• Page :
  • 1

SUJET :

Création vivier sur valiant 570 dr 03 Mar 2019 09:10 #643541

Bonjour ,
Je me présente tout d’abord , j’ai 40 ans je suis passionné de pêche depuis mon plus jeune âge mais j’ai découvert le plaisir de la pêche en bateau en mer Méditerranée depuis 2 ans . J’ai rapidement craqué et m’en suis acheté un . Un petit lomac 420 avec un Honda 4t 50cv. Mais le besoin d’espace et l’envie d’aller plus loin viennent de me faire craquer sur un valiant 570 dr. d’où mon post .
Je souhaiterai faire un vivier intégrer dans le pont de mon valiant si quelqu’un a déjà effectué cette opération je suis preneur . Ou si c’est une mauvaise idée aussi !!!
En tout cas ravi d’être parmi vous
Au plaisir

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 03 Mar 2019 09:43 #643544

Nous risquons par conséquent de te voir vers Port Camargue et / ou la Gde Motte de tps en tps! Bienvenue!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 03 Mar 2019 10:04 #643545

Bonjour alingoul34
Je suis plutôt port saint Louis / Marseille mais Pipo pas avec ce nouveau bateau ça va m’ouvrir d’autre horizon

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 04 Mar 2019 09:51 #643567

Bonjour,
bienvenue parmi nous.
Port st louis ça fait partie de ma zone de traîne.
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 04 Mar 2019 14:05 #643574

Salut trophe, si tu veux mon avis, évite de trop toucher au plancher d'un Valiant 570, surtout s'il remonte aux années 90'/2000. Tu risques fort de te retrouver en pleine mer avec deux 1/2 bateaux pour le prix d'un : un peu comme dans la pub de Boston Whaler mais là, ils l'ont cherché !

A ta place, je privilégierais un montage en hauteur dans un coffre aménagé, quitte à le fabriquer ou l'acheter tout fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 04 Mar 2019 20:17 #643599

J'allais répondre exactement la même chose ...!

Vivier en hauteur avec une semelle collée au pont, ou direct posé-collé sur le pont au Sika, c'est plus sûr !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 04 Mar 2019 20:53 #643602

Et pourquoi pas une grosse glacière vivier. ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 04 Mar 2019 23:10 #643609

Une grosse glaçière à l'américaine type Coleman...
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 05 Mar 2019 07:26 #643610

Bonjour , merci de vos avis .
En effet j’y avais penser à la glacière ou faire un vivier mais c’était pour libérer de la place sur le pont .
Mais si je n’ai pas de retour positif, la sagesse sera la glacière .
Merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Création vivier sur valiant 570 dr 05 Mar 2019 18:14 #643627

En fait, ce n'est pas de la sagesse , mais l'évidence. Toute implantation dans un pont, quelle qu'elle soit, nécessite la pose de renforts ou la présence de moulages particuliers afin d'éviter tout risque de fragilisation, de torsion, bref, tout risque de casse grave.

Sur un bateau non prévu à l'origine, c'est une gageure, car il faut déponter, installer la cuve, les tuyaux, les pompes (remplissage, aspiration, oxygénation)... Bref, ça ne s'improvise pas. Une vraie affaire de Pro.

Par sécurité, je ne toucherais jamais au pont de ton Valiant 570 et j'installerais mon vivier dans un aménagement fixé solidement au pont.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Les grands esprits se rencontrent!Création vivier sur valiant 570 dr 06 Mar 2019 10:13 #643635

Les grands esprits se rencontrent !!!! Une glacière IGLOO

et lorsque tu auras pris l'habitude d'y envoyer direct le poiscaille! ça t'évitera même d'avoir à laver le bat à la javel au retour!

(et de risquer le coup de dorsale dans les flotteurs )

::t- ::t- ::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner