• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation Saisinne 10 Avr 2005 10:52 #45688

J'ai un anneau de saisinne qui s'est arraché de la bande collée, j'ai mis une photo sur ma page perso : www.pneuboat.com/serv-bibl/modules/pages...ff_pp.php?num_pp=278 .

Auriez-vous une idée pour réparer ça sans tout démonter, je pense que si j'essaye de démonter les cordages je n'y arriverais pas, il faudrait alors remplacer toute la saisinne de ce côté.

Si l'un d'entre vous avait une idée pour réparer cela je serais preneur, merci ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation Saisinne 10 Avr 2005 11:22 #45689

bonjour Christophe

essaye de coller 2 épaisseurs de toile sur 10 cm de long, voire 15 pour emprisonner la cassure et tu remplaces l'oeillet. Cela me parait la solution la plus simple.

Bernard



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation Saisinne 10 Avr 2005 12:10 #45690

Oui, mais mon problème est de repasser la corde dans un nouvel oeillet sans tout démonter, c'st tellement serré que je n'arriverais jamais à défaire les noeuds de la corde ::L-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation Saisinne 10 Avr 2005 19:54 #45691

re bonsoir

ne pourrais-tu pas prendre un bout et faire un anneau de cordage dans lequel tu passes ta saisinne et que tu fixes sur l'oeuillet metallique ? ta saisine sera un peu plus lâche à ce niveau mais je ne vois pas comment tu peux faire autrement sans la démonter ::L-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation Saisinne 10 Avr 2005 21:21 #45692

tu fais comme bernard ,tu coupes l'ancien anneau ,utilise une petite manille inox, et le tour est joué!

yannick
yannick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Réparation Saisinne 11 Avr 2005 00:26 #45693

Bien vu, je pense que je vais remettre un anneau, recoller le bout de saisine, et fixer la boucle de la saisinne où se trouve l'anneau initial au nouvel anneau par un bout de même couleur ou effectivement une petite manille.

Merci pour vos conseils.

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner