• Page :
  • 1

SUJET :

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 09:17 #600982

Bonjour à tous,

Mon taud de soleil ne couvrant qu'une petite partie du bateau, je recherche un moyen de le rallonger sur les côtés et sur le devant, à moindre frais et installation rapide, pour apéros et sieste à l'ombre. ::r-

Quels sont vos trucs et astuces, toiles d'ombrage.....et modes de fixations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ortiacciu 33-2b.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 09:34 #600983

salut a toi

sur mon ancien sr j'avais rajouter des joues latérales sur mon taud et je les avais fixés avec des pression inox
c'est assez facile a poser et ca permet un montage rapide
par contre si tu en a la possibilitée il y a aussi le velcros qui lui aussi permet un montage et un démontage aisé mais il demande un peu plus de temps et il faut savoir coudre ....

::K+) ::K+) ::K+) ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 09:57 #600985

Bonjour ortiaciu,
J'ai récupéré un taud de Zar 57 wd, j'utilise la partie arrière modifiée pour mon 53. La partie avant est trop large pour mon bateau et à priori je ne l'utliserai pas.
Cette partie avant est composée d'un arceau alu qui se termine par des embouts standards à fixer sur main courante. La toile s'attache à l'avant et se zippe sur le taud arrière. C'est très pro y rien à dire. Si intéressé dis le moi je te ferai qques photos. Je suis justement occupé à préparer le bateau....
Samartom

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 10:22 #600986

Merci pour vos retours.

Oui Samartom, si tu as des photos.

Slyderweiss, si tu as des photos je suis preneur

Je recherche un montage simple, ultra rapide, c'est juste pour se protéger du soleil.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 12:31 #600987

Salut ami corse !

Voici ce que j'ai sur mon SR :

Facile à réaliser et à positionner.
::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 13:28 #600989

Salut Joël :

Merci pour la photo.

Je suppose que c'est une réalisation maison?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 14:05 #600990

Il faudrait regarder aussi ce qu'a combiné Micbet gr ( qui doit à présent habiter le 33: le tout est de le retrouver, d'autant que son pseudo est maintenant ????????????

VOILA: j'ai retrouvé et piraté les photos d'IDEFIX 33 que je prie donc de bien vouloir m'en excuser !!!! ::t- ::t- :sc)) :sc))







En fait, c'est surtout par les côtés que vient le soleil et je crois me souvenir que mick avait prévu le coup.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 17:10 #600994

salut les filles,
sur les cotés je te conseille de prendre un tissus sombre mais au travers duquel tu peux voir....c'est super important dans les mouillages très fréquentés pour surveiller les conneries des voisins.

J'ai trouvé ça pour deux sous chez un marchand de tissus, c'est léger et ça ne prend pas de place.

Sur mon ancien bateau j'avais imaginé une version luxe du montage de joel...arceau inox, toile cousue par un sellier, tengons....le top !!! Sauf qu'il fallait 20mn à deux pour le poser...lourd encombrant et compliqué !
J'ai du m'en servir 3 fois et j'ai tout vendu à un parisien qui voulait mette ça sur une péniche.

Il faut donc que ce soit posé en moins de 5 minutes seul.

Sur mon bateau actuel....deux tubes qui se plantent dans deux supports de cannes, une toile fixée par des élastiques...et roule ma poule.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 17:29 #600995

@ aningoul : Je pense que ce n'est pas vraiment ce que recherche ortiacciu :RB:+) mais plutôt quelque chose qui ressemblerait à ce qu'utilise Bicou13
Pour info, sur la première photo, ce n'est pas mon bateau, mais un Grec "Mostro" ::M-) De toute manière Idefix est vendu, alors vive Idéfix II (en préparation) :sc)) :sc)) :sc))



::r-
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 18:29 #600999

HKHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA! ne me dis pas que tu vas te confier au hazh'aaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr!!!!!!!!!!!

(J'ai bien failli prendre le déjà pas mal 47, mon préféré étant le 57; mais trop grand pour manoeuvres et garage, lourd et trop beaucoup ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- ::h- pour ce que je vais en fait en faire

mon nouveau Bélouga Young 16 by Lomac en fait autant!

J'avais bien noté au vol sur ton blog qu'un des bats était un sosie du tien! (et j'ai aimé revoir Sivota, si mignone station à moins de 10 nautiques de Kerkyra.......................et où la mer était étale

Kali motoscafo et belle thalassa pour cette si tardive saison.......................et encore excuses pour le piratage.
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 18:44 #601000

Pas de soucis, c'est fait pour ::K+)
Quant à Sivota, j'y retourne le mois prochain et il me semble que je vais y rencontrer d'autres pneuboat ::o-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 20:51 #601008

Il est beau ton Idefix II tout blanc !!!! :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 21:28 #601012

Bonjour,

Je suis en plein sur ce sujet en ce moment.
Sur mon taud qui s'arrête à l'avant de la console de polotage, je suis en train de faire un "auvent" en forme de triangle afin d'abriter un peu l'avant du bateau. Fixation par boutons pression inox ou clip lock au niveau de l'arceau tube inox et ine petite sangle pour la tension qui se fixe sur la proue.
Dès terminé je vous poste quelques photos.

Amicalement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 23:17 #601020

Oui Philippe,
Le taud par le précédent proprio (accroche au roll bar)
La partie avant par moi, rien de compliqué.
En mouillant en embossage, j'ai de l'ombre sur toute la longueur. ;-)
à ta dispo !
:)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par bicou13.

Rallonge taud de soleil. 05 Jui 2016 23:22 #601021

@ Moliv74, c'est çà, la toile est en fait trapézoïdale ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner