• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Taud - bâche 23 Déc 2020 11:45 #673043

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Bonjour à tous,
Mon semi rigide étant en phase d’approche ( montage en atelier prévu début janvier), je cherche une bâche, taud d’hivernage pour pouvoir le stocker à l’abri de la lumière, des intempéries...... en attendant de trouver un garage.
Je ne souhaite pas partir sur du sur mesure à 700 euros mais sur quelque chose d’éprouvé par vous et qui ne coûte pas un bras.
Si possible, j’aimerais que l’ensemble bateau et moteur soient recouvert.
Dernière chose importante, le bateau ..... :P zodiac open pro 550.
Je n’ai aucune idée de la taille à prendre en prenant en compte la console. Les sites sont assez flous.
Merci et excellentes fêtes de fin d’année à tous.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 23 Déc 2020 11:59 #673045

Salut, je te fais un MP à ce sujet.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 23 Déc 2020 23:19 #673077

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Parmi les possesseurs de zodiac pro open 550, qui peut me donner la longueur depuis sous l’étrave sous le boudin jusqu’à l’arrière du moteur en passant par la console et la mesure depuis sous le boudin tribord à bâbord en passant par dessus la console ?
C’est pour savoir quelle longueur de taud prendre.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bulldo.

Taud - bâche 24 Déc 2020 11:32 #673088

Avec l'usage que je fais de ça depuis cinq ans, je regrette bien les plus de 1000 € que m'a coûté un vrai taud utilisé 4 fois par an et dont je pourrais me passer

www.accastillage-diffusion.com/housse-de...bateau-u60010-1.html

Mail perso pneuboat
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 24 Déc 2020 14:04 #673097

www.orange-marine.com/housses-bateau-mot...ransport-bateau.html
J'ai ce modèle depuis 4 ans et j'en suis enchanté , choisir la taille supérieure en fonction de la console .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 24 Déc 2020 20:45 #673109

En fait, choisir un taud, une bâche c’est comme le bateau :rB:+)

Avant que de l’acheter, ou le faire faire, il faut savoir exactement a quoi il va servir .:B:+)

La bâche qui couvrira le boat dans un garage ou dans un gaport ne sera pas aussi sophistiquée que celle qui le protégera lors d’un long voyage a haute vitesse sur l’autoroute ...

De meme une tente 3 secondes de chez Decatchose suffira amplement a ceux qui bivouaqueront épisodiquement alors que pour partir en raid 3 ou 4 semaines d’affilé d’autres auront besoin d’autre chose plus aboutie, costaud et capable d’encaisser un vent fort ou un orage consequent ...:rB:+)

Que voulez vous on n’attaque pas la Sainte beaume ou les grandes Jorasses avec les mêmes babouches .:^dB}

Joyeux Noël à tous .::r- ::r- ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 24 Déc 2020 23:11 #673112

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Je sais exactement ce que je cherche et tout a été dit pllus haut. Si j'avais voulu une bâche pour rouler, je l'aurais indiqué ! Je cherche un taud d'hivernage, protection uv, intempéries (il me semble deja l'avoir lu quelque part...).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 25 Déc 2020 01:35 #673113

C’est tres bien les deux proposées plus haut pour l’hiver
Mais celle que j’ai eu (la meme mais sur un autre site ) a pas fait 2 hivers (certes en moyenne montagne avec de la neige une dizaine de jours )
Sinon pour un hivernage classique elle doit faire 3,4 ans
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 25 Déc 2020 10:10 #673119

Bien compris, Buldo mais tu sais, les besoins evoluent si vite ::e

J’ai eu un Pro 5,50 open dans les années 2000 .
Un tres bon bateau pour lequel j’ai fais trois bâches successives ...
Car après confection je m’apercevais qu’elles ne me convenaient pas ... tout a fait .::N-)

Mais sachant que l’experience des uns n’etant pas valable pour les autres je n’en dirai pas plus ....

Bonne chance.
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 25 Déc 2020 10:52 #673122

  • bulldo
  • Portrait de bulldo Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 38
  • Remerciements reçus 7
Merci pour ton retour. J’habite Quiberon donc très peu de route à faire et je sors en général 9 a 10 mois par an .
J’ai jamais bien compris l’utilité d’une bâche pour rouler !
Je suis parti d’un postulat simple : une bâche sur mesure à 800 euros qui me fera moins de 8 ans ou 8 bâches à 100 € que je pourrais changer tous les 2 ou 3 ans.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 25 Déc 2020 12:06 #673126

Bulldo, si t'écoute tout le monde, tu vas finir chèvre.

La mienne vient d'un site marchand bien connu ici de certains ici.
Et elle est de très bonne qualité, c'est sa 3ème saison, elle est comme neuve et surtout avec l'assurance qu'elle soit adaptée aux dimensions de votre bateau.







::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Taud - bâche 25 Déc 2020 12:33 #673129

Salut bildo,

Depuis plus de 20 ans, mes bateaux sont hivernes dans mon jardin sous une bâche taillée sur mesure qui est aussi utilisée comme taud de mouillage quand le SR est sur son corps mort des le mois de mai.

L'hiver, le taud doit résister au vent, à la pluie, à la glace et l'été aux orages violents et aux UV.

Les tauds à 2 balles sont peux coûteux mais ont une faible résistance à l'usure et aux agressions diverses. Si tu veux une vraie protection, le sur-mesure a partir de bons tissus PVC ou plus sophistiqués (enduits et respirants) est la seule vraie protection dans le temps.

Au bout de 10 ans de service, le taud d'hivernage/mouillage de mon ancien Lomac-Beluga était encore en super état. Les seules réparations ont consisté à changer les sandows tenant les attaches à clipser le long de la bande anti garage.

Mon SR actuel est recouvert par des bâches spit-disant lourdes. Du vrai KK en fait, qui est peu endurant et non adapté aux cotes du bateau.

Je vais commander un taud réalisé sur mesure et j"hesite entre un tissu PVC costaud mais lourd à manier et du respirant plus coûteux.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 25 Déc 2020 17:24 #673135

Bonsoir,
en ce qui me concerne je réalise mes bâches moi mêmes avec de la bâche lourde de camion. Depuis plusieurs années aucun problème je m'en sert aussi au mouillage dans le port.
Coût de l'opération environ 200 euros.
cordialement
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 26 Déc 2020 21:46 #673166

Gambie 2, peut on avoir quelques infos supplémentaires sur le processus de construction de ces tauds faits maison?
Soudure? Couture?etc...
Merci d’avance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par serge9218.

Taud - bâche 27 Déc 2020 08:53 #673181

Les tauds de mouillage dignes de ce nom pour des SR comme le mien sont tous cousus avec des bandes de renfort à de multiples endroits. Outre le savoir-faire nécessaire à la confection d'un taud costaud qui ne bougera pas dés la première bourrasque de vent ou une chute de neige, il faut aussi disposer de et savoir utiliser une machine à coudre de pro, seule capable d'assembler sans forcer de fortes épaisseurs de tissus, de bandes de renfort ou les fixations diverses.

Si tu as déjà le savoir-faire et le matériel adapté, bien évidemment, le mieux est de réaliser toi-même ton taud. Si tu veux que ton taud demeure impeccable dans le temps, il faut aussi prendre les meilleurs produits. Il y'a un écart de prix phénoménal entre les tissus bas de gamme et le haut du panier. Comme à peu près dans tous les domaines, si tu te contentes d'acheter un prix, tu le payeras cash dans le temps. Comme l'a déjà dit fort justement l'ami meltem, si tu veux un taud qui résiste à tout, il faut y mettre les moyens. Un taud d'hivernage extérieur n'est pas un simple cache poussière, c'est lui qui encaisse toutes les intempéries et protège le bateau, en particulier ses boudins.

Je ne sais pas quelle est la qualité et la quantité de tissus et d'accessoires utilisés par Gambie, pour mon bateau actuel, rien qu'en fournitures : tissus, bandes de renfort, fil imputrescible, oeillets inox, Sandows, crochets, attaches rapides....j'en ai déjà pour plus de 650 € en tissus haut de gamme type Sunbrella et un peu moins pour du PVC de bonne facture. Pour te donner une idée, réalisé sur mesure par un fournisseur de la marque Zodiac, un taud pour mon NZO coûte 1500 € en tissu respirant et 1300 € en tissu enduit PVC. En tissu respirant, le prix final grimpe en flèche, mais tu gagnes 40 % de poids en moins. Négligeable quand ton taud fait 6 m2, beaucoup moins quand il couvre plus de 20 m2. Un assemblage en 2 parties par une fermeture éclair facilite le pliage et le portage du taud, mais c'est un élément de faiblesse dans l'étanchéité du taud et sa tenue dans le temps.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: meltem 74, bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 27 Déc 2020 10:34 #673189

Effectivement le « pas cher » ne dure generalement pas longtemps.:^-C}

Alors pour avoir du « bon » sans y laisser un bras j’adopte régulièrement la solution suivante :

Achat du tissus « Sunbrella » ou « Surlast » aux Etats unis, pas mal d’adresses sur internet .:B:+)

Atention là bas les mesures sont en pieds (feet) et en pouces (inches) qui mesurent grosso modo 0,35 et 0,025 metres ::M-)

Ensuite il suffit de se degoter un bon sellier qui n’a pas encore pris la grosse tête, de lui apporter son bateau avec un « patron » fait avec un elastique tendu formant l’ossature de ton taud ( cela marche pour tous les tauds , route, console, camping)....

Et pour quelques centaines de roros au total, l’affaire est dans le sac :sc)) :sc)) :sc))
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 27 Déc 2020 10:49 #673192

J'ai acheté ma bâche qu'on voit sur les photos, bâche d'hivernage spéciale bateau, respirante, là où beaucoup d'entre vous on acheté leur treuil électrique.

Elle est à 319 €, si vous allez sur la page du site, vous y verrez même les photos, les mêmes que celles que j'ai intégré dans le fil de ce post.

Bâche de qualité, sans aucun doute. Elle en est à sa 3ème saison, comme neuve, le bateau sera revendu avant qu'elle ne cède. Et je vous le dis, il n'est pas à vendre. .

319 € pour un CC 7,50 DC, pour un Bombard 5,5M, ce sera bien moins.

Faut pas trop chercher midi à quatorze heures non plus et chercher à réinventer ce qui existe tout fait, mieux fait et pas plus cher que d'acheter tous les ingrédients pour se faire chier à le faire soit même ::r-

C'est ce que j'ai conseillé à Bulldo ::r-
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: lou gascoun 32, bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Cap Camarat 83.

Taud - bâche 27 Déc 2020 11:17 #673195

Pour la zone Hérault Est, de Port Camargue à Valras, j'ai une excellente adresse à Sète. Client depuis 1994, pas une ombre au tableau, vient prendre les mesures et faire les essais dans votre garage: pas donné, mais pas excessif, matériaux haut de gamme, travail fignolé ( Nicole est Alsacienne ! ) Marseille Montpellier contre un mistral force 8 : AUCUN PROBLÈME. adresse par mail pb.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Taud - bâche 27 Déc 2020 11:51 #673201

Et ces p..... de machines à coudre "bourrelier", marque SINGER, évidemment, qui cousaient sans problème même le cuir..... on n'en trouve plus, même dans les "Souks"
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud - bâche 27 Déc 2020 18:44 #673213

Pour revenir a la question de bulldo, pour hiverner son bateau dans le JARDIN, j ai acheté un bache camion sur internet tu trouves aussi ce type de bâche chez un marchand de piscine.
Pas besoin de découpe, tu poses la bâche comme une tente canadienne au dessus du bateau, en faisant d abord passer une amarre du treuil vers la console puis de la console jusqu'au tableau arrière et forme de Y attaché sur le mien aux deux anneaux de ski de part et, d autre du moteur avec des mousquetons
Tu utilises le treuil pour tendre la corde.
Sur les deux longueurs tu fais des oeillets et tu y glisse des élastiques pour tenir la bâche a la remorque.
Gros avantage, ton pneu est toujours ventilé, pour éviter de développement de moisissures entre le pneu et la bâche tu mets en place tes parebattages.
Ne prends pas une bâche PVC lourde, trop lourd a mettre en place seul au dessus du bateau et de la corde qui fait faîtière l essentiel c est qu elle possède une trame en tissus.
Tu peux faire des ourlets sur la longueur en collant simplement les deux morceaux avec de la colle pour PVC souple (comme pour les boudins).
Si tu veux être plus précis tu peux decouper la bâche sur mesure, faire un taud de console sur le tiers de la hauteur pour l, emboiter sur la console. ,(dans ce cas pas besoin d amarres de faitiere)
Le collage est super costaud pas besoins de couture avec une bache en pvc.
J ai fait ainsi un taud de route pour mon bateau il a tenu 10 ans, 8000km sur autoroute sans aucune déchirure l essentiel c est la qualité du patron utilisé et de la découpe pour éviter que la bâche ne batte au vent.
Guy
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: bulldo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par guyp.be.
  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner