• Page :
  • 1

SUJET :

Mat de ski pour 550 Pro Open 09 Déc 2002 13:45 #3483

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Je souhaite équiper mon Pro Open 550 d'un mat de ski, mais celui ci coute assez cher. Donc, je recherche quelques infos pour un fabriquer un avec du tube Inox.
Y a t-il un pneuboat qui aurai des infos ? genre cotes, fixation, photos ? ou un d'occasion à céder ?

Merci à l'avance, Rémi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 09 Déc 2002 20:40 #3484

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Pour moi, le tractage du skieur se fait par cordage, il me semble. Cependant, si tu veux du tube inox, j'ai actuellement deux adresses, l'un à Chatillon dans le 92 (PERSON), l'autyre dans les Bouches du Rhône, à Bouc Bel Air.

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 09 Déc 2002 21:18 #3485

Salut Jean,

Bien sur que l'on tracte un skieur avec une corde, mais il faut bien attacher cette corde quelque part... tu n'imaginais quand meme pas tracter un skieur avec un tube inox de 20 metres de long ;-)))
Bebert

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 09 Déc 2002 22:48 #3486

Salut Remi

Sur mon 4.85 j'avais fait un mat de ski.
Vas voir sur ma page perso (antecedents), ou directement ici:
<www.pneuboat.com/reportages/roland/pages...nts/fanfan3/#moteurs>

Il est sur qu'un mat c'est genial, surtout pour le Wake, et les enfants (la corde traine moins dans l'ecume du sillage, avec des petits gabarits).

Pour l'instant je n'ai pas d'autres photos.

Il faut prendre un tube inox très epais (2 ou 3mm) et ne pas l'affaiblir (ne pas le percer).
J'avais fait des 1/2 coquilles en inox s'emboitant sur le tube autour dequelles s'enroulait une tige fileté (soudée) qui serrait le mat contre des sabots en bois sur le tableau arrière (tu les appercois sur les photos).

A l'occase j'essairai de trouver des photos en gros plan, car le bateau je ne l'ai plus (je l'ai vendu à phil62 -voir sa page perso-).

Je suis en train de reflechir à une formule pour mettre un mat 'deboitable' sur mon Sacs, sans modifier l'echelle arrière.

~~~Roland~~~
~~~Roland~~~

Pensez également à consulter : les rubriques d'aides du site...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 10 Déc 2002 07:12 #3487

J'ai le mat de ski sur mon PRO OPEN 550.
Ne possédant pas de numérique, je ne peux pas t'en faire des photos mais je peux te dire que celui de chez Zodiac est très bien fait et s'accroche parfaitement au tableau arrière avec des pattes de renforts.
En clair, c'est du costaud.
Il est vrai que c'est un accessoire qui vaut cher mais je ne suis pas certain que de réaliser le même soit si facile pour avoir un résultat impéccable.
L'inox à l'état brut n'a rien à voir, du point de vue aspect avec le bel inox brillant que l'on connaît. Il faut bien le polir (surtout après les soudures). Enfin, cela ne me regarde pas mais je ne suis pas certain que cela soit une si bonne affaire que cela de le faire soit-même (sauf si tu travailles dans le domaine et que tu as tout sous la main).
Il faut penser, dans le calcul du prix, à prendre en compte les déplacements pour aller chercher le matériel, les outils à louer si tu ne les possèdes pas ...
Bon bricolage quand même.
Pour info, j'ai une réputation de bricoleur bien équipé mais je pense que quelque fois, on y gagne a acheter tout fait.

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 10 Déc 2002 22:12 #3488

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les infos. C'est vrai, Michel, qu'un tel montage n'est pas simple à réaliser. Mais j'avais une source possible gratuite :-) de qq'un qui travaille l'inox.
Le problème réside dans les renforts à placer sur le tableau arrière. Je ne sais pas où ils se fixent, ni comment est prévue la fixation sur le tableau. (plaque ou simple patte...)
On apperçoit un peu cette patte sur la page perso de joffrey....quel dommage qu'il n'ait pas poussé le vice à prendre le montage complet !

Encore merci, à bientôt.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 11 Déc 2002 07:13 #3489

Je vais essayer ce we de te faire un dessin du montage et je vais te l'envoyer.

Amitiés.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 11 Déc 2002 23:27 #3490

  • phil62
  • Portrait de phil62 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je vais essayer de prendre des photos (entre noël et début d'année) du mat que roland a monté sur mon bateau et donner les cotes. Mais je pense que cela ne revient pas cher à part le tube inox. Et c'est vraiment génial pour tracter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 12 Déc 2002 01:56 #3491

  • rgougis
  • Portrait de rgougis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour les photos, et schémas proposés. Abientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Mat de ski pour 550 Pro Open 12 Déc 2002 08:57 #3492

Je voulais juste donner une petite précision.
Le tube inox qualité marine en 316 ou 320 est relativement cher mais il est vrai qu'il n'en faut pas des mètres.

Pour moi, le problème n'est pas là. Un des gros problèmes est de pouvoir en acheter en petite quantité (1m par exemple).
J'habite sur Rennes (35) qui est une ville de moyenne importance quand-même et n'étant qu'un particulier lambda (pour une société, le problème ne se pose pas), je n'arrive pas à trouver de l'inox qualité marine. Sur Rennes, de l'inox 304 au mètre, pas de problèmes.
Pour du 316, la seule société qui accepte de vendre au particulier, n'accepte que des commandes de barre de 6m (pas de détails).
Acheter 6m, aucun intérêt pour moi. Je suis donc obligé d'aller aux Chantiers de l'Atlantique sur Nantes/StNazaire pour pouvoir en acheter des petites longueurs.
Si je compte le carburant pour aller à Nantes, les baguettes de soudure, le temps passé, les emerdes et un résultat qui ne vaut pas le modèle spécifique du constructeur ... je vous laisse deviner mon choix.
Si vous avez des facilités pour vous procurer et travailler l'inox, le problème se pose différement.

Bon bricolage.

Amitiés à tous.

Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner