• Page :
  • 1

SUJET :

Aménagement souple 3,40m 14 Fév 2018 11:59 #628648

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3
Bonjour à tous,

Je change d’endroit pour continuer à vous embêter avec mon souple zodiac fastroller de 3,40m.

Je n’ai qu’un banc actuellement pour la bête, et j’imagine que ce n’est pas forcément toujours confortable d’être sur un banc de bois, pour celui qui ne veut pas rester sur le boudin (oui je pense à mon ours qui veut son confort). Et je pense surtout à mon fils de 3 ans que j’aimerais voir dans le souple plutot que sur les boudins.

Je voulais mettre une sorte de banc en boudin gonflable mais j’ai du mal à en trouver sur le net, et en faisant une recherche j’ai donc trouvé:

1/ boudin/banc gonflable
2/ siege gonflable
3/ coussin à mettre sur le banc de bois
4/ siège à mettre sur le banc de bois.

Je vous mets les photos en PJ si j’y arrive...

Vous me conseillez quoi, au vu de votre expérience ?
Alors oui j’ai bien conscience qu’on n’aménage pas un souple comme un semi-rigide, donc je suis vraiment ouverte aux critiques et propositions.

Merci
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement souple 3,40m 14 Fév 2018 12:37 #628651

Salut Dellou,

J'ai lu ton autre post. Bravo pour t'être lancée. Compte tenu des manips à faire, je pense que tu a pris le bateau qui te convient. Amuse toi avec, et tu verras plus tard si tu peux accepter plus gros. :a{b)

J'ai eu 2 souples :
- Mark II C (3,80 m / 78 kg avec 30 CV 2T) (ça aurait été trop lourd pour toi si tu es seule à le sortir à la main)
- Lodestar Trimax (4,30 / 110 kg avec 30 CV 2T Tohatsu 51 kg). (Il faut une remorque pour ce type de bateau)

Compte tenu de la taille de ton bateau et de tes manipulations de mise à l'eau , je t'encourage à limiter le bazar. Pour des questions d'espace et de poids (chaque kilo compte).
- tu auras du matériel de sécu, une nourrice d'essence (petite, pas besoin de 20 kg d'essence pour une balade de 2 h avec un 15 CV), ...
- un sac étanche est bien utile (voir obligatoire sur un souple) pour les effets personnels (un pull, un K-way, un paquet de gâteaux, un bonnet, des gants pour ton bout de chou, ...). Ça peut servir de coussin pour s’asseoir dessus (pour ton fils). Les adultes s'assoient sur les boudins.

Mon Lodestar avait 'tendance à mouiller'. J'ai tout essayé : vêtements de ski, combinaison néoprène. J'ai fini avec un ensemble Musto qui était la bonne solution.

Amuse toi bien. Le meilleur bateau, ce n'est pas le plus gros. C'est celui dont on se sert le plus souvent sans que les manipulations (mise à l'eau, maintenance) ne soient une contrainte.

PS : un mari n'est ni un ours, ni un ronchon, ni un grognon. Il a juste besoin d'un temps d'appropriation quand l'idée ne vient pas de lui. :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement souple 3,40m 14 Fév 2018 13:19 #628656

  • Dellou
  • Portrait de Dellou Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 3

Leplep60 écrit: Salut Dellou,

J'ai lu ton autre post. Bravo pour t'être lancée. Compte tenu des manips à faire, je pense que tu a pris le bateau qui te convient. Amuse toi avec, et tu verras plus tard si tu peux accepter plus gros. :a{b)


Merci pour tes encouragements !!! Ça fait du bien d’être motivée un peu car je commençais à douter à un moment...

Et merci pour tes conseils !
Je n’ai en effet pas pensé au sac qui pourrait faire office de siege pour le loulou.
Actuellement j’ai un sac de proue dans lequel il y a l’ancre, le gonfleur a pied, et divers accessoires de sécurité et je pensais glisser dessous le sac de sport dans lequel j’ai rangé les gillets sauvetages, les papiers (dans sac étanche) etc...

Mais du coup, celui-ci ou un autre en fonction de la saison servira de siege !! Merci pour l’astuce !

Pour l’essence, en effet, la nourrice fait 12L, et je pense qu’elle sera amplement suffisante pour une sortie, même à la journée car on ne sera pas avec le moteur en marche et à fond h24 !

Leplep60 écrit:
PS : un mari n'est ni un ours, ni un ronchon, ni un grognon. Il a juste besoin d'un temps d'appropriation quand l'idée ne vient pas de lui. :^-C}


Hihi ! Alors ça oui, je sais bien, j’ai pu m’en rendre compte à quelques reprises !!!
Et j’espère bien que la première mise à l’eau lui fera accélérer le processus, déjà mis en marche car c’est lui qui a poussé pour le chariot de mise à l’eau car l’idée lui semble indispensable ! :)

Encore merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement souple 3,40m 14 Fév 2018 17:30 #628663

C'est plus encombrant mais plus confortable surtout pour le dos du "petittou" de 3 ans
je choisirais celui là


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Aménagement souple 3,40m 15 Fév 2018 21:59 #628726

Bonsoir Dellou

Un truc que j'ai utilisé pendant plusieurs années alors que les pneus souples étaient la seule alternative.
C'est un vieux siège auto (récup) débarrassé de sa sellerie et attaché de chaque coté sur la ligne de vie des boudins
dos à la marche.
Mes mômes s'endormaient même dedans. ::B:-)
Phil 4456

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner