se gonflent à 0,24 bars.
A priori le prix du gonfleur au catalogue Bombard est de 85 euros, existe-t'il un gonfleur electrique pas beaucoup plus cher capable d'atteindre les 0,8 bars ? Je vois deux modeles de Bravo 12 au catalogue Acc. Diff. dont un pour le kite qui pourrait monter plus haut en pression, est-il utilisable avec un plancher haute pression (pression max, adaptateurs valves, etc...)?

En vous remerciant d'avance ::K+)

Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 14:10 #63984

Désolé de déranger mais si quelqu'un avait un début de réponse à m'apporter ça m'arrangerait, merci.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 14:33 #63985

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
tu ne monteras jamais à 0.8bar avec le bravo 12

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 15:22 #63986

Même la version kite ne monte pas à 0,8 ? Bon, faut que je trouve autre chose alors ou reprendre un gonfleur d'origine.
Je suis passé dans un magasin récemment où des gonfleurs affichaient 1 bar de pression nominale sur leurs belles étiquettes. Dubitatif, j'ai posé la question de la capacité maximale réelle de ces gonfleurs et trois personnes travaillant dans ce magasin (parce qu'en plus je suis tétu ::g- ) ont lu l'étiquette et m'ont dit: Si c'est écrit, ça doit être vrai.
Je suis revenu plus tard avec les morceaux du gonfleur pour me faire rembourser (un cas d'allergie aigue aux bars), la réaction à ce moment là a été: Oui, on commence à peine à les vendre, c'est le premier qui revient.
Dommage que je ne me rappelle pas la marque du gonfleur mais si ça intéresse quelqu'un je retournerai voir s'ils en ont encore.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 15:42 #63987

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
la version classique monte aux alentours de 0.3bar et la version kite 0.52 je crois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 15:47 #63988

  • T
  • Portrait de T
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut le forban 29.
J'ai acheté un gonfleur vertical (genre pompe à vélo) avec un gros tube en PVC qui gonfle à la montée et à la descente du piston et qui me parait assez puissant pour gonfler ton plancher.Il y a un petit mano sur le haut du piston et tout un tas d'embouts pour différents gonflages.
C'est peut-être un peu encombrant à bord mais au moins 3 fois moins lourd qu'un gonfleur à pied de qualité et le tuyau est assez long pour gonfler sans monter dans le bateau.C'est en vente au catalogue Zodiac et ça coute moitié prix du gonfleur à pied.et en râlant sur la qualité des gonfleurs à pied ils penvent peut être te faire un prix !!
Amitiés
Michel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 15:48 #63989

Donc c'est réglé pour les Bravo, merci pour tes précisions ::K+)

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 15:51 #63990

Merci aussi Tetete, tu aurais une référence ou qq chose comme çà s'il te plaît ?

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 16:00 #63991

Un compresseur air 'Normal' équipé d'un deshydrateur c pas bon?

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 16:03 #63992

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
les compresseurs normaux ont souvent un peu de graisse et c'est pas génial pour le vieillissement des boudins et du bon vin......
j'ai aussi le gonfleur à main, fourni avec le quicksilver , avec mano, et je le trouve plus pratique que le gonfleur à pied de zod

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 16:19 #63993

Oui mais ... le gonfleur que j'ai explosé était à main aussi et pour le cas de mon plancher ça n'est pas le débit qui est recherché mais la pression.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 16:49 #63994

Bonjour,

J'ai un Zodiac MK2 avec plancher gonflable, donc meme combat de gonflage à 0.8 bar du plancher.
Le gonfleur à pied Zodiac bi-pression étant inopérant pour atteindre les 0.8 bar (meme après 10 mn de pompage acharné), je me suis acheté pour 85 euros chez Leroy Merlin un mini compresseur de 1.5 CV sans cuve pour faire la pression d'appoint (voir sur site Leroy Merlin Compresseur 1.5CV MECAFER SUPER BOXY)
J'ai bricolé une adaptation (adaptateur pointe fourni avec le compresseur + systeme de raccord pour tuyau de jardin + adaptation diametre pointe et étanchéité du tout par enroulement de scotch) pour brancher le tuyau du gonfleur Zodiac.
Je m'en sert maintenant frequemment depuis 4 mois pour faire l'appoint de pression, et je suis pleinement satisfait du systéme.
En plus du mano fourni avec le compresseur, je monte systématiquement le mano Zodiac (avec les plages indiquées pour le gonflage)
Bien que l'on travaille dans la zone basse du mano du compresseur, j'ai pu constater qu'il y avait une assez bonne correspondance entre les pressions indiquées par le mano compresseur et celles du mano Zodiac.
Par ailleurs le débit est assez faible pour limiter le risque d'éclatement (sauf s'endormir au cours du gonflage)
Je me sert aussi de ce mini compresseur pour faire les pressions d'appoint pour les pneus voitures ou remorques.

Peut etre à un de ces jours dans une région que je trouve magnifique (à condition qu'il ne pleuve pas souvent)
Pour preuve j'y retourne demain pour une semaine avec mon pneu dans la region de Perros Guirec puis de Saint Malo.

Amicalement

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 17:03 #63995

Merci Jacques et bienvenue dans les Côtes d'Armor.
j'ai un petit compresseur pour les pneus de voiture mais avec un embout uniquement valable pour les valves auto, j'ai essayé de bricoler un raccord en assurant l'étanchéité avec un rouleau de Téflon (peut-être une mauvaise idée ?) mais ça ne tenait pas la pression, aurais-tu une photo de ton montage ? D'un autre côté le mano de ce compresseur monte jusqu'à 100 bars et en contrepartie j'ai une précision trop approximative sous 1 bar.
Je vais jeter un coup d'oeil sur Leroy-merlin.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 17:51 #63996

Je t'ai envoyé par mail une photo du bricolage

Amicalement

Jacques

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Gonfleur pour plancher haute pression 30 Aoû 2005 22:47 #63997

Un grand merci, j'ai vu, il fallait y penser. Je vais essayer deja avec mon petit compresseur en surveillant regulierement la pression.

- Aerotec 380: Mini-boat mais il fait le maximum -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner