• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

avis de professionnel... 19 Mar 2005 20:25 #43034

  • titibiza
  • Portrait de titibiza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aimerais faire part à un professionnel d'une idée qui m'habite depuis qqs mois et j'avoue etre un peu bloqué dans son avancement par manque de contacts sérieux. je sais que ce site abrite des gens tout à fait concernés par l'évolution des offres faites aux utilisateurs de SR...
mon projet conceptuel est la réalisation d'une cabine/taud de camping adaptable sur tout open,à montage/démontage rapide autorisant la navigation par tout temps et le camping nautique.
le concept existe déjà plus ou moins mais dans une forme peu étudiée.
Celui que je propose donne une ligne superbe à n'importe quel SR (et oui!) et permet une réelle optimisation de l'utilisation de nos embarcations(tout temps, toute vitesse,camping confortable...).
l'ensemble serait tres léger et peu honéreux...
Reste maintenant à convaincre un pro et voir si le concept est viable et suffisemment innovant pour interresser le plus grand nombre...
Désolé, j'ai été un peu long, merci de votre attention, et merci par avance de vos réponses...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 20:48 #43035

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Excellente idée, j'y ai déja pensé sans rien trouver de convenable sur le marché. Celui qui réussira à développer un tel produit, comme tu le dis 'esthétique, peu onéreux et amovible' genre hardtop pour voiture, risque de faire exploser encore plus les ventes de SR. Dans le sud, je connais un pro du polyester qui confectionne des capots de coffre pour pick up et qui serait peu etre apte à réfléchir à une telle réalisation...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 20:51 #43036

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Un taud de camping peut se comprendre pour les adptes de randonnée/raids aquatiques , par contre un un hardtop, mais achetez donc un bateau habitable, restons dans le style du pneumatique et pas dans la megalomanie

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 20:54 #43037

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
L'un n'empeche pas l'autre, chacun est libre...
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 21:32 #43038

  • titibiza
  • Portrait de titibiza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
l'ensemble serait en toile ultra légère et pas du tout hard top, encombrement et poids minimum optimisant l'usage des embarcations de type OPEN et particulièrement bien adapté aux SR...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 21:49 #43039

Il est certain que le SR est un bateau essentiellement de jour. Le gros des utilisateurs ne souhaitent pas, je pense, dormir sur leur SR.

Il y a cependant un créneau à développer dans ce sens. Par exemple, en Italie , ce concepte est beaucoup plus développé.
Il ne faut pas désesperer, je pense qu'on y viendra doucement, je rapelle que l'engouement pour le SR est tout à fait nouveau et on a pas fini d'explorer ses capacités, nottamment avec ce genre de Kit camping.

A+ Olivier (2,76 de large !)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 22:04 #43040

  • titibiza
  • Portrait de titibiza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je pense que tout est une question de moyens non? Si nous avions tous plusieurs dizaines de milliers d'euros de budget, aurions-nous fait les mêmes choix? Les italiens ouvrent de nouvelles voies mais à quel prix? Mon but est de proposer une alternative sympa ne dénaturant pas les pratiques pneumatiques qui nous sont chères. mais peut etre me trompé-je, c'est pour ça, encore une fois, que je sollicite vos avis...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 22:09 #43041

moi je serais assez client, même avec un open en dur mais à un prix raisonnable parce que quand on voit le prix d'un simple bimini merdique ça fait peur!
Pour Pmb un habitable habitable c'est 25 ou 30 briques au bas mot et ça se met pas à l'eau quand on veut. Y 'a moins cher mais on est plié en deux et c'est pas conçu pour la navigation sportive alors à tout prendre vive la toile d'autant qu'on y dort peu souvent et que c'est amovible.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 22:45 #43042

  • beluga
  • Portrait de beluga Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Moi j'ai une idée pour l'armature, elle serait pneumatique !::d-

Certaines tentes de camping genre igloo ont ce type de structure ::K+), la pompe faisant partie de l'équipement de base c'est un bon point.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 23:07 #43043

  • millesabords
  • Portrait de millesabords Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Personnellement, j'ai un taud de camping sur mon sr.En fait c'est tout con.... on utilise le bimini, une fois celui-ci installé, il suffit d'une toile en supplément par dessus et de plus grande dimension.....de façon à couvrir tout le bateau et d'ensuite trouver l'astuce qui permet de la fixer sur le périmètre du bateau.(Pour moi c'est des attaches pvc de forme spécifique qui se fixe sous la bande de ragage.C'est italien, c'est trés bien fait, c'est sans doute chèro en neuf et optionnellement, mais comme j'ai achetez d'occas le tout et très en état..........me plaind pas du tout.
Amicalement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 19 Mar 2005 23:48 #43044

bonjour,
la même idée (taud de camping ou cabine amovible) me torture l'esprit depuis pas mal de temps; cfr la première photo de ma page perso.

Je suis allé cet après-midi encore, revoir l'ami Roger Wittamer (marque Marshall) à Bruxelles pour lui faire part à nouveau, de mes désirs.

Voici 'mon cas' : j'ai un medline 1 pour les balades en mer, vacances et sortie d'un jour en dehors de la période des vacances; stabilité sur mer = bonne;

je possède également un bateau rigide, petit cabinier sur lequel nous passons des petits we et we prolongés vraiment géniaux; par contre, ce second bateau n'est pas génial en mer (manque de stabilité par rapport au SR);

mon idée serait donc de trouver ou fabriquer moi-même si je ne trouve personne pour le réaliser, une cabine amovible à placer sur un SR de 6 mètres environ;
ce bateau remplacerait ainsi mes 2 bateaux actuels;
cette cabine resterait sur le bateau en Belgique; je l'enlèverais pour les vacances.

la stabilité d'un SR est bien plus importante qu'un rigide de même taille, le poids plus raisonnable, le véhicule pour le tracter moins imposant... bref, bcp d'avantages au SR par rapport à un rigide.

Donc si vous avez des idées, des solutions existantes, je suis preneur.

Je pense que Mister Wittamer me proposera une solution Marshall, 6 mètres avec tout ce qu'il faut pour faire mon bonheur.



Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 20 Mar 2005 10:47 #43045

  • titibiza
  • Portrait de titibiza Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
j'aimerais beaucoup vous faire part de mes dessins et croquis (déposés à l'INPI...:i:+))...mais j'ai besoin de réaliser un proto pour le proposer en salon.si vous connaissez un professionnel du textile et couture nautiques susceptible d'être interressé, faites moi signe...::N-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 21 Mar 2005 21:15 #43046

Super vos idées enfin je decouvre que je ne suis pas le seul a avoir envie d'un SR ou je peux faire dormir ma petite famille (un dur ne m'intesse pas du tout )
Mon idée serais d'adapte une tente style tente de toit de voiture de marque Maggiollina (encore des italiens mais un francais en fabrique aussi) je sais que cela existe en Italie ( vue sur notre site dans reportage photos salon de Gênes 2003 ) mais aucune infos sur la marque ni si il y a un importateur en France


f3d73 CAPELLI

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 21 Mar 2005 21:59 #43047

Les grands esprits se rencontrent,
malgré mon age j'aime encore faire quelques virées avec nuitées au fond des criques, hélas il n'y a pas tjs de quoi bivouaquer confortablement.
Aprés avoir usé plusieurs pneu j'avais opté pour un petit cabin cruiser (Bayliner) je l'ai vite revendu car bien que superbe il ne me convenait pas pour ce que je voulais en faire!!!
Aujourd'hui avec mon pro open j'ai l'intention de me servir de la tendoline et de l'avant du taud de mouillage pour faire qque chose de pratique pour passer qques nuits en été. Je vais donc essayer de couper tout ça de rajouter un peu de tissu et de monter une fermeture éclair solide là ou il faut!

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 21 Mar 2005 22:07 #43048

Super idée car le prix du taud de camping chez Zodiac est vraiment prohibitif et s'il ressemble au bimini, c'est une catastrophe en navigation. Quant à la remarque de pmb76, il n'est pas nécessaire d'avoir un habitable pour ce faire plaisir et par exemple la solution envisagée peut permettre un tour de Corse dans des conditions hyper sympas

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 21 Mar 2005 22:34 #43049

l'esprit pneumatique, c'est justement cela, la possibilité de découvrir un endroit sans contraintes! tu t'arrêtes où tu veux! Mais comme tu as les réponses à toutes les questions sur ce site...... je dois être dans l'erreur......

@+ j.f
Aprés une journée de SR, rien ne vaut un bon Spa

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 21 Mar 2005 22:49 #43050

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir à tous,

Concernant la navigation en Corse, le camping sauvage est pratiquement interdit sur tout le littoral.

Alors si l'envie vous prend de faire une petite croisière ou, pour les baroudeurs, le tour de Corse, une petite structure démontable façon tente de camping pour dormir à bord me semble assez sympa.

Dites-moi où vous êtes, je vous apporterai le café et les croissants. ::e-::e-::e-::e-::e-

Jean-Paul-2b


*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Petite piqure de rappel ... 22 Mar 2005 07:33 #43051

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 22 Mar 2005 08:34 #43052

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
J.F
pmb76 trouve la solution toilée sympa , d'autant plus pour la corse. Ce que je troune inadapté c'est le hardtop, une cabine en dure qui compte tenu de la chaleur en Corse nécessiterai une clim à bord

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: avis de professionnel... 22 Mar 2005 09:20 #43053

Personnellement, je trouve l'idée de BELUGA pas bête du tout, et meme pour rire...l'idée est bonne, celle des tentes gonflables l'etait aussi, domage que celles-ci on mal été distribuées, ou mal connues !
l'interret d'une telle structure, est identique à celle d'un pneu classique, la place !!! si tout est gonflé, on le plie, et on le met dans un coffre, alors que la structure alu/inox, peu importe, à moins de faire du 'entièrement demontable'...c'est encombrant !
Persiste TITIBIZA...aramture en 'gonflable' et solidaire de la toile (par zip ou pressions) serait le top...idée géniale, si tu y arrives, bravo !:B:+)

Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner