• Page :
  • 1

SUJET :

Jumelé mes deux reservoirs 29 Juil 2005 16:49 #60555

Slt
J'ai 1 reservoir de 30 l et 1 deux 20 l, j'aimerai les jumeler avec 1 système
de robinets. Je vois à peu prés comment faire, ma durite d'essence fait 8 de diamètre , j'aimerai savoir qu'elle robinet il faut prendre.
J'ai vu le système sur la page perso de qlqu'un mais il n'y a pas les réferences des robinets. J' y connais pas grand choses donc si on pouvait me les communiquer ou m'éclairer ....
Merci
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 30 Juil 2005 00:01 #60556

Salut dede,
c'est sur ma page perso que tu as vu mes robinets. C'est du 1/2', le 'T' aussi. Les embouts aux trois extrémités c'est du 1/2' d'un côté et du 8 mm de l'autre. Chez tous les magasins de matériel pour plombiers.
Mais ATTENTION, ne laisse jamais les deux robinets ouverts en même temps.

::r-


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 30 Juil 2005 10:03 #60557

Hé Gus83, pourquoi pas les 2 robinets ouverts en même temps?
L'aspiration se fait par le moteur, y a pas de raisons de ne pas pouvoir vider les 2 réservoirs ensemble, non?
A moins que ce ne soit pas le but recherché de dedetoucas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 30 Juil 2005 22:03 #60558

salut !
je crois avoir entendu que les deux reservoirs ne se vident pas de la meme façon, donc au bout d'un moment il y a une prise d'air sur le reservoir vide qui entraine l'arret du moteur alors que l'autre reservoir est peut etre encore plein !
enfin ce ne sont que des rumeurs je n'ai jamais essayé!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 31 Juil 2005 00:03 #60559

Salut !
Avec deux réservoirs, si on ouvre les deux robinets ensemble, on risque la panne sèche parce qu'on vide les deux réservoirs en même temps et, quand il y en a plus, il y en a plus dans les deux !
Si on utilise un réservoir à la fois, quand on a vidé le premier on sait combien d'essence on a encore.
Si le deux réservoirs sont différents, à réservoirs pleins le plus gros se vide dans le petit et on peut avoir une fuite d'essence par la prise d'air du bouchon du petit.
C'est impossible qu'un réservoir puisse se vider avant l'autre, c'est contraire à la loi de Pascal.
Si on veut connecter trois réservoirs on a besoin de 4 embouts, 3 robinets, 2 'T' et ainsi de suite mais un robinet seulement ouvert à la fois !
A votre disposition si vous avez d'autres questions.

::r-





gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 31 Juil 2005 09:35 #60560

Salut gus! je vais opter pour ton montage aussi pour coupler mes deux reservoirs...!
par contre je ne connais pas la loi de pascal ???
ça devait etre un pro des reservoirs :p

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 31 Juil 2005 10:39 #60561

il existe des robinets d'essence dit '3 voies' qui permettent de relier le moteurs (1ère voie 'sortie') à 2 réservoirs (2ème et 3ème voies 'entrées').
C'est tout simple. on ne peut avoir qu'un réservoir communiquant avec le moteur à la fois. et donc pas de risque de vider les 2 réservoirs en même temps. De plus, c'est plus compact que de mettre des robinets et des té en série/parallèle.
Il existe un modèle chez Yamaha (je l'avais installé sur mon pneu) qui lui a même 3 entrées pour une sortie .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 31 Juil 2005 11:21 #60562

Ouais, c'est pas simple, pour ma part quand le premier réservoir est vide, il me faut 15 secondes pour brancher le tuyau d'alim sur le deuxième ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jumelé mes deux reservoirs 16 Aoû 2005 00:20 #60563

Salut les copains,
excusez le retard, j'avais d'autres chats ......................
Ici il n'y a pas de robinets à trois voies et on fait avec ce qu'on trouve. Combien coûte le robinet Yamaha ?
Quand mon moteur commence à avoir des ratés je ferme le premier robinet et j'ouvre le deuxième. Le moteur n'a même pas le temps de s'arrêter !

Jack, j'aurais dû dire 'le principe' de ......... ?

::r-




gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner