• Page :
  • 1

SUJET :

percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:30 #55609

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
une question qui paraitra bete a tous les bricoleurs . Je dois fixer un kit de fixation pour immobiliser un siège glacière . Il me faut percer des trous dans le pont .N'y connaissant rien cela me fait plus flipper que pour accrocher des tableaux sur un mur . comment fait on pour percer, pour faire prendre la vis, assurer l'étanchéité . Je recois la glacière jeudi j'aurai voulu bricoler cela avant le week end (belle sortie prévue) ;
merci pour tous vos trucs et suggestions

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:40 #55610

Percer un trou dans le pont n'est pas un prob, les vis seront des vis Parker et l'étanchéité se fera avec du Sikaflex 291 ou 292...(à injecter dans le trou percé).
Le diamètre du foret doit être inférieur de 1 à 1/2 milimètre à celui de la vis.

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:45 #55611

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
merci olive pour ces renseignements ; le silkaflex, on bouche completement le trou percé? laisse t on secher avant de mettre la vis ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:45 #55612

quelle precision olive, je rajouterais, vis INOX obligatoire.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:47 #55613

Bonjour,

Moi je mets des inserts pour fixer qqles choses au pont, c'est indestructible, et l'on peut mettre du boulon de différent diamètre suivant l'insert mis en place.De diametre 4 à 8. Pour les consoles, siéges,coffres etc c'est l'idéal, bien sur assurer l'etancheite avec du sikaflex.

domy91

Domy91

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 17:51 #55614

Ah pardon , pour moi ça coule de source, et tu as aussi oublié INOX A4 sinon l'A2 fait des trainées de rouille avec le temps...

Pour le Sika , non tu perces , tu injectes et tu visses...

Si tu n'as que ça à monter, inutile de prendre une grande cartouche qui vieillit mal une fois ouverte...

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 18:23 #55615

salut stan ,ca m'interesse le systéme de glacière tu pourras mettre une photo sur ta page perso?chez qui as tu trouvé la glacière?
merci de tes réponses

gof
fabien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 20 Jui 2005 20:12 #55616

bonjour, je cherche également une glaciére digne de ce nom qui fait siége ,pouvez vouis m'indiquer les coordonnées où on la trouve

jl34
jl34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 13:13 #55617

perso j'eviterais un maximum les trous dans le pont, je fixerais deux petites lattes de bois avec de la résine + fibre et je fixerais la glaciere sur les lattes...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 13:53 #55618

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
salut goffio,
le siege glacière (petit modele 54 l) avec coussin + systeme de fixation 152 euros (frais port compris chez discount marine . je te dirai ce que cela donne et mettrai une photo sur la page perso . a bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 13:58 #55619

  • stan69
  • Portrait de stan69 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre premium
  • Membre premium
  • Messages : 139
  • Remerciements reçus 0
merci jack pour ton info ; a priori j'aimerai aussi mieux ne pas percer .
2 questions cependant : Le bois ne peut il pas pourrir avec l'humidité et l'eau . ou acheter la résine et quelle type de résine ? d'un autre coté 8 petites vis (2 par patte de fixation) avec du sikaflex cela doit pas etre bien méchant pour le pont et poour l'étanchéité .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 15:00 #55620

Chez moi c'est percé, avec du sika, et les cales sont en bois. Aucun soucis, pas de problèmes d'étanchéïté, les cales en bois sont à repeindre (peinture spéciale bois extérieur, microporeuse) tous les toris ou 4 ans.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 22:10 #55621

si c'etais à faire sur mon bateau et ça n'engage que moi, je poncerais l'antidérapant sur quelques centimetres, j'opterais pour de la resine polyester et du mat pour la toile. pour le bois en menuiserie ou tout vendeur de bois du bois 'rouge' avec un traitement au sikkens cetol filter couleur teck (mon preferé) qui t'offrira une superbe teinte en laissant à 'lair ton bois' en le mettant en valeur, en le protegeant des uv et autres agressions marines. une fois sec la résine ne bougera plus et ce sera beaucoup plus cotaud que les vis, sans compter que tout sera 100% etanche...tu peux meme melanger à ta résine un peu de gelcoat pour obtenir la meme couleur que ton bateau et là ce sera nickel et presque invisible...si tes trous sont mal fait, tu auras des entrées d'eau dans la double coque, la mousse va se gorger d'eau et prendre du poids... sans compter tout ce que l'eau dans la coque implique !
Raison pour laquelle j'ai supprimé la mousse de ma coque...ma console et mon banc sont fixés à la resine, si tu arrives à m'arracher la console ou le banc je te donne le bateau !


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 21 Jui 2005 23:27 #55622

On peut aussi coller directement au Sika 291 , il est assez resistant...

A+ Olivier (KR 6.5 Adorator !!! )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: percage pont pour fixation glacière . 22 Jui 2005 06:33 #55623

c'est vrai que le sika c'est particulierement costaud !!!! c'est peut etre la solution à utiliser en premier pour tester, si apres ça lache tu seras toujours à temps pour fixer la glaciere autrement...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner