• Page :
  • 1

SUJET :

quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 12:18 #5064

  • croq62
  • Portrait de croq62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Qui peut me conseiller sur le type de console a adopter sur mon semi rigide, jockey biplace ou debout ?

merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 13:47 #5065

Salut,

Tout dépens :

- de l'utilisation principale que tu fais de ton pneu,
- du Nb de personnes à bord,
- de quel semi rigide tu disposes.

En générale quand tu as défini tous ces éléments, la réponse
s'impose d'elle même.

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 14:04 #5066

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
salut à toi croq62
je ne peux te parler que de la console jockey puisque c'est cette dernière qui est montée sur mon pneu narwhal.
selle bi-place centrale confortablement assis j'utilise mon pneu comme une moto, c'est à dire que le matin de bonne heure je saute sur le ponton je largue le bout je sors du port et me voila parti comme pour un tour de périf. je m'éclate vraiment puis je rentre au port chercher ma petite famille.Cela permet également d'assoir un petit devant soit ou derrière sans avoir à le surveiller constamment. de plus le fait d'être assis procure moins de fatigue et plus de sensations, de toute façon la console en général utilise une place certaine, mais abrite si elle est creuse le jerrican d'essence (20 l) 2 ou 3 gilets pliés et le bidon d'huile
sans oublier que l'orsque je pêche à la canne ou au lancer je suis assis et ça c'est vachement sympa.
cela reste bien sûr mon avis
si tu as d'autres questions ?
A+ gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 14:12 #5067

  • gg albatros
  • Portrait de gg albatros
  • Visiteur
  • Visiteur
re
j'ai oublié le principal
qui peut le plus peut le moins si tu choisis une console assis LAPALISSE dirait que tu peux aussi te mettre debout.
gg albatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 14:45 #5068

  • croq62
  • Portrait de croq62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
Salut ,
la console que j'ai en vue est justement la console jockey narwhal biplace que gg doit avoir sur ton pneu, mon pneu est un bombard explorer 550 avec un 50 cv 4 temps, qui me sert à pécher et à la balade, quelque fois pour faire de la bouée.
Est-ce un choix judicieux?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: quelle console utiliser ? 12 Mar 2003 23:24 #5069

Salut croq 62,

J'ai eu une console jockey sur un semi rigide narwhal.
Je trouve que c'est la meilleure solution à plusieurs niveaux :
-Tout d'abord même si c'est bête à dire...elle est centrée et donc le bateau sera parfaitement équilibré avec une ou deux personnes à bord.
-Ensuite elle représente un coffre non négligeable pour ranger tout le fourbi habituel !!
-De plus le look du bateau est plus 'sport' que la bonne vielle banquette qui a tendance à faire un peu 'pépère'.
-Le confort de conduite aussi est au rendez-vous puisque la tenue même en conditions extrêmes (et je dirai même surtout en conditions de mer extrême) est rassurante et efficac, j'en veux pour preuve mon pote qui m'a racheté mon narwhal et qui a pour occupation favorite de le mettre 'à la verticale' grâce à cette console (le bateau passe tellement de temps hors de l'eau à 'voler' qu'il lui faudra bientôt plutôt un brevet d'ulm qu'un permis bateau pour être en règle ;-))
Maintenant la conduite cool est aussi un plaisir avec.
Aujourd'hui j'ai voulu en tant que chasseur sous marin 'revenir aux sources' avec une barre franche sur mon bombard (voir page perso commando c5) pour optimiser la place à bord...après quelques déconvenus en efficacité de pilotage et malgré le gain de place (quoique le fourbi traine dans des sacs un peu partout), mon commando sera bientôt équipé lui aussi d'une console jockey.
Quand on y a goûté...
@+
Xavier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner