• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Barbecue a bord 22 Jan 2021 09:26 #674575

Le printemps pointant le bout de son nez et ensuite l'été, et avec les temps qui cours (covid :G+-) l'envie de profiter de la mer reviens a très grand pas :^dB} :^dB}
Jusqu'à maintenant j'ai toujours fait mes grillades sans barbecue sur la plage et au feux de bois mais ça deviens de plus en plus interdit :(
Je me pose donc la question de savoir si c'et intéressant de s'équiper d'un barbecue a bord ou cela reste du gadget ?
et quel type de barbecue est le plus approprié a nos boat ,Gaz, électrique, charbon ?
Sur un SR je suppose que le charbon n'est pas approprié :+:+) l'électrique, la batterie de servitude ne doit pas trop apprécier, donc reste le gaz.
et vu les prix de ces barbecues boat il vaut mieux que ce ne soit pas un gadget qui finira a encombrer le fond d'un coffre.
vos retours d'expérience sur le sujet sont bienvenue ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par beluga30.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 09:53 #674576

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) à charbon! posé sur le réservoir!



BON! sérieux: Il me semble que Samartom a eu ça sur son Zar 53 !!!!

Ô! pas ce feu dentifrice, mais un barbecue....... hors (du ) bord!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 10:02 #674577

Salut,
J'adore les BBQ à bord. J'ai investi dans un Magma Grill Marine Kettle 2 parce que c'est - si pas le meilleur - un des meilleurs. Tu en verras sur beaucoup de voiliers.
Je l'utilise énormément et pas seulement à bord. Il est très sécurisant. Il faut toujours cuire avec le couvercle fermé, çà empêche le développement de flamme et ça tient bien la t° interne
Il fonctionne au gaz sur des bonbonnes très communes, il y a un adaptateur (bague jaune)
Il fonctionne très bien et par tout temps - même très venteux.
La répartition de la chaleur est parfaite, Les quatres poissons que tu vois seront cuits en même temps.
Il y a toute sorte de fixation - moi je le fixe à la main courante - j'assure par un bloc de bois. Avec le Zar , je le positionne au dessus de l'eau à l'avant et au dessus du boudin à l'arrière.

Les inconvénients: Il faut le nettoyer presqu'après chaque usage et donc le démonter complètement - enlever les résidus de graisses qui ont coulés au fond.
Même s'il est en inox, certaine partie très exposées à la chaleur se mettront à rouiller après la vaisselle à l'eau de mer (le diffuseur de chaleur), il est très facile de trouver des pièces de rechanges. Mais elle sont chères. A ta disposition pour + de renseignement.
Samartom
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Thierrybm69, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 10:05 #674578

Meltem en a un au charbon de bois avec soufflerie pour une combustion contrôlée.... celui-là se pose sur la table, mais il en parlera certainement.
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 10:19 #674580

Voir ci dessus: Cédric dégèle le flacon de rosé! Je croyais que ça buvait plutôt de la bière, les Belges, une fois !

Honnêtement....du feu à bord.........moi, je suis comme les chats: je me tapis, et j'observe de loin, prêt à me mettre à l'abri

Je n'ai peur de rien mais je suis prudent pour tout.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 10:24 #674581

Salut a tous,
Et bien oui, Beluga, Samartom m’a fait apprecier cet ustensile sur son SR et j’ai immediatement cessé, moi aussi de faire du feu sur la plage :r:+)

Le mien est a charbon de bois, hyper securisé, tu peux meme le renverser sans probleme.

Actuellement Il est à demeure dans mon camping car et Je m’en sers tres souvent

Le voici à bord de « Meltem 5 » lors d’un mouillage aux Baléares .::A-) ::A-) ::A-)

Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 10:39 #674582

@Meltem 74, aux charbon de bois, ce n'est pas trop contraignant a bord, entre l'allumage et le risque d'escarbilles qui vols de partout ? et la gestion de la flamme et de la T°?
il est vrais que je préfère le fumé du charbon de bois sur les grillades au gaz qui est moins gouteux sur les grillades mais questions sécurité a bord ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 11:27 #674583

Ben pas du tout .
Le charbon de bois est stocké dans un bidon « etanche », gros cube blanc avec couvercle vissant rouge si tu vois ce que je veux dire .

Pour charger le BBQ tu en mets 5 ou 6 morceaux dans un genre de boite qui est fermée avec un peu de gel alcoolique sur une soucoupe.
Puis l’on positionne les grilles qui se verrouillent au dessus .::K-)

Le feu est activé par une petite soufflerie interieure qui marche a pile.
Une fois que tout est activé il suffit de placer tes aliments sur la grille et...
attendre que ce soit cuit :a{b)

Ce qui est super c’est qu’il n’y a aucune flamme apparente, on peut renverser le tout, rien ne se passe.
C’est hyper securisant .

Bien sûr il faudrait être « frapadingue » pour aller le placer près de la sortie de l’event du réservoir ::p- ::p- ::p-
Meltem 74
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 11:47 #674584

ça a l'air pas mal comme système, donc si j'ai bien compris le charbon de bois est mis dans un compartiment étanche donc pas de flames qui viennent lécher les aliments ou qui risque de mettre le feu a quoi que ce soit, et tu dit 5/6 morceaux de charbons pour tout un barbecue ! ça semble très économique. je suppose qu'il est tout en inox pour éviter la corrosion.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 11:59 #674585

Effectivement , quelques morceaux de charbon suffisent.
Ils sont enfermés dans une cage ...
Les flammes chauffent la plaque qui est sous les aliments.
Tout est en inox :B:+)
Seule l’enveloppe exterieure est en metal peint (plusieurs couleurs possibles) et reste tjs froide .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 12:19 #674586

  • manza
  • Portrait de manza
  • en ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8084
  • Remerciements reçus 857
Bonjour,

Très bien ce BBQ Meltem, je sais que la marque américaine Coleman, connue de tous les avanturiers modernes dont tu fais partie, fabrique l'équivalent de celui-ci particulièrement bien étudié, bravo ! Je te conseille de visiter le site Coleman, extraordinaire...

Ceci dit, je vais quand meme, par précaution, le conseiller à mes clients....mais je préfère qu'ils l'utilisent sur le sable d'une plage. Il y a deux ans, devant moi, lors d'une prise en mains, une blonde a allumé sa clop au briquet à 20cm de l'évent du réservoir d'essence, malgré les adhésifs réglementaires ! une blonde reste une blonde, que voulez-vous !

Afin de te faire sourire, l'an passé, un client m'a dit en montant dans la BlackFin 34, pourtant super équipé...il n' y a pas la télé ?? On s'éloigne gentiment mais surement de l'esprit Mark2 et du bivouac contre le mur d'un des cimetières des Lavezzi, non ??

Ceci dit, en Octobre, j'ai voulu faire un tour au salon du camping car du Bourget, pour voir ce qui existait en TV 12V...mais salon annulé cause covid comme trop souvent !
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 12:41 #674587

On a pas de barbecue (pour l’instant ) mais on a une plancha à Gaz
Pratique pas trop cher facile d’utilisation
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 12:58 #674588

Super aussi ce materiel :B:+)

J’avais quasi le meme en marque « Camping gaz » avec deux bruleurs pour faire cuire les aliments.
D’ailleurs j’ai vendu le SR mais ai gardé le réchaud ::e-

Quand a la TV, quand j’ai vendu mon 73 Skydeck a l’ami Wojcieh il en a fait installer une dans la cabine ainsi qu’un « boiler » pour pouvoir prendre une douche chaude apres une plongée :a{b)

Comme quoi tout est possible ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 14:04 #674591

Le chat est prêt à bondir à la mer! Il faut le faire!

Mieux un casse croute tunisien !!!! (un pan bagnat, quoi !!!!)

ou des jambon beurre, ou saucisson (du bon !!!! ) beurre............Je rigole en pensant à un feu le long du mur du cimetière de Lavezzi........ souvenir d'une fois où j'ai encaissé une grolle au cul par un Père Blanc à Carthage:<<- vous venez faire griller vos merguez dans les vestiges de maisons du2ème Siècle !!!!!!!>>-

::L- ::L- ::L- ::L-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 14:40 #674592

manza écrit: Bonjour,

Ceci dit, je vais quand meme, par précaution, le conseiller à mes clients....mais je préfère qu'ils l'utilisent sur le sable d'une plage. Il y a deux ans, devant moi, lors d'une prise en mains, une blonde a allumé sa clop au briquet à 20cm de l'évent du réservoir d'essence, malgré les adhésifs réglementaires ! une blonde reste une blonde, que voulez-vous !!


Il y a un autre endroit dangereux sur les SR italiens :

C’est la sortie du « blower », ce ventilateur qui avant chaque mise en mache sert a exfiltrer les vapeurs d’essence de l’endroit ou est installé le reservoir ...:rB:+)
En général elle se situe entre le siege du pilote et la banquette arriere, c’est a dire sous la table installée.::M-)
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 16:54 #674593

meltem 74 écrit:

manza écrit: Bonjour,

Ceci dit, je vais quand meme, par précaution, le conseiller à mes clients....mais je préfère qu'ils l'utilisent sur le sable d'une plage. Il y a deux ans, devant moi, lors d'une prise en mains, une blonde a allumé sa clop au briquet à 20cm de l'évent du réservoir d'essence, malgré les adhésifs réglementaires ! une blonde reste une blonde, que voulez-vous !!


Il y a un autre endroit dangereux sur les SR italiens :

C’est la sortie du « blower », ce ventilateur qui avant chaque mise en mache sert a exfiltrer les vapeurs d’essence de l’endroit ou est installé le reservoir ...:rB:+)
En général elle se situe entre le siege du pilote et la banquette arriere, c’est a dire sous la table installée.::M-)


Tout a fait ..j’avais trouve toujours dangereux que la mini cuisine exterieur sur le Capelli (avec un réchaud fixe à Ethanol ) se trouve juste au dessus du » »Blower » l
Et j’ai remarque que 90 % des SR avec une mini cuisine dans le bolster avait la meme configuration ..???!!!!

J’avais tout enlever pour mettre un petit Camping gaz amovible

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 17:45 #674594

Sur les Lomac, le souffleur est presque toujours à quelques cm du réservoir, côté gauche de la console.

On le voit ici (grille carrée)
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 20:23 #674595

C’est vrai que là il est mieux placé qu’entre la console et la banquette au raz du sol.

Les vapeurs doivent pouvoir se disperser plus vite ...:rB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 20:39 #674596

[quote="meltem 74" post=
C’est la sortie du « blower », ce ventilateur qui avant chaque mise en mache sert a exfiltrer les vapeurs d’essence de l’endroit ou est installé le reservoir ...:rB:+)
En général elle se situe entre le siege du pilote et la banquette arriere, c’est a dire sous la table installée.::M-)[/quote]

Erratum, les gars, erratum :

La sortie du blower sur un zar se trouve en bas, a droite entre la console et la banquette de pilotage :rB:+)

Toutes mes excuses pour m’etre trompé ::p- ::p- ::p-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Barbecue a bord 22 Jan 2021 21:04 #674597

Nous avons opté pour un CADAC safari 2 avec en option la pierre à pizza


Compact, pied rétractable, à gaz, très satisfait du produit en toute circonstance !


Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73, Thierrybm69, beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner