• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 06:13 #630511

SALUT A TOUS ....

histoire de bien attaquer la nouvelle saison j'envisage d'investir un peu dans une bonne glaciere comme ont a l'habitude de partir plusieur jours avec ma chérie .....

quelqu'un as il des retour d'experience sur ce produit



c'est la DOMETIC CombiCool ACX 40 G

elle a l'avantage d'utiliser 3 source d'alimentation 12v 220v et gaz

en plus elle n'est pas tres chere donc si vous avez des retours a partager merci par avance .......

A+ et bonne nav a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par slyderweiss.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 07:54 #630512

www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html
J'ai ce modèle depuis une saison et totalement satisfait . La consommation électrique est très raisonnable et contrairement au modèle que tu nous montres elle est à compresseur et non à absorption .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 08:27 #630514

Salut,

J'ai remplacé un de mes sièges par une glacière trimixte comme celle ci mais bien plus ancienne(electrolux).
J'en suis trés satisfait, et c'est un vrai bonheur que d'avoir sa biere son yaourt bien frais :).

Par contre, je suis dubitatif sur la taille de la cartouche de gaz qui me parait bien petite...
J'ai raccordé à la mienne une bouteille campingaz 3.7kg et je la consomme en 4 jours 24h/24.
Je pense que je vais d'ailleurs passer aux twiny 5.5kg pour durer un peu plus longtemps.
Quelqu'un d'autre à des consommations de cet ordre?

Pyro

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 08:30 #630515

Lou gascoun,

La glaciere à compression que tu as installé consomme elle suffisamment peu pour la laisser tourner toute une nuit?
(et redémarrer le lendemain)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 08:38 #630516

Il me semble me souvenir qu'il y a une sécurité en cas de tension trop basse de la batterie d'alimentation . Difficile de te répondre car dans mon cas elle est branchée sur les batteries de servitude de la cellule de mon CC . Ce que je peux te dire c'est qu'une fois la température de consigne atteinte elle se relance peu souvent et peu longtemps .
Ce n'est pas une Waeco mais le rapport qualité prix est extrêmement satisfaisant .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 11:37 #630524

Si elle marche aussi au gaz elle est donc bien à absorption.....DONC....la petite flamme ::t- ::t- as-tu un Diesel et seulement du gazole à bord ?





En une nuit, elles mettent une batterie complètement à plat

par été un peu chaud, vers 13 h, elle descendra à tout casser à PLUS cinq

Intéressante dans une voiture....ou sous une (bonne) tente à l'ombre

Par contre (à ma connaissance, mais je suis si ....) AUCUNE glacière à compression ne marche au GAZ, mais seulement en 12 et en 220; et là, alors, la consommation en 12 est impressionnante dans le bon sens:partis à 8 h d'Igoumenitsa en Grèce avec MOINS 18 (là, oui, la bière est (vite) fraiche!) 27 heures plus tard, à Venise, elle était encore à moins cinq et sa batterie encore à 15%

À moins 18 vers 9h du mat en Corse, bagnole en plein cagnard, retrouvée vers 14/15 heures encore à moins onze

Mais c'est le style de frigocongel à minimum 650/700 euro

Je pense que si, à Igou, je l'avais réglé sur moins six, il y serait resté

Il y a aussi la formule consistant à fabriquer "à terre" avec ce style de Waeco-ou autre marque!)- quatre bouteilles plastiques genre hépar de glace et partir en mer avec cela dans une glacière avec ses boissons et autres eux même refroidis par le frigo

DONC, comme en toutes choses! QUI? pour faire quoi? Si c'est pour plusieurs jours en mer sans retoucher sa base, il faut un modèle à compresseur, de préférence avec sa batterie, malgré la précaution du constructeur <<<<Il me semble me souvenir qu'il y a une sécurité en cas de tension trop basse de la batterie d'alimentation>>>>(tiens! non parlas latine odie ::t- ::t- :sc)) :sc)) )

Pour des navigations avec retour à la base ou à un ponton avec électricité, tout est bon.... et mis à part sur un 12 mètres, je laisserais de côté les modèles à gaz..... très très gourmands sur batterie.
Pour joindre l'utile à l'agréable et complètement hors charte, je dispose de quelques bouteilles camping gaz 904 et 907 vides et pleines/cachetées: je les vends au prix Auchan moins 35% car je ne campe plus!
:sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Excellente Semaine Sainte!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 13:01 #630525

Justement le seul intérêt que j'ai trouvé à la glacière gaz sur petit bateau est que tu ne touches pas à ta batterie.
Les inconvénients sont nombreux:

-flammèche dans la bestiole, ce qui oblige à avoir la glacière à l'extérieur.
-Effectivement, en plein cagnard ca refroidis plus beaucoup, et la nuit au contraire ca peux refroidir trop bas
-Nécessite de trimbaler une bouteille de gaz + risque de fuite
-Prix de revient pas terrible (bouteille campingaz chères)

Mais avec ça possibilité de partir plusieurs jours et redémarrer le matin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par Pyro.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 14:24 #630528

Avec les 907 camping-gaz, je tenais 6/7 jours; avec leurs nouveaux cubes 13 kg pleins, 3 semaines/un mois
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 17:07 #630529

Sinon, j'ai testé sur place et ramené ça de Floride:

Yeti cooler

C'est terrible, rien à voir avec une glacière classique.
Raph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 21:27 #630538

Cela fait pluisieurs années es que j’utilise la marque
J’en possède 2 une petite pour voiture et une plus grosse pour bateau /camping
Le top jamais en panne
Sécurité de batteries...bien sur il faut sur un bateau une batterie de service.....


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 27 Mar 2018 21:33 #630539

Sage précaution ET POURTANT sur bagnole: même sans batt de service. Sur bateau, ça dépend du nombre d'heures de fonctionnement du moteur: d'où deux batteries ne sont pas du luxe....et ça dépend aussi si l'on veut du froid ou du congelé

Huitième année sans problème.

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

PREPARATION SAISON 2018 28 Mar 2018 07:13 #630548

Entierement d’accord avec Aningoul ..et F3d :a{b)

J’ai une waeco depuis 2006, tjs la meme avec le reglage de la puissance et de la temperature par curseur .
Ce qui m’oblige en fin de saison de faire un nettoyage total de la petite lame en cuivre pour oter toute trace d’oxydation ..

Et elle fonctionne tjs nickel.

Elle fait meme des oeufs durs (congelés a - 17º ) ::M-)

Bien sur, l’ete elle tourne 24h/24 sur la batterie de service sans jamais la decharger ..

Auparavant j’avais une glaciere avec systeme «  Pelletier »

Ideal pour boire de la pisse tiede :^-C}

Donc , si systeme a compression : Banco
Sinon laisse tomber a moins de rentrer tout les soirs au port et de ne pas naviguer avec plus de 20º a l’ombre .....
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

PREPARATION SAISON 2018 28 Mar 2018 13:24 #630561

oufti écrit: Sinon, j'ai testé sur place et ramené ça de Floride:

Yeti cooler

C'est terrible, rien à voir avec une glacière classique.


+1


J'ai moi aussi une YETI
Super matos qui conserve la glace plusieurs jours même avec de miltiple ouvertures dans la journée.
inconvénients: son prix ...plus cher que la plus chère des glacière à compresseur et son poids.

J'ai un frigo waeco dans le bateau qui est inutilisé. trop de manutention pour mettre les boissons dedans....il est chaud quand on arrive......consomme de l’électricité.....impossible de le laisser brancher en permanence sinon il faut un transfo d'isolement...

Le top ma YETI en plus elle est garantie contre les Ours
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: oufti

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 29 Mar 2018 09:57 #630594

Les ours! Pia!!!! ne nous dis pas que tu vas aller en Kayak en Terre François Joseph!!!!!!

Vous êtes mignons tous les deux: mais votre YETI: elle est comment ? elle marche comment ? en 220, en 12 ? au gaz ? au charbon ?
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 29 Mar 2018 11:30 #630602

elle est passive. C'est juste une glacière d’excellente facture super isolée ( 10 jours de glace sans l'ouvrir ).

Mais il faut compter 600€ ::h-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 29 Mar 2018 12:29 #630605

C’est bien ce que j’avais compris en regardant «  l’eclaté » de la bête

C’est donc une glacière «  à la journée » que l’on doit «  recharger » de glace tous les matins ..

Car les « 10 jours de glace sans l’ouvrir » se restreignent bien vite si on l’ouvre souvent sous le plein cagnard d nos côtes mediterraneene . . :sc))

Bien sur on peut tjs la remplir par 3 ou 4 bouteilles de glace faite dans le congel de son mobil home ou de sa loc pendant la nuit mais cela est au detriment du volume des boissons et boustiffaille que l’on emporte avec soi :rB:+)

Perso je pense que la glaciere à compresseur est tout de meme la meilleure solution pour passer un ete en buvant frais.

Et si l’on navigue «  un peu », une seule batterie tiendra le coup puisqu’elle se rechargera en route. ::K-) ::K-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 29 Mar 2018 13:46 #630609

Oui, mais tu n'as pas la garantie en cas d'attaque d'ours ! ::r- ::r-

(Je suis déjà dehors ::w- ::w- )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 29 Mar 2018 13:56 #630610

meltem, m^me en ouvrant volontiers la glaciére...tu conserves les glaçon 3 a 4 jours facile.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 31 Mar 2018 10:22 #630709

lou gascoun 32 écrit: www.svb-marine.fr/fr/mobicool-refrigerateur-fr40.html
J'ai ce modèle depuis une saison et totalement satisfait . La consommation électrique est très raisonnable et contrairement au modèle que tu nous montres elle est à compresseur et non à absorption .


salut ....

très bon produit mais dommage que le gaz ne soit pas utilisable sur ce model ....et en plus ça restait dans mon budget...

merci a tous pour vos remarques et conseils

je vais voir si je reste sur ce model ou sur je par sur celui qui utilise la bonbonne séparer mais dans ce cas il me faudra créer un compartiment pour la bouteille

bon weekend a tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

PREPARATION SAISON 2018 31 Mar 2018 18:22 #630732

Bonjour Pia,
Je ne doute pas un seul instant de l’excellente qualité de cette glaciere .

Mais je pense que pour une randonnée de deux a trois semaines en mouillage « semi forain » cela ferait «un peu » juste :RB:+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner