• Page :
  • 1

SUJET :

Cherche plan de tente ou taud de gros temps 12 Jan 2003 20:09 #4183

  • thlx
  • Portrait de thlx Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous !!
Bon je sais qu'il fait froid mais cela ne va pas durer et je prépare déjà les jours un peu plus chauds.
J'ai lu sur certaines revues l'existence de tentes adaptables sur pneumatiques pour des randos cotières.
quelqu'un connait il le fabricant ou a t'il des infos sur ce type d'équipement ?
D'avance merci de toutes infos ou adresses.
Bonne nav.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros temps 12 Jan 2003 22:27 #4184

  • Patrick
  • Portrait de Patrick
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Chez Zodiac, il y a pour certains pneus un kit camping qui vient se mettre autour d'un bimini.

Sinon je n'en connais pas d'autre.

Il y a toujours la solution du fait maison...

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros temps 13 Jan 2003 18:04 #4185

BONJOUR DOMINO
il ya 5 ans de ça j'ai construit un taud de camping avec une bache pour les remorques de camions c'est tres solide mais beaucoup trop lourd sutout pour la placé en pleine mer il faut monté ton kit en tissu style K-WAY le taud de camping vient se poser sur un taud de jour et s'accroche sur la gotte d'eau du boudin une ouverture est prevue a l'arriere il te faud decoupe le tissu sur mesure sur ton pneu si tu veut plud d'info contact moi
pneumatiquement jean claude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros temps 14 Jan 2003 11:46 #4186

  • Jean
  • Portrait de Jean
  • Visiteur
  • Visiteur
Attention, faire un taud de camping n'est pas une petite affaire.
J'ai un Master 6 m et j'ai calculé que le fabriquer moi-même revenait presque aussi cher que de le faire faire par un artisan, a condition qu'il n'ai pas les yeux plus gros que le ventre.
Taud de camping + taud de console, moins de 6000F.
Le taud de camping a été fait sur mes mesures et comme je le souhaitait, c'est a dire que je peux lever l'ancre en pleine nuit sans avoir à le démonter...ceux qui font du camping nautique et sauvage me comprendrons.(vent tournant la nuit. Photos pour bientôt si j'ai le courage...).L'autre avantage: il est parfaitement réalisé...et solide.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros temps 14 Jan 2003 17:51 #4187

  • Domino
  • Portrait de Domino
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,
Sympa les réponses et puis cela ouvre des pistes et suscite des réflexions. Par exemple je retiens que la bâche de camion cela peut être lourd, mon taud de route est dans cette matière et le fait est que bâcher la totalité du pneu n'est aussi facile qu'il y parait ...alors en pleine mer avant l'arrivée d'un grain il vaut mieux choisir du résistant mais pas trop lourd.
Deuxième réflexion toute bête, effectivement l'intérêt d'acceder au mouillage avant avec le taud en place est à retenir car d'une utilité évidente en camping cotier.
Je n'en suis pas à mon coup d'essai puisque bains de soleil et biminitop sont de fabrication maison. Je continue à gamberger et vous livrerais la synthèse mais toute les idées sont les bienvenues.
bonne nav

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros tem 17 Jan 2003 19:46 #4188

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Le kit Camping proposé par Zodiac coûte une fortune. Je propose que ceux qui ont déjà une expérience puissent se consulter pour mettre au point un modèle théorique que chacun pourrait adapter à son bateau. Il y a effectivement des artisans très raisonable. J'en connais un, mais à qui il faudrait donner un gabarit. Je suis intéréssé aussi par ce genre de plan. Georges Baudel a je pense une adresse pour des bâches (je ne sais pas si elles sont suffisament légères).

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros temps 19 Jan 2003 11:39 #4189

  • phj75
  • Portrait de phj75
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour je signale que LE VIEUX CAMPEUR peut je crois fournir diverses sortes de toiles de tente et autres supports pour faire du sur-mesure .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cherche plan de tente ou taud de gros tem 19 Jan 2003 12:53 #4190

  • jeannot
  • Portrait de jeannot
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Oui, le vieux campeur peut fournir de la toile de tente, des armatures standards et probablement une confection aussi. Mais leurs prix sont exhorbitants. Sellerie Décoration Design à Bezons dans le 95 est un atelier qui fait pas mal de création (transforme même des remorques en cuisine etc.), ont des toiles de tente et tout le matériel pour faire des coussins (ils m'en ont fait d'excellent et à un excellent prix). En plus, ils sont super sympa. Seulement, il faut leur donner un gabarit précis, ce qui m'est pas possible, car je n'ai pas en tête une réalisation.
Trois questions importantes :

- Combien sommes-nous à vouloir aménager nos pneus ?
- Qu'avons-nous comme bateau ? (les gabarits ne sont pas identiques).
- Avons-nous un terrain, une base nautique à proximité de façon à permettre à ces gens de voir nos bateau, de pouvoir mesurer avant de réaliser ?

Je suis en région parisienne et prêt à nous rencontrer pour discuter d'un projet.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner