• Page :
  • 1

SUJET :

Réparation : sellerie et feux de navigation 16 Juil 2023 11:12 #697534

bonjour, je regroupe 2 questions pour ne pas polluer :

- existe-t-il un moyen de protéger la sellerie ? le haut d'un coussin se découd et laisse apparaitre la mousse. Un patch ? refaire la sellerie ?
- existe t-il un site d'occasion pour les pieces de nautisme neuf et occas ? car je cherche un feux et en neuf un Osculati vaut 40€, et je cherche plutôt d'occas autre que le BC où il n'y a pas grand chose 

Merci pour vos bons conseils :) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation : sellerie et feux de navigation 26 Juil 2023 08:12 #697600

Bonjour
Pour la sellerie, tu peux mettre du gafeur mais cela ne tiendra pas longtemps. changer une pièce ne coute pas grand chose chez un sellier.

Pour tes feux de navigation va voir sur Ali...s tu sera étonné des prix. Prend de la led, cela permettra de ne plus avoir de problème avant longtemps
 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation : sellerie et feux de navigation 27 Juil 2023 10:47 #697605

Salut 
désolé de polluer un peu ton fil mais j’ai ce même soucis de sellerie à un endroit (non accessible par l’intérieur)  et je réfléchi également à une solution avant que ça ne s’aggrave vraiment..
Ce n’est pas la couture qui a cédé  mais plutôt le tissus qui craque sur une zone visiblement très sollicitée…
Les patch/gafeur que j’ai essayé ne tiennent pas et c’est moche..
je suis à 2 doigts de mettre un trait de colle souple genre Néoprène ou silicone, mais avant de faire une boulette je suis preneur de conseils également…

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Nico_29.

Réparation : sellerie et feux de navigation 28 Juil 2023 15:30 #697608

merci de vos réponse, moi c'est comme sur ta photo mais complètement déchiré sur quelques cm sur le haut du dossier. Pour un sellier, il faut démonter le siège et lui amener ? (désolé de la bêtise de la question, mais je n'ai pas fait attention si on peut facilement ou non déplacer le siège : il s'agit de la banquette arrière double derrière le poste de pilotage.) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation : sellerie et feux de navigation 28 Juil 2023 15:58 #697609

Sur le miens, il s’agit également de la banquette double derrière le Bolster… elle est particulièrement abîmée par rapport au reste de la sellerie.Pour la déposer dans mon cas c’est très simple car Elle est uniquement fixée par le dessous par quelques vis.. 
je pense que je vais tenter le trait de silicone… je te dirai

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation : sellerie et feux de navigation 31 Juil 2023 12:28 #697620

La sellerie est un point fragile qui participe au vieillissement accéléré des bateaux. 

La sellerie est très exposée au UV et à la surchauffe. Les meilleurs tissus et coutures ne peuvent résister à ces agressions plus de quelques années surtout en zone méridionale. 

personnellement maintenant je ne mets en place mes coussins que quand je suis à bord. 
ils sont donc rentrés dans la cabine ou mis sous housse dès que je quitte le bateau. 

il n’ont qu’une saison mais n’ont absolument pas bougés, aucune décoloration même minime. 

sur mon ancien Zodiac je n’avais pas pris ces précautions. Les Sky étaient totalement cuits. Durs, craquelés, décolorés, jaunis… bref pas beaux c’est dommage car le reste du bateau était nickel. Un jeu de sellerie neuve n’est pas donné en les protégeant du feu du soleil estival, même d’une manière rudimentaire on peut prolonger leur espérance de vie de plusieurs années. 

 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Réparation : sellerie et feux de navigation 01 Aoû 2023 10:12 #697630

je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs le copain qui m'a appris la nav, m'a appris aussi à nettoyer à l'eau douce non seulement le bateau mais aussi les selleries et coussins. D'ailleurs je ne laisse jamais les coussins sur le bateau en dehors de la navigation. Le problème vient plus des selleries fixes que l'on peut en effet pourquoi pas protéger hors navigation d'une bache, protection quelconque etc. mais dans mon cas ce sont vraiment les coutures des dossiers de la banquette arrière qui sont atteints, et en vérifiant il semble que le siège n'est fixé que par quelques vis. Je n'ose pas trop y gratouiller de peur de ne plus pouvoir la remettre ;) 

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner