• Page :
  • 1

SUJET :

Table de pont 26 Sep 2020 22:01 #667553

Bonjour, je souhaite mettre une table de pont sur mon SR D800, mais je me pose la question du système d'assemblage de la table, il y a deux modèles, soit avec le tube de pied qui se vise dans les embases, ou celui qui a le tube conique et qui s'emboite dans les embases.
je pense que celui qui s'emboite est plus vite monté ou démonté, mais qu'en est il de la stabilité de l'assemblage ?
celui qui se vise est peux être plus fragile, risque de filetage qui foire ou qui par de travers.
que conseillez vous ? avez vous des retours d'expériences ?
;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 10:38 #667570

Bonjour Belouga,
Oui quelques retours d'expérience car j’ai équipé mes 5 zar de cet ustensile qui me permettait indifférement de positionner en quelques secondes ma table devant ou derrière le poste de pilotage en fonction de la position du soleil et de mes envies ...

Et si tu n’as pas deux tauds de soleil tu pourras aussi en percant ta table y enfiler un parasol dont le pied rentrera dans le pied de table et ne bougera plus d’un poil.

Tu auras ainsi deux zones d’ombre distinctes et faciles àinstaller :B:+)

Tu peux donc soit installer celui qui s’encastre dans le plan de pont ( il te faudra alors t’assurer qu’il n’y a rien en dessous qui puisse gêner avant que de percer avec une scie cloche, Perso j’assurais le coup en y rajoutant un filet de siaflex qui a augmentait la tenue et l’étanchéité ::K-) )
soit te contenter de poser l’autre sur le pont et de bien le fixer avec des vis



Le premier sera un peu plus long à installer et le second sera bien sûr un peu plus haut sur le plancher mais ne gênera en rien tes aller- venues.

Un conseil, que ce soit l’un ou l’autre va les acheter dans un accessoiriste de Camping car plutôt que chez un accastilleur bateau, il sera bien moins cher pour le même produit,

A l’usage qu’ils soient en inox ou en alu, cela ne change rien à l’affaire.
Certains en inox ont même tendance à noircir ( comme certaines hélices ??)

De même essaie bien le pied de table que tu vas mettre dedans au moment de l’achat car l’emmanchement doit se faire au 1/10e de mm sinon ta table va bouger un peu... Et c’est vite trés désagréable ::M-)

Voila, à toi de choisir selon ton envie mais comme dirait Aningoul, l’un ou l’autre c’est « kif kif bourricot ».
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: beluga30

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Table de pont 27 Sep 2020 12:11 #667579

Ah c’est bête je viens (il y a qqs jours ) de mettre un pied à encastrer a la dechetterie (Enfin juste le tube et la partie « « table » » »)
C’était ce modele (enfin il ressemblait ce modele )


www.h2r-equipements.com/table-pied-de-ta...able-de-cockpit.html

Le pied a encastre c’est rapide mais cela bouge

Mais j’aurais tendence à conseiller celui ci

www.h2r-equipements.com/table-pied-de-ta...teme-tread-lock.html

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Table de pont 27 Sep 2020 12:18 #667581

Merci de ta réponse Meltem74.
le coup du trou pour le parasol, c'est astucieux et je retiens l'idée, je pense que je vais partir sur un montage incorporé dans le pont , et avec des embases a emboitement conique, je pense que c'est plus vite monté que les pieds a vissées et plus fiable dans la durée car j'ai peur que le filetage finisse par foirer.
et oui pour l'assemblage avec un filet de sikaflex pour étancher l'embase après le perçage du pont.
et je vais regarder coté camping car.

Daniel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 12:23 #667582

Si le filetage foire c’est que tu n’es pas précautionneux
Si on fait attention et que l’on entretien bien son filatage il nya aucune raison qu’il foire

Le peid a encastre (suivant le modele) a tendance à bouger (et l’on se retrouve avec l’apero par terre )
:^-f} ::r-

Un tres bon site ......camping car et bateaux

www.h2r-equipements.com/



Mais il y en a d’autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Table de pont 27 Sep 2020 13:55 #667589

J'ai bien sûr eu les deux, emboitement conique ou vissable.

L'emboitement conique, pour moi, c'est merdique.
Actuellement, j'ai le pied vissable, et je n'aurais plus que ça. Parfait!
Le pied vissable que j'ai ne demande pas de percer le pont pour emboiter l'embase. L'embase est fixée par des vis dans le pont, ce sont les seuls trous.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 14:17 #667593

f3d73 écrit: Si le filetage foire c’est que tu n’es pas précautionneux
Si on fait attention et que l’on entretien bien son filatage il nya aucune raison qu’il foire

Le peid a encastre (suivant le modele) a tendance à bouger (et l’on se retrouve avec l’apero par terre )
:^-f} ::r-

Un tres bon site ......camping car et bateaux

www.h2r-equipements.com/

oui tu as raison, mais les filetages plastique n'est pas des plus résistant si tu démarre légèrement de travers le risque de foirer reste important + que sur des filets acier.
Merci pour le site.



Mais il y en a d’autres

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 14:21 #667594

Cap Camarat 83 écrit: J'ai bien sûr eu les deux, emboitement conique ou vissable.

L'emboitement conique, pour moi, c'est merdique.
Actuellement, j'ai le pied vissable, et je n'aurais plus que ça. Parfait!
Le pied vissable que j'ai ne demande pas de percer le pont pour emboiter l'embase. L'embase est fixée par des vis dans le pont, ce sont les seuls trous.


donc il serait préférable de prendre des pieds avec embases a visser, les visses dans le pont sont elles traversantes avec écrous, ou simplement des visses prise dans l'épaisseur du pont ?
et a l'usage est-ce fiable ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 14:29 #667596

On est bien d’accord les filetages plastique c’est pas top
J’ai eu l’effet inverse filetage plastique complètement bloqué ..impossible a devise obligé de découper l’embase

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 14:33 #667597

beluga30 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: J'ai bien sûr eu les deux, emboitement conique ou vissable.

L'emboitement conique, pour moi, c'est merdique.
Actuellement, j'ai le pied vissable, et je n'aurais plus que ça. Parfait!
Le pied vissable que j'ai ne demande pas de percer le pont pour emboiter l'embase. L'embase est fixée par des vis dans le pont, ce sont les seuls trous.


donc il serait préférable de prendre des pieds avec embases a visser, les visses dans le pont sont elles traversantes avec écrous, ou simplement des visses prise dans l'épaisseur du pont ?
et a l'usage est-ce fiable ?


Le mien a tenu plus de 4 ans avec BEAUCOUP de camping nautique et il a actuellment 9 ans et il est toujours en place

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 27 Sep 2020 14:33 #667598

beluga30 écrit:

Cap Camarat 83 écrit: J'ai bien sûr eu les deux, emboitement conique ou vissable.

L'emboitement conique, pour moi, c'est merdique.
Actuellement, j'ai le pied vissable, et je n'aurais plus que ça. Parfait!
Le pied vissable que j'ai ne demande pas de percer le pont pour emboiter l'embase. L'embase est fixée par des vis dans le pont, ce sont les seuls trous.


donc il serait préférable de prendre des pieds avec embases a visser, les visses dans le pont sont elles traversantes avec écrous, ou simplement des visses prise dans l'épaisseur du pont ?
et a l'usage est-ce fiable ?


Pour moi à l'usage, c'est fiable, et je m'en sers beaucoup.
Sur mon précédent bateau, j'avais un pied à emboitement conique, je ne sortais même plus la table .

Maintenant peut-être que d'autres ont été emmerdés, ou peut-être aussi que c'était un autre type de pied vissable. En tous cas sur mon actuel bateau, c'est nickel.

Pour les vis, je ne sais pas, je n'arrive pas à voir. Je le saurais dans quelques semaines, car le pont de mon bateau est démontable et je vais le soulever pour refaire le joint SIKA qui est devenu moche.
Je soutiens la SNSM 
Pour que l'eau salée n'ait jamais le goût des larmes
don.snsm.org/soutenir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 04 Oct 2020 19:47 #668033

Merci a tous pour votre réponses, j'ai donc acheté une embase a vissée et a encastré comme ça elle devrait pas trop gêner pour circuler sur le pont, et pour la fiabilité des filets l'avenir me le dira ;)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 04 Oct 2020 20:52 #668040

beluga30 écrit: Merci a tous pour votre réponses, j'ai donc acheté une embase a vissée et a encastré comme ça elle devrait pas trop gêner pour circuler sur le pont, et pour la fiabilité des filets l'avenir me le dira ;)


:sc)) :sc)) :a{b)

Pour les filets c’est à 80 % l’utilisation que tu en feras (mode délicat ou bourrin lol)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Table de pont 06 Oct 2020 07:58 #668105

Bonjour belouga,

Comme tout le monde, j'ai utilisé des pieds de table vissables ou à section conique. Le modèle conique qui équipe mon NZO est de loin le meilleur dispositif tant en rigidite qu'en facilité de pose. Pourtant, le plateau pèse une tonne et il a une grande surface. La platine est encastree dans le pont donc aucun risque pour les pieds. Quant au support de plateau, c'est du vrai costaud.

Les modèles de pieds à vis ne m'ont jamais satisfait pleinement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner