• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

revetement de pont : Gazon synthetique ? 19 Mai 2021 15:53 #678896

Je profite d'une petite pose.

Cr soir je posterai des photos de ce que j'avais sur mon Zar 53 à l'époque , mais tard car entrainement SNSM oblige .

Un revêtement épais, agréable aux pieds, qui amorti les chocs. Marque 3M

Sauf si un expert retrouve ces photos que j'ai dû déjà poster 10 fois sur ce site.
Merci à lui d'avance :sc)) Meltem doit se souvenir. Au hasard ::e-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 08:07 #678901

Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 08:36 #678903

Salut Laurent,
Bien sûr que je me souviens mais etant en Corse je n’ai pas mon disque dur sous la main ..

Je voudrais simplement dire que j’avais essayé ce genre de tapis .

C’est hyper confortable quand on navigue peinard et pas trop longtemps .

Mais quand ça commence a «  brafougner » dans la piaule et les vagues et que l’on navigue pendant quelques heures d’affilées , ce que nous faisons régulièrement pendant nos raids, on a vite le dessous des pieds qui chauffe et il faut mettre des çhaussures qui, avec le sel main ont vite fait de te faire des ćloques ...

Pas facile de trouver ce qui est le must dans ces situations, n’est ce pas ...

Aujourd’hui le grand beau est revenu, le vent est tombé et les touristes vont pouvoir faire trempette ...

Bonne journée à tous .::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 08:45 #678904

Sympa ce tapis bleu !
Fab5
Beneteau Flyer6 grand prix. Volvo penta 5.7 v8

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Fabdu13.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 13:22 #678910

Ça ne retient pas trop les écailles et autres petit restes de poissons ?
Les hameçons ne se prennent pas trop dedans ?
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 14:06 #678913

Ça ne retient pas trop les écailles et autres petit restes de poissons ?
Les hameçons ne se prennent pas trop dedans ?

J'en sais rien, je n'ai jamais pêché un poisson de ma vie, sauf à l'étale du poissonnier. Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre. ;) ::r-

Autre possibilité, dans ma dotation annuelle SNSM de début d'année, j'ai eu une paire de chaussures spéciale milieu humide, et surtout très légère.
Ce ne sont pas des chaussures de sécurité, pas de protections dures, en revanche, elles sont d'un confort absolu à toutes épreuves et la semelle trouée sur toute la surface.
Donc, si on a les pieds trempés, l'eau ne reste pas dans la chaussure et on retrouve un confort très très rapidement.

Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien ci dessous. Bon, c'est un peu cher, mais comme le dit Meltem, pour un raid ou de longues traversées comme pour aller en Corse depuis le continent, c'est vraiment la solution ad-hoc.

Je l'ai ai essayées à la fois sur le SR avec un plancher gelcoat strillé et sur le teck du cap camarat, pas de traces. ::K+)

www.parade-protection.com/fr/chaussures-...le-42/55-genre-mixte

Pour ce qui est du revêtement que j'ai présenté, Meltem dit vrai, toute une journée dessus, ça fini par chauffer un peu la voûte plantaire en fin de journée.

Mon bon Meltem, j'ai pensé à ce que tu as écrit hier quant à l'état de la mer devant le port de Centuri, hier soir, on est allé s'entrainer dans la Piaule.....Et je peux te dire que ça piaulait grave.

Mais je déconseille pour les plaisanciers. Très mauvaise idée d'aller se confronter à ce genre d'éléments. ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 14:21 #678914

Je crois que rien n'est plus pratique et confortable que le gelcoat d'origine.
Un rinçage à l'eau et un bon coup de brosse avec savon quand on le trouve un peu sale, et c'est tout.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par pechevoile.

revetement de pont : Gazon synthetique ? 20 Mai 2021 14:26 #678916

Je crois que rien n'est plus pratique et confortable que le gelcoat d'origine.
Un rinçage à l'eau et un bon coup de brosse avec savon quand on le trouve un peu sale, et c'est tout.

Mouais, confortable......Sûrement pas pieds nus.
Perso, je mets des crocs blanches, car avec mes grandes cannes, et mes longs pieds, je tape partout, et en plus les crocs, c'est pas cher, c'est costaud, c'est moche ::e- (personne ne veut te les piquer) et ça protège hyper bien ! Quand ça pue le r'muque , un peu d'eau de javel dans un seau, un coup d'éponge et c'est reparti. Tu passes les pieds à la javel aussi, ça te désinfecte un peu les arpions, et zou !
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner