• Page :
  • 1

SUJET :

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 14:50 #632532

  • cender
  • Portrait de cender Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Bonjour,
J ai un pb de banquette... En effet les vibrations ont eu raison des rivet et les trous se sont agrandis ... La charnière de l assise ne peut plus se fixer.
Je veux donc coller une plaque afin de re riveter..
Quel matériel utiliser ? Contreplaqué marine fin ou autre ???
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 15:24 #632535

C'est sur que des rivets dans du cvr. n'est pas top! Rapidement posés et économique !!
Le plus simple une contre plaque inox et des rivets inox! (des vrais, pas ceux avec une tige de pose en acier qui te fera des coulures de rouille !!)
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 18:38 #632541

  • cender
  • Portrait de cender Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Ok merci.. compliqué à travailler l'inox non ??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 19:18 #632544

une bande d'alu à l'intérieur du coffre fera tout aussi bien l'affaire et ne rouillera pas non plus, facile à trouver dans tous les magasins de bricolage.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: cender

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 19:52 #632547

  • cender
  • Portrait de cender Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Merci ! je pense que ce sera plus aisé à travailler tant à la coupe qu'au perçage !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 20:00 #632548

cender écrit: Merci ! je pense que ce sera plus aisé à travailler tant à la coupe qu'au perçage !


Oui une plaque alu sera plus simple et facile à travailler , mais moins durable surtout en milieu marin (alu/inox forme un joli couple galvanique!!) et ce sera à refaire une fois de plus!! Cette fois en inox!
L'inox se trouve facilement chez les récupérateur de métaux!
Une scie à métaux et un bon foret et la réparation sera durable!
attention pour la pose de rivet inox, il faut une pince à riveté de qualité car il faut fair eun effort plus important que pour de l'alu!
sinon tu as la solution de boulonnage!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par nitro78.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 20:32 #632552

"Merci ! je pense que ce sera plus aisé à travailler tant à la coupe qu'au perçage ! "

pas de quoi , surtout si tu utilise de bons rivets eux aussi en alu ( surtout qu'il en existe des modèles dit étanche il me semble ) pas de soucis de corrosion !!
regarde ce que font les fabricants ou les chantiers naval , tous ne sont pas des incapables !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Paulo18.

quel materiau pour plaque a riveter 15 Mai 2018 20:52 #632555

Paulo18 écrit: "Merci ! je pense que ce sera plus aisé à travailler tant à la coupe qu'au perçage ! "

pas de quoi , surtout si tu utilise de bons rivets eux aussi en alu ( surtout qu'il en existe des modèles dit étanche il me semble ) pas de soucis de corrosion !!
regarde ce que font les fabricants ou les chantiers naval , tous ne sont pas des incapables !


Sur un SR dans un coffre (a moins d'avoir un déshumidificateur d'air...) contient de l'air humide et bien souvent salin largement suffisant pour faire une pile!
Alu/inox pas trop vu dans ma carrière!! De plus certains fabricants ou chantiers ne sont pas forcément des références (chinoiseries!!!!)
Et comme je ne pense pas que les charnières soient en alu, je préfère conseiller tout inox et éviter les associations de métaux!
couper et percer une contre plaque d'1 mm d'épaisseur n'est pas bien difficile même dans de l'inox!
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 18 Mai 2018 20:11 #632728

Les rivets à tête large vibrent moins, une large rondelle de l'autre coté ça aide aussi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 18 Mai 2018 22:24 #632737

urpeko 64 écrit: Les rivets à tête large vibrent moins, une large rondelle de l'autre coté ça aide aussi.


C'est une solution, mais je pense que la tête sera dans les perçages prévus sur les charnières, donc peu utile, voir inesthétique, et de l'autre côté interne au coffre pour placer des rondelles larges il faut que les trous de fixations soient assez éloignés du bord et des angles.
Ne fais rien et tu auras des amis, fais quelque chose tu auras des ennemis jaloux!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

quel materiau pour plaque a riveter 18 Mai 2018 23:47 #632739

  • cender
  • Portrait de cender Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 0
Et je n'ai pas accès à l'autre côté puisque le coussin est cousu..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner