• Page :
  • 1

SUJET :

Pompe à eau 13 Avr 2005 17:45 #46089

Bonjour,

Voila, je voudrais m'équiper d'une pompe pour évacuer l'eau qui s'accumule naturellement au niveau du tableau arrière (en plus comme ça je serais enfin en conformité avec le division 224). Je souhaite opter pour un model électrique (bien plus pratique à mon avis) mais ça laisse quand même le choix entre les automatiques et les non automatiques. Pensez vous que le surcoût d'une automatique vaille vraiment le coût ? Une pompe traditionnelle avec un interrupteur sur le tableau de bord fera bien son office non? Et sinon c'est compliqué a monter?? J?ai bien pris connaissance de l?exemple de fixation dans les dossiers aménagements mais quelqu?un a t il fait autrement ? J?en ai déjà vu des collé au sika, mais ça doit moins bien marcher non ? Merci

@+

Bc56




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 18:19 #46090

  • serge83
  • Portrait de serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
electrique bien sur avec interrupteur, cela suffit largement, tu la fixes sur le fond de coque avec des vis courtes sans traverser bien évidemment
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 18:40 #46091

Bonjour BC 56..
Installer une pompe c'est enfantin, une pompe électrique non automatique environ 30? , 3 vis tôles inox 4x20 + mastique, un bout de tuyau, un bout de câble 2 conducteurs un bouton poussoir et le tour est joué . La mienne est une 500 Gallon US/H00 (31,5l/minute) de marque RULE et c'est largemernt suffisant .Je met uner photo sur ma page perso
A+.
PASCAL 01

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 18:49 #46092

Merci à vous.

Palcal je croyais ce ce model etait automatique? www.proship.fr/obj/fiches/pompes-17.htm

Bc56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 20:11 #46093

  • capelli 625
  • Portrait de capelli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Je déconseille la pompe automatique qui peut restée coincée en position marche aprés un saut de vague: résultat la pompe tourne à vide (sans eau) et grille comme toute pompe qui tourne sans fluide.
Le modéle manuel est simple et suffisant pour des pneus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 20:32 #46094

le mieux est d'installer un bouton poussoir, comme ça pas de risque d'avoir la pompe qui tourne en ayant oublié l'inter . le bouton poussoir est de la serie telemecanique (industriel) etanche, cout de la pompe 12 euros.

stef

carmelle.free.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 22:46 #46095

Non non ma pompe est manuelle et elle accepte de tourner à vide.
Bonsoir

...............................

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 13 Avr 2005 23:03 #46096

Rule à deux type de pompe qui se ressemblent fortement extérieurement.
L'automatique se met en marche toutes les 2 minutes pour voir si y'a de l'eau pour son pastis et elle s'arrête quand elle a tout bu. C'est pas un systéme de flotteur. Ils disent qu'elle consome presque rien pour faire ses tests.
L'autre n'est pas manuelle puisque est électrique, mais elle n'est pas automatique. Voila. C'est celle que j'ai mais je sais jamais si il faut la mettre en marche puisque j'ai pas le nez dans le fond de la coque.
C'est tout.

Bruno. NuovaJolly 670 200cv Suzuki...... ::K+)
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 14 Avr 2005 12:31 #46097

Pour ma part j'ai une automatique car son principe est de pouvoir fonctionner seule lorsque l'eau monte
Et c'est ce qui arrive lorsque votre bateau reste en mer attaché a son corps mort et que pluies et vagues se chargent de remplir votre coque!!!
Naturellement si vous êtes toujours a bord de votre ' yatch 'une manuelle suffit

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 14 Avr 2005 13:05 #46098

Dans le cas d'un bateau au mouillage, la pompe automatique ne risque -t-elle pas de vider la batterie en cas de fortes pluies?

ed35
ed35

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pompe à eau 14 Avr 2005 13:57 #46099

Effectivement... cela m'est arrivé avec le C4... le matin je vais voir mon bateau, c'était une piscine => la solution le taud de mouillage

Par contre pour le pro 9 man je pense qu'il me faudrait une pompe automatique comme l'indique kiki94. Vous avez des références?

Stephane - 27/14/83... Ah le 27 x&@!er 1983 ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner