Alain, tu serais donc obligé de faire tes 3 années en Science éco alors + une école de vente
.
Il est des moments ou un client achète 100 moteurs par an chez l'un quand il en fait 0 chez l'autre, pourtant, c'est celui qui ne vend rien qui en arrive à faire une remise (qui ne veut rien dire) plus importante que celui qui en vend 100. Ou plutôt, proposer un meilleur prix d'achat.
Ca s'appelle vouloir piquer la place à l'autre
Non, mais, je comprends ce que tu veux dire, je suis bien placé (dans un autre domaine) pour parler de çà je crois.
Et comme les vendeux de moteurs HB peuvent se permettre de maintenir un niveau de prix élevé dans ce business du nautisme, parce que de toute façon, y'a de la place pour tout le monde, on se retrouve avec des prix élevés, quand en plus, certains constructeurs de moteurs n'hésitent pas à t'expliquer que l'usine n'arrive pas à produire et à honorer les commandes clients....Dans ces conditions, ca s'appelle une demande plus forte que l'offre et donc, on se retrouve avec des prix de 13 à 14,5 K€ pour un HB de 130 à 140 CV. Du foutage de gueule, mais c'est comme ça. C'est la loi.