• Page :
  • 1

SUJET :

arimar 500 console PK ou LX ? 27 Fév 2005 14:42 #40922

  • benoitp
  • Portrait de benoitp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Je m'apprête à investir dans un arimar 500 LX et je me demande
si je dois prendre une console PK ou LX. Mon programme : pêche, pêche et encore pêche...de temps en temps promenade. En bretagne Sud.
Visiblement la console PK dégage plus de place sur le pont mais il parait qu'elle est plus basse que la LX.
Qu'en pensez-vous ? Par ailleurs, le réservoir est optionnel dans la LX ?

Merci pour vos réponses et retour d'expérience

Bien à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar 500 console PK ou LX ? 28 Fév 2005 09:07 #40923

Prends la LX, malgré que tu as raison ça bouffe un peu de place sur le pont, mais tu pourras mettre plus facilement le reservoir inox de 60 litres.
Si tu intègres pas le réservoir tu auras de toutes les façons les nourices dans les jambes.
Par contre le pare brise est cher pour son éfficacité....à voir. Tu auras aussi sur la LX plus de place pour poser sondeur, compas et autres outils.
A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar 500 console PK ou LX ? 28 Fév 2005 09:41 #40924

C'est vrai que la différence de prix fait réfléchir; mais la PK est selon moi uniquement adaptée aux petites unités, ou aux programmes de courtes sorties.

Chercot a bien évoqué les avantages de la LX, et sur un 500, tu garderas un large passage vers l'avant.
Autre point, si tu ne veux pas trop investir tout de suite, tu peux attendre un peu pour mettre le réservoir inox, et mettre malgré tout la nourrice dans le compartiment du bas de la console: le tuyau d'arrivée d'essence y sera déjà, et tu auras plus de poids vers l'avant. C'est cette option que j'ai choisi.
La capacité de rangement de la LX est forcemment plus importante, avec un grand compartiment étanche en bas (suffisament donc pour y mettre une nourrice de 30L + le bidon d'huile de bord + toutes les les tongs de l'équipage !), et une autre plus petite sous le volant, mais encore assez grande pour y mettre un sac à dos (pas de rando, quadn même...), et bien sûr tout ce qui doit être à l'abri: clés, portable, lunettes, quelques boîte de gateau, bouteilles d'eau, peson (important ça !), etc...

A noter que, même si je n'ai jamais essayé la PK, la LX est parfaite pour le pilotage debout, même pour les grands (je fais 1,88m), et beaucoup de place pour installer l'électronique (sondeur, GPS) et un plan incliné sur la droite pour intégrer proprement les interrupteurs (pompe de câle pour moi, feux de route...) et les fusibles pour les plus grosses unités.

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar 500 console PK ou LX ? 28 Fév 2005 19:24 #40925

Moii pour le peson pas de problème, je suis tellement mauvais à la pêche que j'en ai pas besoin, au mois je bouffe pas de la place::g-
Sinon, si tu peux prends la LX on a jamais assez de place.
Enfin c'est mon avis même si le ministre des finances crie un peu, ne l'écoutes pas !!
C'est pas du machisme, mais pour preuve c'est la ministre des finances elle même qui me pousse aujourd'hui à essayer de vendre mon bateau pour en prendre un plus grand !!?? ( OK ça peut m'arranger::K+))
Tu comprends qu'entre les gosses, les copains des gosses, les cannes,la bouée,la nouvelle sécu, les tonnes de poissons :M:+), les conseils des super bricoleur de PNEUBOAT et le casse-croute .......
Enfin c'est vrai que tout va bien sinon mais au départ c'est super puis c'est comme une piaule petit à petit on se laisse summerger par un tas de trucs.
Bref demandes au autres...
A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar 500 console PK ou LX ? 28 Fév 2005 23:23 #40926

  • benoitp
  • Portrait de benoitp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ha bah ! merci pour toutes vos remarques...je pars sur une LX.

à Chercot13...bah moi aussi la famille grandit : arimar 430->arimar500 (on change pas une équipe qui gagne !!)..bon bon cette année c'est pas la ministre des finances qui hurle, c'est la ministre de la pêche qui suggère ::S-)::S-) de rentabiliser l'investissement par une augmentation du tonnage !!!bon bah on va essayer ?

j'vous dirais !

merci à vous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: arimar 500 console PK ou LX ? 01 Mar 2005 08:28 #40927

A partit de 500kg de poisson par sortie, ça deviens un métier::S-)
Si t'es si bon conseille moi car moi très mauvais::p-

A+ et tiens nous au jus

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner