• Page :
  • 1

SUJET :

Les prix grimpes 03 Nov 2004 11:22 #29670

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour.
Je compte changer de semi-rigide et lorsque je regarde le prix d'une console, d'une banquette, d'un bolster, c'est de la folie!
Je pense m'orienter uniquement sur l'achat d'un pneu nu, acheter quelques litres de résine, mat de verre pour fabriquer mes propres accessoires. J'ai déjà conçu une console à ma mesure équipé avec du matos de qualité pour un prix quatre fois moins élevé que ce que l'on rencontre aujourd'hui. Fini la console trop basse au volant qui se défome par mer agité et sur laquelle aucun accessoire ne peut-être monté par manque de place ou trop haute au plexi qui déforme la vision.
Il faut bien sûr un peu d'huile de coude.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 03 Nov 2004 13:43 #29671

tu a raison, mais c'est comme ca pour tout malheuresement...

GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude
GT Turbo, futura sport 50cv..troublante similitude

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpent 03 Nov 2004 17:51 #29672

salut, si tu as le materiel, tu fabrique une console, un grand banc, un bolster, un reservoir de 96 litres, un support a bouteille et un rollbar pour 515 euros en aluminium (prix des toles alu marine en 4mm et du tube de 30mm ;voir page perso et article)

stef:i:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 03 Nov 2004 20:49 #29673

Est ce difficile de realiser un coffre avant de mouillage en fibre de verre?

car chez Zodiac le coffre de mouillage est beaucoup trop cher en accessoire!

Il sont fous chez zodiac 496 ? pour un coffre avant c est je trouve se fouttre du client !



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpent 03 Nov 2004 21:19 #29674

  • Sylv1-69
  • Portrait de Sylv1-69 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est clair ! ça me fait rire parce que je suis justement en train de me fabriquer ma console ! (photo virtuelle dans ma page perso !) Et je me la suis faite sur mesure !!!

Bon bricolage à toi !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 03 Nov 2004 23:14 #29675

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai regardé ta page perso Stef. J'ai pu apprécier la qualité de ton travail.
Je suis plus à l'aise avec la résine. Il faut tout de même un peu de matos pour arriver à réaliser ces différentes pièces digne d'un pro et de la place pour bricoler.
Cela fait plaisir de savoir qu'il y a des personnes qui utilise le système D d'une façon aussi artistique.
J'ai pu constater que nous avions des passions communes en plus du pneu telle que la plongée et la chasse qui nous font passer dans un autre monde durand des secondes à plusieurs minutes. La prudence!
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 03 Nov 2004 23:33 #29676

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sylv1-69 , je voudrais connaître le nom du logiciel que tu as utilisé pour réaliser ta console?
Je fait pas mal d'esquisses sur papier milimètré à une échèlle réduite ces derniers jours sans arriver à un travail aussi proche de la réalité que celui que j'ai pu admirer sur ta page perso.
Comment comptes-tu réaliser ta console: en résine, en alu ou autres matières?
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 04 Nov 2004 00:05 #29677

Salut,
Finalement, les prix excessifs ont un très bon côté. Ils poussent à avoir l'esprit créatif et à se lancer dans le bricolage. Apprendre à faire et réaliser selon ses besoins et à un prix nettement inférieur. Si les prix sont élevés, c'est qu'il y a encore des gens qui payent sans réfléchir.

A vos planches !

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 04 Nov 2004 00:35 #29678

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
kergoat29, salut.
En ce qui concerne ton coffre avant, je procèderai de la manière suivante:
-Un croquis pour avoir un aperçu du résultat final.
-Faire un modèle à l'échelle soit à l'aide de carton rigide ou de bois et le positionner à l'endroit prévu afin de le valider ou de le modifier.
-Faire un coffrage en bois dont les dimensions internes seraient celles du produit final.
-Appliquer un produit démoullant au pinceau ou avec une petite éponge à l'intérieur du coffrage. Une fois sec, donner un coup de chiffon doux afin de lustrer le produit de démoullage.
Ensuite, il faut travailler la résine avec son durcisseur en petite quantité: 1 verre d'eau par exemple; avoir sous la main un pinceau
20 mm, un débulleur, un chiffon et de l'acétone pour se néttoyer les mains, le mat de verre découpé en bande de 10x10 cm ou plus selon la maîtrise du produit.
Attention, dès que le durcisseur est en contact avec la résine, il faut aller vite. Une couche de résine-une bande de mat de verre-ainsi de suite, jusqu'à ce que la surface du coffrage soit couverte. Mettre au moins trois couches. On peut ausi mettre un ou plusieurs renfort(s) en bois pris en sandwich dans la résine.
-Trois jours plus tard on démoule.
-Le ponçage pour la finition et préparation peinture puis peindre le coffre.
On peut appliquer une couche de gel-coat avant la résine mais il faut que le moule soit parfait, cela évite la couche de peinture finale.
Il y a quelques sites qui expliquent la façon de travailler la résine.
Je te souhaite une bonne réflexion sur le sujet avant de te lancer dans cette aventure passionante.
@+

-
-Appliquer une couche de résine
-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 04 Nov 2004 00:42 #29679

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Splandide analyse en queques mots du sujet Jean Z.
Merci.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 04 Nov 2004 07:54 #29680

Le logiciel utilisé c'est Pro-Engineer Wildfire, je suis projeteur en bureau d'études donc ça ne me pose pas de problèmes pour faire des plans !
Ce logiciel permet également d'obtenir les plans '2d' de la console avec les cotes affichées...

Si tu veux te faire une idée tu peux me faire parvenir tes dimensions !
Il est possible de les modifier par la suite sans difficulté !

En tout cas que d'économies ! Par contre je vais m'offrir les accessoires chez AD qui vont donner un look de série à ma console : porte d'équipet, main-courante, feux de nav, compas encastré, support pour la binouze !




Sylvain-69-Grap

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Les prix grimpes 04 Nov 2004 10:59 #29681

  • Was Walas
  • Portrait de Was Walas Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je te remerci pour l'info Sylv1-69.
Pour les dimensions, j'attends le salon de Paris, je compte changer de SR
Merci.
@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner