• Page :
  • 1

SUJET :

Sono à bord 04 Oct 2019 18:56 #651177

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Pour ceux qui veulent avoir un peu de zique à bord sans pour autant passer par l'achat d'un système dédié, genre f.si.n, une marque américaine bien connue, b... , vient de sortir un modèle micro avec sangle en silicone pour accrocher ou l'on veut !
J'ai testé et pour une centaine d'euros je peux me régaler de musique tout en me promenant !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 04 Oct 2019 22:09 #651186

Dans nos criques, tu risques seulement de te faire tirer au canon de marine: la musique recherchée étant le vent dans la végétation de la côte et le ressac des ondes, éventuellement le clapot au mouillage contre les caresses de la MER sur les flotteurs!

Des bruits de la (ce qu'il en reste!!!!) NATURE!

gare aux épines.... c'est mauvais pour un SR!!!!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 04 Oct 2019 22:51 #651192

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Ah mais je ne parles pas de mouillage dans une crique, ce n'est pas des choses que l'on connaît en atlantique, je parle de dérive au large, une ligne de pêche en traîne, la glacière pleine de (ce que vous voulez) et un fond musical ! Si ça c'est pas le bonheur, on s'en approche quand même !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 05 Oct 2019 08:10 #651200

Tout à fait d’accord avec l’ancien :B:+)

Comment ne pas se laisser bercer par le bruit des cigales au fond d’une crique mediterannéene :RB:+)

Maintenant il est vrai qu’un petit coup de la «  chevauchée des Walkyries » , le bouton à «  donf » , à plus de 40 nds, entre Calvi et Centuri sur une queue de Libecciu ...
J’adore ::A-)
( je ne parle que de la musique, bien sûr !!!)



Pour ce qui est d’une «  dérive » en Atlantique ...
Désolé, je n’ai jamais essayé ::r- ::r- ::r-
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sono à bord 05 Oct 2019 08:29 #651201

Comme nos 2 anciens j'avoue ne pas trop trouver d'intérêt à avoir la musique à bord !
Ayant la chance d'être sur une région ou il n'y a pas de navigation de masse et des îles magnifiques avec une faune sauvage il y a pour moi nettement plus intéressant que la musique !!
Déjà la vhf étant éteinte pour ma tranquillité !
Mais il est vrai que même sur des épaves un peu isolées on est pas à l'abri d'un crétin musique à fond !!
La musique dans ma voiture ou dans ma salle cinéma !
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

Sono à bord 05 Oct 2019 10:39 #651212

Merci vincor pour ton partage. ::K+)
Je pense que ce post s'adresse plutôt à ceux qui souhaite avoir une source musicale à bord et pas le contraire.
Je me souviens d'une personne qui avait fait un partage du même genre ou voulait installer une sono.
Comment il s'était fait pourrir, le pauvre, je pense qu'il devait être dégouté.....:M:+)
Hervé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 05 Oct 2019 11:22 #651219

juste une petite précision :

Je ne suis pas du tout contre une «  musique » à bord .

A condition qu’elle soit employée avec Parcimoni ( un compatriote à moi) et bonescian ( un copain armenien) ::e-

Et dans le cas de Vincor je comprends tout à fait qu’il aime se sentir moins seul au large et , qui sait, appater les poissons avec une douce mélodie ...::e-

Pour info, j’avais sur mon SR uneVHF/ FM ( lowrance 880 E) qui me permettait de temps en temps d’ecouter tranquillement les bulletins MTO, le soir au mouillage et accessoirement un peu de musique, sur les ondes .:a{b) :a{b) :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Sono à bord 05 Oct 2019 11:47 #651222

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Effectivement, c'était juste pour partager un plan pas trop onéreux pour les moins fortunés, loin de moi l'idée d'une musique à fond ! Meltem désolé mais dans mon secteur de navigation, les criques avé les cigales sont assez rares ! Et oui, quand on est seul au large, un fond musical est de bonne compagnie !
Bonne navs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 05 Oct 2019 12:14 #651226

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Sinon à l'adresse de nitro78 je trouve criminel de couper sa vhf, en mer on se doit de rester en veille sur le 16 lorsque l'on en possède une ! Je préfère un crétin musique à fond qu'un plaisancier égoïste qui coupe sa vhf pour sa petite tranquillité ! Mais peut être que votre zone de navigation est une mare à canard, a uquel cas, évidemment, vous pouvez coupez !
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: turbo36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 05 Oct 2019 16:13 #651241

vincor écrit: Sinon à l'adresse de nitro78 je trouve criminel de couper sa vhf, en mer on se doit de rester en veille sur le 16 lorsque l'on en possède une ! Je préfère un crétin musique à fond qu'un plaisancier égoïste qui coupe sa vhf pour sa petite tranquillité ! Mais peut être que votre zone de navigation est une mare à canard, a uquel cas, évidemment, vous pouvez coupez !

La dernière alerte c'était pour une évacuation d'un marin sur un cargo je ne pense pas être indispensable! un hélico c'est nettement mieux!
Et comme mes loisirs c'est la plongée, j'avoue que je n'en voie pas trop l'utilité!
De plus la majorité des appels venant de plaisanciers passe par le 196!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sono à bord 05 Oct 2019 21:29 #651260

  • vincor
  • Portrait de vincor Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 279
  • Remerciements reçus 55
Ok nitro78 même si on s'écarte du post primitif, les plaisanciers passe par le 196 effectivement, pas les marins, je navigue toute l'année et pour moi, une veille sur le 16 me parait une évidence, cet hiver, je sortirais en mer, et je sais que, en cas de fortune, je pourrais compter sur tous les marins , comme ils peuvent compter sur moi !
Bon, effectivement, on sort de la plaisance là !
Sinon , un peu de zique à bord ça adoucit les mœurs, non ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: turbo36

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner