• Page :
  • 1

SUJET :

réalisation d'une console 13 Jan 2005 15:38 #35481

  • Fishwest
  • Portrait de Fishwest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'un Bombard Typhoon 420, et je souhaiterais installer une miniconsole vers l'avant pour fixer GPS, sondeur, porte-cannes et compas, ainsi que pour ménager un petit coffre ou ranger quelques bricoles (lampe, feux, portable, ...). pas de direction par contre, le bateau reste en barre franche.
je ne sais pas trop comment m'y prendre:
-quels matériaux utilisés? résine, contreplaqué, plastique polypropylène?
-comment fixer la console au plancher?
-quelle peinture mettre (le plancher est bleu marine, je voudrais une console dans les memes tons)
si vous pouviez me conseiller sur la réalisation et la façon de s'y prendre ce serait super cool!!!
merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation d'une console 13 Jan 2005 17:47 #35482

Salut fishwest
je prendrais un coffre en bois de la taille que je souhaite, j'y mettrais beaucoup de vernis (polyurethane mais on peut le peindre avant) à l'extérieur comme à l'intérieur, j'y mettrais des charnières et une fermeture grenouille en inox, et je le fixerais au plancher avec du gros velcro. Sans direction et commandes à distance il ne va pas y avoir beaucoup d'efforts sur ton coffre.
Bon travail !


gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation d'une console 13 Jan 2005 22:53 #35483

Pour Fishwest
Je mets ma console en contreplaqué marin 5mm, peinte au rouleau peinture bicomposant, basculante montée sur pantelles de porte. basculée pour accès à la batterie moto, connecteur 6 broches étanche pour cabalage vers generatrice moteur et feux de route et phare.
Malheureusement pas vue de face: GSM, GPS portable des plus simples, radio BLU, température extérieure et de l'eau.
Le jour de la photo fumée de court-circuit dans le phare
Si ca peut t'aider ou te donner des idées
a+

André qui signait Cool be

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation d'une console 14 Jan 2005 02:22 #35484

Moi je pense avoir résolu ton prôblème de façon plus simple, mais je n'en aurait confirmation qu'en Mars à la livraison de mon Mark 2 HD.
J'ai pris une glaciere de camping qui ne me servait pas et j'ai fixé mon Matrix sur le coté droite de la glacièreavec le systême d'accus rechargeable récuperé sur un éclairage de secours ( avec accus de 4 Amp/h).Cette glaciere me servira de tout ce qu'on veut ( bac à poissons, coffre à linge sec etc...). elle sera fixée par des sangles (par les rails de chaque côté) sur l'avant du pneu. Sur la planche bois devant le plancher alu. En fixant le Matrix pas trop haut de façon à ce qu'il ne dépasse pas le couvercle de la glaciere je pense que ça ira. Je ne manquerais pas de mettre sur ma page perso cet aménagement (surtout si ça va !!! ) mais je pense que ça va aller. Bon courage et je suis preneur de toutes vos autres idées d'aménagement d'un VRAI pneumatique souple. Même si je suis admiratif des SR pour moi un pneu , c'est un souple ! Amitiés à tous .

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation d'une console 14 Jan 2005 02:24 #35485

La glaçiere fait 50 litres...J'ai oublié de le signaler.

Tétète 77
Tétète 77

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: réalisation d'une console 14 Jan 2005 09:59 #35486

  • Fishwest
  • Portrait de Fishwest Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
merci bcp a tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner