• Page :
  • 1

SUJET :

Bimini .. 26 Fév 2016 02:17 #594706

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Toujours dans la ligne , rien n est trop beau pour mon nouveau bateau, je voudrais installer un bimini sur mon pro open 650.
Je le veux :
1 facilement démontable ( je navigue en Corse ET en Bretagne..)
2 pliage dépliage facile
3bien sur pas cher, et installation facile

Dans un premier temps , je comptais mettre un parasol dans les supports de canne du leaning post, mais c est vraiment moche...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 09:02 #594710

je ne connais pas le PO donc je ne sais comment tu comptes l installer mais souvent c est collé sur le boudin (ca marche)
Autrement le problème du bimini c est que cela ne protège pas grand chose il faut ajouter des toiles sur les côtés
Donc;
pas trop haut mais large
En inox tu navigues avec mais cher
en alu tu ne navigues pas a plus de 15 nds mais pas cher
tu choisis en blanc
il vaut mieux avoir un Rollbar pour le poser dessus
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 09:06 #594711

Bonjour gui, pourquoi en blanc ?
J ai remarque qu il faisant tres chaud sous les toiles blanches alors tous mes bi mini sont sombres ...est çe une fausse idée ?
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 09:12 #594712

Plus 1 avec Guy !!

Sur des bateaux " basiques" ( je veux dire sans superstructures en " dur" ) le mieux est de mettre des bi minis à tubes légers et surtout le plus bas possible ( juste pouvoir tenir debout dessous me semble une bonne chose .)

Çar on verra vite que le soleil est rarement " au dessus" du taud mais tape souvent de travers et là, la moitié du SR se trouve au soleil ..( D'où la nécessité de mettre une "joue" côté soleil.)

D'autant plus qu'au mouillage, à moins de mettre une ancre devant et une derniere, le bateau sera tjs face au vent dominant.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 09:24 #594715

pia66-13 écrit: Bonjour gui, pourquoi en blanc ?
J ai remarque qu il faisant tres chaud sous les toiles blanches alors tous mes bi mini sont sombres ...est çe une fausse idée ?

Bonjour
Le blanc reflechit la chaleur,(enfin les ondes) le sombre l absorbe.... questions de K de réflectance
Tout rayonnement solaire est en partie transmis à travers le tissu, absorbé ou réfléchi par le tissu.
Maintenant ton expérience prévaut peut etre sur les calculs
Je reconnais avoir vu pas mal de taud de camping en bleu rouge mais aussi blanc
Il est possible qu une toile type Sumbrella ait un pouvoir dans le sens de la protection thermique
Dernièrement sur un chantier exposé Sud avec des stores bleu foncé des vitrages se sont fendus... on suppose un choc thermique!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 09:57 #594719

Quelques erreurs à corriger ...

Il n'est pas nécessaire d'avoir une structure en inox pour pouvoir aller vite avec le bimini en place, il suffit qu'elle soit en tube alu de bonne qualité et suffisamment épais.
Le mien est un Tessilmare 4 arches en alu laqué blanc garanti à vie, et aucun problème à 40 noeuds. Il faut juste qu'il ait la bonne assiette, sinon soit il se soulève, soit la pression de l'air freine le bateau.
C'est nettement plus léger que l'inox et moins cher !

La toile est bleu marine et c'est plus thermiquement confortable - et moins salissant - que le blanc, on a vraiment l'impression d'être sous un bon parasol.
D'ailleurs Tessilmare recommande le bleu.

La hauteur ... comme le dit Meltem, il faut qu'il soit le plus bas possible, juste assez pour pouvoir circuler dessous sans se défoncer le crane.
Le mien était trop haut et j'ai raccourci les compas.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Bimini .. 26 Fév 2016 10:08 #594720

Jc tu as sans doutes raison mais moi je lis cela;
Biminis avec arceaux alu - Tessilmare Largeur 185 cm / hauteur 110 cm / longueur 180 cm

Arceaux aluminium laqué blanc. Tissu polyester blanc enduit PVC. Cordage avec tendeur pour la fixation. Repliables. Livrés avec fixations : chapes sur tiges 407 385 et douille 407 383.



INFORMATIONS :

Pour votre sécurité, vitesse maxi conseillée avec capote ouverte : 10 noeuds.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 12:26 #594724

Bonjour, sur mon proopen 550 , j'ai acheté un bimini pas très chère alu. Comme je ne voulais rien coller, j'ai fabriqué deux attaches qui se fixe sur les saisines. Il est vrai que je ne l'utilise qu'a l'arret ou a vitesse réduite. Si cela peut t'aider je mets deux photos.


Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 15:01 #594725

:ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) :ZM:-) ..........................................

Bon; mais répondons sérieusement:

1°): le blanc: à éviter comme la peste, vu la lumière crue qu' il diffuse; donc la chaleur avec. 100% avec JCJ Cat: sous une toile bleu marine foncé, nous avions l'impression d'être dans une cabine avec la clim
TOUTEFOIS, "en route" la différence n'est pas grande, c'est surtout l'air qui défile sous la toile qui détermine le confort.

2°) prévoir surtout des protections latérales: c'est par les côtés que le soleil, nocif, incommode.

3°) capote bien fixée et avec roll bar, contrairement à ce qu'on pense, on peut foncer à pleins pots. que les tubes soient en alu, en inox ou en vulgaire ferraille (qu'on jette en fin de saison(!)

4°).... :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pour répondre avec précision au post de Lukko: que la toile, surtout, soit IMPERMEABLE :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) pour servir au soleil de Corse......et à la pluie en Bretagne!!!!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 16:50 #594730

Plus 1 avec Guy !!

Sur des bateaux " basiques" ( je veux dire sans superstructures en " dur" ) le mieux est de mettre des bi minis à tubes légers et surtout le plus bas possible ( juste pouvoir tenir debout dessous me semble une bonne chose .)

Çar on verra vite que le soleil est rarement " au dessus" du taud mais tape souvent de travers et là, la moitié du SR se trouve au soleil ..( D'où la nécessité de mettre une "joue" côté soleil.)

D'autant plus qu'au mouillage, à moins de mettre une ancre devant et une derniere, le bateau sera tjs face au vent dominant.
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 18:56 #594734

Bis répétita ....... ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 18:58 #594735

C'est quoi un bimini..??? ::w- ::w- ::r- ::r- ::r-

::e- ::e- ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 26 Fév 2016 22:22 #594753

Tu peux pas comprendre Alain, toi t'es du NOooooOrd (-Finistère !!!!)

:sc)) :sc)) :sc))
::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par eric29s.

Bimini .. 27 Fév 2016 09:34 #594771

Mêmes nav et préoccupations ,, pour lesquelles mon traditionnel parasol ( pratique mais insuffisant ) a vécu :
Quel modèle (alu ) pour mon SR 570 Capeli ? sans rollbar
Je n'arrive pas à me rendre compte de l'ensemble monté ; et il y a trop de références pour être sûr d'avoir le bon compromis ( dimensions , type de toile ) seulement à partir de schéma .
Merci d'avance .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 27 Fév 2016 10:44 #594777

Ne jamais oublier une chose: tout aménagement supplémentaire sur un SR apporte ses avantages: Roll bar (ça fait joli, on sait enfin où hisser ses pavillons,, et c'est surtout le meilleur support pour un bimini (capote pare soleil au sud d'Avignon et pare pluie plus au nord :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) mais son lot d'emm: nettoyer, plier sans humidité, baisser pour la route ou passer sous les ponts de Sète ou rentrer au garage...........) échelles spéciales, mats tire skis....

Ceci dit, un bon parasol rend "presque " les mêmes services; (bleu sombre, et vie d'amant!!!! :sc)) ), mais en route, il ne peut être utilisé qu'à vitesse max 20 km/h.... et vent arrière....

Tempête d'Est ce matin en Languedoc: coup de "vent grec": le loup va entrer dans les Oueds.....
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Bimini .. 27 Fév 2016 16:41 #594793

Gui, si tu vas sur le site Tessilmare, mon bimini est le modèle Sixty - 4 arches - avec la toile bleu marine, en 200 de large. Les tendeurs ne sont pas des cordelettes mais des sangles.
Le fait d'être plus bas que le standard permet d'être un peu moins sensible à la position du soleil.


Vitesse indiquée 60kmh, ça fait déjà une bonne vitesse de croisière, mais sans problème au dessus à condition qu'il soit correctement équilibré évidemment - ou et vie d'amant comme dirait Anigoul, moi je dirais plutôt "et vit d'amant", ça colle mieux ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner