• Page :
  • 1

SUJET :

carte raymarine 15 Juil 2024 19:13 #699759

Bonjour
je possede un traceur Raymarine Element 12 S avec une carte Navionic Mediteranée acheté l année derniere 
nous partons cet été en Croatie qui n est pas inclu dans ma carte
 la carte des cotes croate chez Navionic couvre exclusivement que l adriatique 
il existe une carte Raymarine qui couvre toute la méditeranée pour environ le meme prix
avez vous un retour sur les cartes Raymarine?
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par willy 69.

carte raymarine 15 Juil 2024 22:56 #699771

Salut Willy,
si tu es habitué aux Navionics, à leurs couleurs, lignes de sondes, détails et pictogrammes. Ne change pas 
Investi dans une 43xg  Navionics+ Mediterranean & Black Sea / 43XG / NAEU643L / Large celle ci contient la Croatie.
Que ce soit Raymarine ou Lowrance les couvertures sont les mêmes. Je pense même que ma 43XG irait bien dans ton Raymarine si on peut parler ainsi.... surtout que je vais la mettre à jour :( 120€.... pour bénéficier de l'autorouting. 
Tu peux aussi demander un update de ta carte actuelle (vraisemblablement une central Europe 42XG????) vers une 43XG via le logiciel Chart Installer de Navionics. Ou par facilité chez un revendeur qui peut le faire pour toi.

Pour finir :  je me méfierais des Cartes Raymarine qui sont très confidentielles
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte raymarine 16 Juil 2024 10:34 #699774

Merci Cedric 
Tu as raison je vais essayer de upgrade ma carte navionics 
j espère pouvoir les joindre 
sais tu si le dock to dock ou autoroutage fonctionne sur des traceurs autres que garmin?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte raymarine 16 Juil 2024 12:01 #699775

Tu peux facilement mettre à jour ta carte via ton pc si tu ne l'a jamais fait va voir un revendeur 

Oui ton traceur est compatible pour l'autorouting dock to dock, j'ai été voir sur le site Navionics. Il est d'ailleurs très complet sauf mise à jour via wifi

Si tu es perdu en Croatie... appelle moi ! 
 
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

carte raymarine 17 Juil 2024 13:18 #699796

Salut les garçons lol 
j’avais le phénomène inverse sur ma carte 
j’avais Est méditerranéenne et Adriatique et je voulais Ouest Méditerranéenne avec les Baleares ou je suis actuellement 
j’ai fait la mise a jour avec l’ordi sur le site de la marque (sans soucis et pourtant je ne suis pas un pro informatique) 

J’ai paye dans les 75/80 euros pour la mise à jours de la région concernée 
cela fonctionne tres bien .;;je suis bien arrive au Baléares après une traversée de 225 M/Nautiques (bien secoué entre parenthèses…. F6/F7 rafales plus plus  sur une partie du parcourt la vache on a pris cher mais je suis HS ) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.
  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner