• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Barbecue a bord 22 Jan 2021 21:21 #674598

meltem 74 écrit:

manza écrit: Bonjour,

Il y a un autre endroit dangereux sur les SR italiens :

C’est la sortie du « blower », ce ventilateur qui avant chaque mise en mache sert a exfiltrer les vapeurs d’essence de l’endroit ou est installé le reservoir ...:rB:+)
En général elle se situe entre le siege du pilote et la banquette arriere, c’est a dire sous la table installée.::M-)


puisque tu évoque le sujet, ce fameux ventilateur sert a ventiler la cale a carburant avant le démarrage du moteur, mais comment fonctionne les votres, car sur mon Selva, il est indépendant et doit être mis en fonction manuellement durant un certains temps avant chaque démarrage!
il faudrait peux être que je modifie cela en le branchant sur le contacteur de démarrage et en rajoutant une temporisation pour qu'il fonctionne x seconde avant démarrage histoire d'être sur que la cale soit bien ventilé avant que le moteur puisse démarrer .
comment sont branché les votres ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Barbecue a bord 23 Jan 2021 06:52 #674599

Idem pour le notre:
Totalement independant .
D’ailleurs cela est surtout une histoire de norme a respecter puisque dans un SR il n’y a pas de cale moteur a proprement parlé...

Et je n’ai jamais senti d’odeur d’essence sous la console ...:

Ni dans la soute arriere non plus ....:^dB}

Sur le pont, oui, quand on a fait un « trop plein .::M-) ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 27 Avr 2021 18:29 #678029

Pour ceux qui n'ont pas les pubs, ce jeudi a Aldi, les barbecue type "MAPA GRILL" sont a 54,99€ ça me semble très correcte comme prix.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 27 Avr 2021 19:26 #678031

Voilà un truc que je n’oserais jamais faire :^-C} à bord... je suis bien trop maladroit.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 27 Avr 2021 22:08 #678039

plus 10.000

mon ventilo antidéflagrant se met en marche lorsque j'envoie le courant avec son interrupteur. bien évidemment, mon concess ayant 4 sous d'intelligence (et bien plus en banque :sc)) :sc))) a fichu la sortie de l'air sur le côté de la console, là où il y le plus de VENT, et pas près du réservoir et la barbe au cul reste dans la voiture, sûrement pas à bord !



Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 08:35 #678049

Et oui, Aningoul, c'est tout ce qui nous différencie l'un de l'autre ....

J'ai passé toute ma vie a prendre des risques ...
Mais des risques soigneusement calculés.

Sur ce, de mon lit d'hôpital où je me suis fait ouvrir le ventre sur une 10 e de cm, avant hier, je te dis que je suis prêt a aller m'enfiler une belle dorade ou un loup grillé sur le BBQ de Samartom ou le mien ::A-) ::A-)
Bonne journée à tous .
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: samartom.be, Idéfix33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 08:46 #678050

beluga30 écrit: Pour ceux qui n'ont pas les pubs, ce jeudi a Aldi, les barbecue type "MAPA GRILL" sont a 54,99€ ça me semble très correcte comme prix.


Exactement les mêmes chez LIDL au même prix et jeudi itou.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 08:51 #678051

Bonne m... Alain ! Vivement sur l'eau, à l'ancre, abrité du vent, toi une 1664 à la main et moi un rosé ou un punch à Colette après quelques MN les cheveux aux vents, le soleil de face. :C:-) ::r- ::o-)
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 09:19 #678054

meltem 74 écrit: Sur ce, de mon lit d'hôpital où je me suis fait ouvrir le ventre sur une 10 e de cm .


Tout mes vœux de prompt rétablissement Alain ::r-

À choisir un BC je le prendrais à gaz ... se taper le charbon de bois sur mon boat j’aimais!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Artmaniacq.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 09:34 #678055

Le danger avec les bbq ce n'est pas tellement l'appareil en lui-même (s'ils sont prévus pour être utilisés à bord) mais bien les aliments eux mêmes.
Le dégagement de graisse qui coule et qui s'embrase, là est le vrai danger. Il faut donc, que les graisses s evacuent vers une zone "froide". Malgré cela, la grille et le diffuseur peuvent s'enflammer, dans ce cas, il faut couper l'arrivée de gaz et laisser le couvercle fermé. Les flammes s'éteignent elles même faute d'oxygène.
À bord, il n'est pas toujours simple de nettoyer un bbq pourtant il faut vraiment enlever les résidus.
Ha aussi éviter de griller des sardines au milieu d'un port... il y aura des voisins qui tireront la gueule et d'autres qui tireront la langue, personne ne restera indifférent.
Bref c'est tout un art.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 09:44 #678057

Bon rétablissement Meltem

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 09:54 #678060

En cas de convalescence, pour savoir si on est sur la bonne voie,il faut se poser une question : les infirmières me mettent-elles en émoi ?
Si oui, la sortie est proche.
Si non, c'est une question de patience.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 10:11 #678063

Tous ces BBQ de chez Lidl, ou Aldi ne sont pas du tout fait pour être sur un bateau !

Un copain en a fait la mauvaise expérience.

Il a acheté un de ces BBQ. Mais en mer, il y a tjrs une petite brise, où qu'on place le BBQ, donc la flamme soit ne tenait pas, s'éteignait ou brûlait si mal qu'on aurait pu attendre la St Glinglin pour manger une saucisse cuite.

Qu'à t'il fait ? Il s'est réalisé un caisson pour installer le BBG en question sur le bateau, afin que le brûleur soit protégé du vent. Oh, les 3 premières minutes, ce fut efficace....A la 4ème minute, le BBQ a fondu, la vanne de gaz avec. Grasse à l'odeur, il a coupé le gaz juste quelques secondes avant que ça nous pète à la figure.

Perso, si je veux une bonne grillade, je réserve un resto, j'amarre le bateau au port, et je me fais servir. Je m'emmerde moins, et je fais vivre le commerce local, d'autant que l'été prochain, ils vont tous en avoir besoin.
Je trouve que tous ces accessoires n'ont plus de fin, c'est un BBQ, et demain, pourquoi pas le four à pizza tant qu'on y est ::q}+

::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 10:30 #678064

Meltem: déconne pas, sors de là!

Samartom: griller des sardines au port: ils vont te tirer au canon de marine! (u camping aussi, d'ailleurs, ou à la location! )

Lidl ? Leader Price, Aldi? des magasins bas de gamme! Pouahhhh!

Fi ! Fi donc ! (chez Lidl, ils ont, pas cher, un excellent vin des Abruses, Montepulciano rosso! )
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 10:44 #678066

pechevoile écrit: En cas de convalescence, pour savoir si on est sur la bonne voie,il faut se poser une question : les infirmières me mettent-elles en émoi ?
Si oui, la sortie est proche..


Chacun ses goûts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 11:14 #678067

Soyons sérieux: il est interdit de porter "des allumettes et du feu "en forêt

et à bord de ce genre de bateaux ?

Je reviens aussi sue l'odeur d'essence: je dois être spécial: avec des réservoirs FERMÉS, fixes ou mobiles,, évent compris, j'ai TOUJOURS des odeurs d’essence; en outre, comme ces gros malins de constructeurs font communiquer tous les coffres, sans même prévoir de bouchons amovibles, l'odeur va jusque dans le coffre avant parfumer le linge "temps froid"

Je pense que du coffre à nourrices (sous le console en général) jusqu'à la cuvette moteur, il devrait y avoir un tuyau rigide et hors chocs possibles.. Idem pour tous les câbles, même de direction: sur le 520 nous les avions montés (à San Antioco ) de la commande au moteur sans qu'ils passassent ( ::t- ::t- ) ni dans la console, ni dans le coffre arrière: le long du flotteur, ils ne gênaient pas du tout et ne subissaient pas de courbures plus qu’exagérées vu leur "trop excessive" rigidité (Là aussi, les constructeurs, un rien d'efforts pour améliorer ça, de "grasse !" (je pense à l'infirmière ci-dessus! ) De grâce aussi, constructeurs de moteurs! faites des arrivées de câbles alignées, et non perpendiculaires à ces ( vos ) trop rigides câbles!

Et en 60 ans, on n'a pas progressé d'un millimètre en la matière
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 12:36 #678069

Attendez vous la veille du 14 Juillet .....pour essayer devant Saint Mandrier ou Sanary ? Différemment mais ça pourrait servir!
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: aningoul34

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 28 Avr 2021 12:39 #678070

Que veux-tu incinérer par ça, Benedett ! :sc)) :sc)) :sc)) :sc))
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner