• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 13:22 #598746

bonjour tout le monde et oui vous allez dire mais encore lui!!!! bon c'est vrai que depuis quelques temps en fait je suis en accident du travail pour une entorse au genoux donc en fait j'ai le temps de m'occuper sur le pc et comme j'ai mon mousse qui vient régulièrement ba il bricole sur le bateau et moi ba je le regarde :^dB} ::r- :^dB} ....


bref la n'est pas la question, depuis mon inscription je parcours toutes les pages de sujet actif et j'apprend énormément de choses grâce a vous tous. d’ailleurs, MERCI......

Donc bref depuis le début je fait mes trajet en voiture avec le semi accroché a la remorque par des sangles passée sur les boudins. Même si cella ne me plaisait que sans plus je faisais comme cella car c'est comme ça que mon concess m'a dit de faire....

donc pour ridoir ou sangles a l'avant dans l'anneaux d'étrave no problème.
parcontre, pour l'arrière, je n'ai que les anneaux de l'interieur (que je souhaite garder).





donc ma question est quels anneaux choisir? et quel précautions a prendre pour un montage efficace et très solide et à quel endroit les mettre a l’arrière du tableau sachant que sur le bas du tableau il y a un "retour". et qui sais peu etre qu'un jour je n'aurais pas peur de tracter une bouée car j'ai vraiment peur d'abimer :RB:+) ::p- ::Y- :^-s} le tableau.....suis parano







d'ailleur deuxieme question, a l'interieur du tableau, si j'ai bien compris c'est du CP marine?entouré de fibre resine gel coat etc....et a l'endroit ou se trouvent les deux anneaux a l'interieur, c'est renforcé en bois ou c'est plus ou moin vide? car comme on peu le voir la parti ou ils sont situés est plus épaisse que le reste du tableau.

Allé go au plaisir de vous lire!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par doudou56330.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 20:58 #598763

Tu ne déranges personne , un forum est fait pour ca ... ::M-)
Si tout le monde s'abstenait par peur de déranger , le forum n'aurait plus aucune raison de vivre ::e-

1) Je ne vois pas l'utilité des anneaux a l'intérieur !! ::o-) :RB:+) :^-s} :^-s}
2) Tu peux y rajouter 2 anneaux identiques a ceux la sur le tableau Ar , mais a l’extérieur de part et d'autre du moteur et suffisamment écarté ( pas trop , pas trop peu ) , ils auront double utilité .

Bridage du bateau sur la remorque , et accroche pour tracter , bouée , ski ou autre .... (j'avais ces anneaux sur un ex bateau a moi ....et je m'en servaient pour tracter une bouée )
::r-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:19 #598764

oui oui c vrai en ce qui concerne le fofo!!

sinon pour les anneaux il faut mieux privilégier des boulons qui traverses le tableaux et qui prennent appuis sur une plaque rectangulaire coté interieur du bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:23 #598765

une chose me choque,tes anneaux de remorquage ou de traction sont a l’intérieur?
bizarre (vous avez dit...) et si tu y accroche quelque chose il est évident que la toile servant d'écran de protection contre le retour d'eau va vite s'user... (perso,dans cette position,il ne servent a rien,mais bon...)
si tu veut tracter tu a 2 solutions suivant la taille de ton bateau:
le mat de ski( mais c'est pas donné)
la pose de 2 anneaux identiques aux existants et placés en hauteur au même niveau que les boulons de fixation moteur et a environ 10cms de chaque coté (d'après tes photos)
pour utiliser des sangles frappées sur ces anneaux et donc ne pas les faire passer sur les boudins tout dépend de la traverse arrière de ta remorque et du fonctionnement du jeu de diabolos et de leur supports.
sur certaines remorques ceux-ci sont solidaire d'une traverse mobile qui si on y accroche des sangles ne permet pas de maintenir l'arrière du bateau qui décolle en fonction des irrégularités de la route. (cas de certaines Satellites)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:34 #598768

doudou56330 écrit: oui oui c vrai en ce qui concerne le fofo!!

sinon pour les anneaux il faut mieux privilégier des boulons qui traverses le tableaux et qui prennent appuis sur une plaque rectangulaire coté interieur du bateau?


Affirmatif !

Tu as aussi une 3eme solution , c'est de mettre un turboswing pour tracter , qui est prit sur les boulons du moteur ( pas de percage a faire ) .... Mais la pour l’arrimage du bateau il ne te servira a rien ...
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par phil56.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:40 #598769

alors les anneaux a l'interieur, j'ai posé la question et le concess m'a dit qu'ils étaient fait pour la manutention ce qui est tout a fait plausible du coup je m'en sert quand pour garder le bateau a quai ou pour garder deux bateaux acouplés.

par contre vraiment je vois pas comment sont fixés ces anneaux. chevilles chimique dans le cp? parc qu’ils ne sont pas débouchant de l'autre côté ::p- ::p- ::p- ::p-


pas de problème en ce qui concerne l’arrimage des sangles sur la remorque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:45 #598770

phil le turboswing j'avais déja vu mais ::h- ::h- ::h- ::h- sinon j'avais regardé pour le faire au boulot mais pas de cintreuse a galet donc je laisse tombé...et mon but n'est vraiment pas de tracté pour le moment, c'est vraiment pour arrimage sur remorque dans un premier temps.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 21:53 #598771

les anneaux c'est ce qu'il y a de moins cher , de plus facile a mettre et de plus pratique( a mon gout)
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 28 Avr 2016 22:05 #598772

Je me doute mais quand j'ai jamais fait je préfère être prudent...parcontre pas de réponse a ma question sur comment sont fixés les anneaux présent sur mon bateau?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 07:04 #598780

ils sont fixé comme toutes autres cadènes de ce genre !! par deux boulons et une contre plaque, sauf qu'il ont été montés avant l'assemblage coque pont et ne sont donc pas démontable puisque les boulons sont maintenant prisonniers dans l'espace entre les deux pièces !!
Tu doit avoir une ou deux autres cadènes de ce genre vers l'avant puisque c'est anneaux fixé dans la coque à l'intérieur ne servent pas au remorquage mais bien à la manutention du bateau par levage, sur des potences par exemple dans le cas d'une annexe, ou plus simplement pour un grutage !!

Pour faire du ski ou de la bouée tu achète deux cadènes chez un accastilleur, que tu fixe elle anneau à l'extérieur de ton tableau ( cote moteur ) afin de pouvoir crocheter le filin de remorquage !!
Deux trous !! du sika dedans !! et hop c'est monté, comme des boulons moteurs, rien de compliqué !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 07:09 #598781

lopsedal17.1 écrit: ils sont fixé comme toutes autres cadènes de ce genre !! par deux boulons et une contre plaque, sauf qu'il ont été montés avant l'assemblage coque pont et ne sont donc pas démontable puisque les boulons sont maintenant prisonniers dans l'espace entre les deux pièces !!
Tu doit avoir une ou deux autres cadènes de ce genre vers l'avant puisque c'est anneaux fixé dans la coque à l'intérieur ne servent pas au remorquage mais bien à la manutention du bateau par levage, sur des potences par exemple dans le cas d'une annexe, ou plus simplement pour un grutage !!

!!


si les 2 anneaux intérieurs ne sont prit que sur le pontage supérieur ( ce qui semble etre le cas ) , perso je n'essaiera pas de lever mon bateau de cette maniere ..... ::t- ::t-
Phil56

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 09:24 #598786

Ton concessionnaire a raison, les anneaux intérieurs sont là pour y accrocher des cables ou sangles quand on veut soulever le bateau, et ainsi éviter d'arracher les boudins quand on soulève le bateau avec des sangles passées sous la coque - ce qui se fait dans 99% des cas quand un chantier grute le bateau.

Le constructeur - quelle est la marque de ton boat ? - n'est pas kong !

Pour les anneaux extérieurs tu perces le tableau et tu installes des anneaux comme indiqué plus haut, pas plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 09:39 #598788

mon bateau est un 3D tender je sais que ce n'est pas une des marques les plus appréciées du forum mais moi j'en suis extrêmement content.

par contre les cadènes seront mieux a la verticale n'est ce pas?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 17:31 #598819

je comprend mieux,la marque de ton bateau parle d'elle même puisque le terme TENDER désigne 'l'annexe" des yachts de grand luxe.
la couleur noire de celui-ci évoque quand a elle un usage militaire ou la aussi le "grutage" ce fait au moyen d'élingues frappées sur ces cadènes intérieures (tu doit d'ailleurs en avoir une ou deux sur la partie avant (suivant la taille de ton bateau)
même si tu ne souhaite pas tracter un skieur ou tout autre "jouet" nautique,je ne peut que te conseiller d'équiper ton tableau AR de ces cadènes qui te permettront d'installer un simple V de traction afin de pouvoir remorquer un ami en panne! (si,si,c'a arrive) ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 17:45 #598820

d'accord et bien je ne savais pas tous ca....merci des précision, du coup oui je vais en mettre et grace a vous je suis un peu plus serein....je mettrais des photos lorsqu'ils seront en place...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 18:55 #598822

phil56 écrit:
si les 2 anneaux intérieurs ne sont prit que sur le pontage supérieur ( ce qui semble etre le cas ) , perso je n'essaiera pas de lever mon bateau de cette maniere ..... ::t- ::t-


Parce que sur les autre bateaux tu crois qu'ils sont montés comment ? ils ne traversent pas la coque non plus lorsque ils sont pris dans le plancher !!
Ce sont tout de même des points d'ancrage prévus et conçus pour, et très certainement renforcé pour cette utilisation !!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par lopsedal17.1.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 19:09 #598823

Réponse en trois parties:

1°) ::Y- ::Y- Tu es là sans arrêt, c'est casse pieds!

::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t-

:sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Moi, je n'y viens que rarement et sur la pointe des pieds!!!!!!!( :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) :G+-) ) et j'y reste très discret dans mon coin

Bien sûr, tu viens autant que tu veux: on se fait des amis et des ennemis, : bien faire et laisser dire!

2°) (Soyons sérieux!!!! ) Je suis étonné que personne n'ait songé à te suggérer qqe chose que j'ai toujours monté sur mes gonflables: des anneaux filetés en 10 x 150 existent en "mâle" et en "femelle" tu as donc un anneau à l'intérieur et le même à l'extérieur avec un seul perçage

3°)) suite vers 21 heures
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 29 Avr 2016 19:43 #598826

super merci aningoul pour ta réponse, a laquelle j'attend la suite tout a l'heure bien sur, je sais bien pour le forum que tous le monde est le bienvenue. ::r- ::r-

mais je sais aussi pour avoir fréquenté de nombreux autres forum concernant d'autre passion, que les petits nouveaux :)l-) ne prennent pas la peine de de faire des recherches avant de poster. mais c'est ce qui fait vivre un forum. ::r-

sinon je connais les anneaux de levage mais je préfères quand même des cadènes sauf si vraiment on me démontre des désavantage, mais j'attend ta troisième partie et en attendant apéro avec ma chére et tendre. ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 30 Avr 2016 14:06 #598876

Effectivement, tu as eu le temps de prendre l'apéritif ......avec ta Compagne.... ::t- ::t- et bien d'autres choses encore!!!!
3°)( donc...) les cadènes: à moins de prendre d'énormes cadènes, le "fil" inox est beaucoup plus fin que les anneaux

Le plus souvent, j'ai utilisé deux anneaux femelles, que j'ai reliés par de la tige filetée pile à la longueur nécessaire;

en diamètre 10, à travers des tableaux en contreplaqué de Zodiacs ou Bombards C3S, ça n'a jamais cassé même en sortant mes 80 kgs de lard en ski nautique.

à te revoir! même très souvent !!!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

anneaux pour arrimage remorque ski nautique bouée. 30 Avr 2016 16:11 #598885

ba oui en attendant la suite ba obligé ::C- ::M-) ::M-)

du coup je suppose que par "fil" tu pense au pas du filetage?

normalement ya du cp dans tous les tableaux AR des boat?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner