• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 05 Mai 2016 09:26 #599199

Alain, tu serais donc obligé de faire tes 3 années en Science éco alors + une école de vente ::M-) ::M-) .

Il est des moments ou un client achète 100 moteurs par an chez l'un quand il en fait 0 chez l'autre, pourtant, c'est celui qui ne vend rien qui en arrive à faire une remise (qui ne veut rien dire) plus importante que celui qui en vend 100. Ou plutôt, proposer un meilleur prix d'achat.
Ca s'appelle vouloir piquer la place à l'autre :sc)) :sc))

Non, mais, je comprends ce que tu veux dire, je suis bien placé (dans un autre domaine) pour parler de çà je crois.

Et comme les vendeux de moteurs HB peuvent se permettre de maintenir un niveau de prix élevé dans ce business du nautisme, parce que de toute façon, y'a de la place pour tout le monde, on se retrouve avec des prix élevés, quand en plus, certains constructeurs de moteurs n'hésitent pas à t'expliquer que l'usine n'arrive pas à produire et à honorer les commandes clients....Dans ces conditions, ca s'appelle une demande plus forte que l'offre et donc, on se retrouve avec des prix de 13 à 14,5 K€ pour un HB de 130 à 140 CV. Du foutage de gueule, mais c'est comme ça. C'est la loi. ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 05 Mai 2016 18:36 #599210

Bien, bien ... Merci à tous pour vos avis éclairés, mais fichtre vous ne me facilitez pas la tache ::p- ::X- J'en fini par me demander s'il ne faudrait pas mieux choisir un Noir XL :^-s} ::V-)

Je retiens quand même :
Arguments contre le blanc XL : Attention à la revente - Recul du moteur encore accentué - Esthétique douteuse de la chaise :RB:+)
Arguments pour le blanc XL : :rB:+) pas beaucoup ... sinon que de se faire plaisir ::d-

Il est vrai que le plus simple et le plus raisonnable serait incontestablement de prendre un Noir TL ... Mais quand on a dit ça ... ::L-

Je vais me laisser encore une bonne nuit de réflexion et voir si il n'y a pas moyen de faire peindre cette fichue chaise (pas facile à dire) en blanc ::o-)

Ca m'épuise cette histoire :^-C}

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 05 Mai 2016 19:11 #599216

Idéfix33 écrit: Je retiens quand même :
Arguments contre le blanc XL : Attention à la revente - Recul du moteur encore accentué - Esthétique douteuse de la chaise :RB:+)
Arguments pour le blanc XL : :rB:+) pas beaucoup ... sinon que de se faire plaisir ::d- ::r-


Argument pour la blanc: C'est plus joli ::e- , ca chauffe moins au soleil ::M-) , c'est mieux .....mais sans la chaise ! ::C-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 05 Mai 2016 19:20 #599217

Bonjour,
pour moi la chaise même manuelle est un avantage important et c'est le seul moyen de trouver la bonne haute du montage en fonction de l'hélice choisi....demain, le programme changera peut être ....l'hélice changera ...la hauteur devra changer aussi.

Le blanc est un avantage important lié à la température...le mien est noir et impossible d'y poser la main dessus.

En revanche le X posera plus de problème de vibrations en fonction de l’hélice que le L.

La question se pose en ces termes:
si tu es joueur et que tu vas garder le bateau longtemps...pre,d le blanc avec la chaise....ça te laissera des perspectives d'optimisations ultérieures
Si tu compte revendre vite ton ensemble dans les deux ans alors prends le classiques
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 07:54 #599312

Hello,

Bon, vous savez quoi ???

A force de poser des questions sur cette foutue chaise, NT a du se lasser et m'a proposé de monter un noir pour mes vacances et lors de mon retour, de refaire un stop chez lui de 2 ou 3h pour me remonter un blanc TL à la place qu'il devrait recevoir mi-juillet .... ::b- ... Pas top ça ? ::K+)

Et même si le blanc n'était pas arrivé à mon retour, il me garde le bateau en gardiennage ::o-)

Voilà, no comment, juste à la hauteur de sa réputation :a{b)

:^dB} :^dB} :^dB}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 08:36 #599314

Ben Voila ::K+)

Même pas étonné, quand je vous disais que côté " service client" je n'ai jamais trouvé mieux :a{b)

Cette équipe , super fiable, est tjs et avant tout à l'écoute de la clientèle et se met en quatre pour essayer de respecter au mieux ses engagements :rB:+)

Essaie tout de même de ne pas leur rapporter une " poubelle" :^-C}

Et puis, qui sait, tu vas peut être t'habiller au " noir" qui comme chacun le sait " va avec tout" ::M-) ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 08:46 #599315

Effectivement vraiment impressionnant. Certain commerçant devrait s'en inspirer.
Belle journée hier sur la Saone en 53. Bon weekend

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 08:52 #599316

Essaie tout de même de ne pas leur rapporter une " poubelle"

?????? :RB:+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 09:12 #599318

Bah ça alors ! Je dis bravo Nauticstore..........Effectivement, ça, c'est du service, et même au delà ::K+) ::K+) ::K+) ::K+) :a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 08 Mai 2016 21:24 #599364

Pas de soucis, Michel, c'était juste un peu d'humour ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Choix moteur Suzuki 140A TL ou TX 09 Mai 2016 03:01 #599371

C'est vrai qu'a bien y regarder, NS pourrait prendre qq risques sur le "prêt" du noir ::b-

Oui mais voilà, nous sommes entre Gentlemen ::d- :C:-)

::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner