Ça ne retient pas trop les écailles et autres petit restes de poissons ?
Les hameçons ne se prennent pas trop dedans ?
J'en sais rien, je n'ai jamais pêché un poisson de ma vie, sauf à l'étale du poissonnier. Et je n'ai pas l'intention de m'y mettre.
Autre possibilité, dans ma dotation annuelle SNSM de début d'année, j'ai eu une paire de chaussures spéciale milieu humide, et surtout très légère.
Ce ne sont pas des chaussures de sécurité, pas de protections dures, en revanche, elles sont d'un confort absolu à toutes épreuves et la semelle trouée sur toute la surface.
Donc, si on a les pieds trempés, l'eau ne reste pas dans la chaussure et on retrouve un confort très très rapidement.
Si ça intéresse quelqu'un, voici le lien ci dessous. Bon, c'est un peu cher, mais comme le dit Meltem, pour un raid ou de longues traversées comme pour aller en Corse depuis le continent, c'est vraiment la solution ad-hoc.
Je l'ai ai essayées à la fois sur le SR avec un plancher gelcoat strillé et sur le teck du cap camarat, pas de traces.
www.parade-protection.com/fr/chaussures-...le-42/55-genre-mixte
Pour ce qui est du revêtement que j'ai présenté, Meltem dit vrai, toute une journée dessus, ça fini par chauffer un peu la voûte plantaire en fin de journée.
Mon bon Meltem, j'ai pensé à ce que tu as écrit hier quant à l'état de la mer devant le port de Centuri, hier soir, on est allé s'entrainer dans la Piaule.....Et je peux te dire que ça piaulait grave.
Mais je déconseille pour les plaisanciers. Très mauvaise idée d'aller se confronter à ce genre d'éléments.