• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 28 Jui 2020 21:26 #663631

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
Nous venons de prendre une des planches arrondies située sous un des coussins du bain de soleil de notre Bombard Sunrider 550 (je ne comprends toujours pas comment c'est possible ...) Comme il ne s'agit pas d'une forme standard (un peu arrondie, sans que cela soit un arc de cercle), avez-vous une idée de où il est possible de la remplacer? J'appellerai notre revendeur Bombard de notre région, mais si certains ont d'autres idées...
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 28 Jui 2020 22:33 #663633

salut, je pense que tu as voulu dire perdre une planche arrondie.
Tu peux peut-être la fabriquer en contreplaqué marine.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 28 Jui 2020 22:38 #663634

Je ne vois pas où peut se situer ton problème ... "prendre une planche " ... tu me dirais prendre une cuite, je pigerais mieux !

Une planche de dessous de siège ou coussin c'est un bout de bois, pas plus ! Après la forme, arrondi mais pas arc de cercle, euh c'est peut-être un peu vague !

Il faut savoir si c'est un bois particulier, un contreplaqué d'une épaisseur donnée, la plupart du temps simplement recouvert d'un vernis pour le protéger quelques années pas plus.
Alors si tu ne sais pas où se trouve le marchand de planches, tu pourrais essayer de la remplacer, en la traçant sur un bout de carton épais et aller chez le menuisier du coin, ça te coûtera moins cher que chez le marchand de planches de ton bateau, qui lui te proposera certainement un coussin tout neuf.

Ou alors tu achètes une planche un peu plus grande que celle nécessaire, plus une scie, circulaire par exemple pour les courbes, et tu te la fais !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 29 Jui 2020 09:48 #663641

  • djan_c
  • Portrait de djan_c Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 30
  • Remerciements reçus 0
Le problème: c'est juste que reproduire la forme d'origine sera très compliqué...
Merci pour vos réponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 29 Jui 2020 15:20 #663659

Le carton épais 2 couches ondulées, c'est ce qui est le mieux adapté, tu trouve ça dans un emballage de grande télé, et avec un cutter et un rouleau de scotch, tu dois y arriver facilement.
Tu commences par faire un relevé rapide de la forme, ensuite tu ajustes au mieux en coupant collant des morceaux de carton plus mince.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 29 Jui 2020 18:49 #663667

Bonjour
Je sais pas comment est fait ta banquette mais peux peut être peux tu te servir du coussin comme patron?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 29 Jui 2020 19:35 #663668

Oui, exact, ça semble le plus simple sauf si Bombard a fait une assise vraiment tordue

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bombard Sunrider 550:où trouver une planche (sous les coussins du bain de soleil 01 Juil 2020 16:38 #663722

Bonjour à tous
Pour la planche dis moi laquelle tu as perdu je peux te faire un plan de la mienne taille réelle et te l l'envoyer par courrier.
Apres un coup de scie sauteuse et finition des bords à la defonceuse un peu de peinture digne de ce nom et le tour est joué
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: xabi

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner