• Page :
  • 1

SUJET :

Rack pour bloc de plongée 20 Nov 2002 18:03 #3319

  • Freezeman
  • Portrait de Freezeman Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

je possède un pneu semi-rigide, je suis plongeur et, de nature bricoleur, je cherche à fabriquer un rack pour mettre entre 4 et 6 blocs de plongée. Je me demandais donc si quelqu'un en avait déjà fabriqué et si oui comment avait-il fait ? Existe-t-il des plans ???

merci d'avance à ceux qui peuvent me fournir des infos.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rack pour bloc de plongée 20 Nov 2002 18:15 #3320

  • seb33
  • Portrait de seb33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut.
J'ai fabrique un rack pour 4 blocs. Il n'y a pas de secret. Je me suis inspire de ce qui existe dans le commerce. J'ai utilise le materiel du parfait petit chaudronnier: une cintreuse mangori, un poste a souder et bien sur du tube inox (suffisament epais pour etre cintre). Par contre j'ai mis une tole inox au fond pour eviter que le culot des blocs ne soit en contact avec le plancher du bateau. Et tout cet ensemble et fixer au plancher a l'aide de 4 vis et systeme d'insert 'maison' dans le plancher.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rack pour bloc de plongée 20 Nov 2002 23:24 #3321

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
Je ne dois pas fabriquer de rack à bouteille, mais dois refaire mon roll bar. Est-ce que vos fournisseurs possèdent-il des manchons et coudes en inox Femelle/Femelle pour recevoir du tube inox de 48,3 mm ?

Salutations

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rack pour bloc de plongée 21 Nov 2002 13:06 #3322

  • seb33
  • Portrait de seb33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Jean.
Il existe des coudes a souder diam 48.3 ext epaisseur 2 au prix de 8euros. Pour les manchons il faudra tailler dans un tube.

A+
Sebastien

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Rack pour bloc de plongée 21 Nov 2002 18:02 #3323

  • jeannot
  • Portrait de jeannot Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Merci Sebastien. Justement, je souhaiterais éviter les soudures pour pouvoir démonter/modifier en cas de besoin.
Pour les tubes de section 48,3 mm, on m'a proposé aujourd'hui des coudes et manchons de 40/49. Ceci permettrait de les tarauder et de viser le tuyeau. A voir.

Salutations

Jean zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner