• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Taud de soleil avant pour ZAR 53 17 Fév 2016 11:10 #594316

Bonjour à toute l'équipe

Nouveau proprio du ZR 53 comme déjà expliqué, je suis équipé d'un taud arrière télescopique comme sur la photo jointe. J'ai également une joue qui peut se mettre sur un coté.



Je pense que très vite j'aurai besoin d'un taud de soleil avant pour protéger le bain de soleil et la table pique-nique. Le taud arrière est équipé d'une fermeture éclair à l'avant pour recevoir, je suppose, le taud avant.
J'ai regardé les post, en particulier initié par Thierrybm69, à propos des tauds de camping et ai vu les réponses dont certaines concernent le bimini avant.
J'aimerais quand même gardé l'exthétique générale.
Que me conseillez vous

Lachez -vous et d'avance merci, même si 30 ans de SR,
j'aurai plus à apprendre que vous sur cette barquasse qu'est le ZAR.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 17 Fév 2016 21:30 #594342

Bonsoir François,

Barcasse , barcasse ... ::e-

Je te laisse l'entière responsabilité du terme :^dB}

Je crois simplement qu'il ne faut pas mélanger le taud de soleil avant qui vient en effet se zipper sur le taud de soleil télescopique ( au fait, on est bien d'accord, la photo n'est pas çelle d'un 53 ::N-) ::N-) )

Et le taud de camping ( partie avant ) qui vient se zipper sur le taud de camping ( partie arrière) lui-même s'attachant par des sangles au Roll bar :rB:+) :rB:+)

Le meilleur, bien sûr est celui d'origine ::K+)

A savoir qu'on peut bien sûr faire fabriquer le meme par un sellier compétent ... ::r-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 17 Fév 2016 22:05 #594345

Merci Meltem

Pour la barquasse, c'était de l'humour.

Oui, la photo n'est pas un 53, mais c'est bien ce taud là que j'ai, à la taille près. Je n'en suis pas encore au taud de camping et peut être trop vieux.
Je suppose que le taud avant Zar est hors de prix ::h- ::h- , je n'ai pas trouvé de prix sur le web.
Donc 2 solutions, le sur mesure comme tu le dis, ou bien un taud independant pour moins de 200 € (en alu). Ce taud indépendant pouvant servir de support à un taud de camping maison.
Pour le sur mesure, cela ne vas être évident de trouver la même fermeture éclair.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 18 Fév 2016 05:42 #594359

Bien le bonjour François ::r-

Après 7 h d'un sommeil réparateur me revoici en pleine forme.

Dehors il fait " chaud" (-3° à 1000 m, pour un mois de février et à cette heure, c'est catastrophique :^-C} )
et le "baro"" est au " beau" :a{b)

Belle journée en perspective ....
Mais je m'égare, je m'égare....

Revenons en donc à nos différents tauds ...

J'ai ecrit " taud de camping" çar tu en avait parlé, je viens d'ailleurs de m'en faire confectionner un " spécial" pour l'avant de mon 61 histoire de dormir tranquille malgré le vent grec qui , je pense, ne manquera pas de souffler cet été ...

Je comprends ton interrogation ( ::h- ::h- ) sur le taud de soleil " avant" de la marque .

D'autant plus que je m'était fait la meme il y a .. 11 ans ( mon Dieu que le temps passe vite) quand je me préparais à mon 1 er grand raid en Croatie ..

A l'époque j'avais trouvé une solution qui faisait d'une pierre, deux coups :

J'avais installé un simple " bimini" qui pouvait se mettre indifféremment au dessus de la plage avant ( ou se trouvait la table) et derrière, au dessus du bain de soleil ..

La nuit, le taud venait se positionner " devant" et servait de support au taud de camping ::K+) ::K+)

En navigation le tout était replié sur l'avant du bateau juste avant la baille a mouillage .

Çela semble compliqué mais c'était très simple et efficace :sc))

Si tu tiens vraiment à ne mettre qu'une simple bâche qui se zippe à ton taud il suffit de demander à mon équipier de vacançes 2016 combien il a payé le sien car il me semble qu'il vient de s'en faire fabriquer un ..

Et comme il est souvent sur ce site ...on va avoir la réponse sous peu..

Quand à la fermeture à glissière je pense qu'elle ne doit pas être trop compliquée à trouver ...

Mais si vraiment tu a un pb, tu fais signe ( en le donnant la longueur) , je vois mes amis italiens, sous peu ::A-)

( on va appeler çela la solidarité Zariste) ::M-)

Allez, je te souhaite la bonne journée ::w- ::w-
Meltem 74
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 18 Fév 2016 09:08 #594363

Wahouuuu ! Toujours ipréssionné sur la qualité des réponses. Merci encore Meltem. ::r- ::r-
Pour m'égarer également, -2°C, brouillard et Saone en crue, ce n'est pas ce mois-ci que je vais profiter, ni le mois prochain d'ailleurs.
Longtemps utilisateur de SR, mais nouveau sur ZAR, je vais souvent avoir besoin des conseils des Zaristes et des autres, ne soyons pas sectaires.
Je pensais effectivement que l'achat d'un bimini avant était la solution, mais attendons ton coéquipier, un ensemble cohérent fera certainement moins bricolage.
J'ai vu également et apprécié la construction en image (2010) d'un taud de camping postée par Wene
A très bientôt ::w- ::w-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 18 Fév 2016 13:17 #594376

Hello les zaristes
Le taud avant de zar n'est pas qu'un simple taud, il a une armature alu qui permet de s'assoir a la table avant. Il peut se replier sur l'avant.
Mais je l'ai jamais essayé.
Car j'avais un bimini standard que je repliais sur le roll bar, bof pas très beau, pas très pratique car trop haut et donc plus d'ombre dès que le soleil descendait un peu. J'ai maintenant un bimini télescopique inox.
Et pour protéger la table de picnic, j'ai fait un beau trou dans la table et j enfile le pied d'un parasol IKEA dans le pied de table.
Bon si Meltem prévoit du vent pour la Grèce alors on s'installera derrière...
Quand aux zip ce sont des zip nylon au mètre. Tu peux trouver cela chez Osculati, je pense.
A+ je retourne au boulot
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 18 Fév 2016 14:40 #594379

Merci Samartom
Le parasol est effectivement une solution ultra simple et bon marché pour le pique nique. Pour le bain de soleil (avant) je vais continuer à chercher la solution zip avec un ou deux arceaux, ou bien la solution du bimini aditionnel.
Où peut-on avoir les tarifs ZAR pour ce bimini avant ?

bonne journée à tous, je vous tiendrai au jus.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 10:53 #594420

Bonjour à tous

Pour françois71:
j'avais fait mon taud avant, avec une extension sur l’arrière, on en a bien profité.
Regarde c'est ici si ça peut te donner des idées:

wene38.free.fr/Marine%20Bricolages/ZAR_53/Taur%20ZAR%20pps.pps

Et si tu es sur Llança , on se verra peut-être en baie de Garvet ou ailleurs!

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 12:27 #594423

Bonjour à tous

Merci Wene pour le lien, je l'avais déjà apprécié sur un post initié par un autre en octobre 2105.

Je serai à Llança les trois premières semaines d'août. Donc de temps en temps à Garbet (la Colera) surtout par tramontane, sinon on est plus souvent au cap Creus
Si tu es dans le coin, je pourrai de donner mon 06

Heureux si on se croise, on pourra parler chiffon :blush: :silly:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 13:22 #594424

francois 71 écrit: Bonjour à tous

Merci Wene pour le lien, je l'avais déjà apprécié sur un post initié par un autre en octobre 2105.

Je serai à Llança les trois premières semaines d'août. Donc de temps en temps à Garbet (la Colera) surtout par tramontane, sinon on est plus souvent au cap Creus
Si tu es dans le coin, je pourrai de donner mon 06

Heureux si on se croise, on pourra parler chiffon :blush: :silly:



Avec grand plaisir...surtout pour parler chiffon, et avec une cervesa dans l'autre main!

Pour y être j'y serai forcement vu que c'est la que j'habite !

Et la on vient de finir de manger sur la terrasse, on a 22°



Cet apres midi ,mise à l'eau à Portbou. :^dB} :^dB}

::r- ::r- ::r-
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 14:20 #594426

Pauvre Wene, il va falloir que tu mettes à l'eau. ::S-)

Je commence à comprendre le 38 66 de ton pseudo. Tu as peut être croisé le 53 que j'ai achété, il vient de Perpignan (Thuir), quoiqu'il n'a pas beaucoup tourné.

T'as réussi à trouver une jolie vue depuis Portbou, depuis la mer c'est plus difficile :) . Donc aucun secret pour toi sur cette côte.

On s'éloigne du sujet. Désolé pour la communauté. Encore merci pour tes réponses.

PS: attention au soleil, prend bien ton taud, sauf si tu mouilles le bimoteur de ton portrait.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 15:30 #594428

Wene

Tu m'as bien eu avec ta photo, en fait elle a été prise à Grifeu ou dans le coin, avec vue sur le port de Llança et au loin le sémaphore de Creus. Bravo.

En été je mouille à la Farella

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 19 Fév 2016 18:02 #594431

On se verra donc!

et sous les tauds de soleil ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 20 Fév 2016 22:22 #594486

Hello les Zaristes
Je n'arrive pas à trouver les tarifs 2015 ou 2016 des accessoires zar.. Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 20 Fév 2016 23:28 #594490

Ben moi je me fournis là ;

Et j'en suis très content, bon ils sont en Italie... mais ce n'est pas non plus dans un Zodiac que l'on a investi !
Bonne nuit
Samartom
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 21 Fév 2016 12:50 #594500

Bonjour,

Pour protéger la table avant de mon Lomac 600 pendant le picnic (c'est uniquement pour une protection solaire, pas un taud de camping).

J'ai fabriqué rapidement ceci, vues en cours de fabrication:






J'ai acheté une toile d'ombrage sur un site qui s'apelait primrose.
Je l'ai positionné en "losange" sur l'avant du bateau, coupé et cousu la pointe.
La pointe arrière s'attache au rollbar avec une sangle type bagagère.
Cousu les attaches nécessaires
Un arceau en fibre chez Décat passé dans un manchon cousu.

et pour moins de 100€ j'ai une protection de soleil sans transformation du bateau.

@+
Pièces jointes :
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: francois 71

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 21 Fév 2016 13:19 #594501

Merci Samarton

Je vais leur envoyer un mail pour essayer d'avoir les tarifs des accessoires.
À bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 21 Fév 2016 13:20 #594502

Merci Eric pour les photos. Je suis également en train de regarder pour adapter un bimini

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 23 Fév 2016 14:29 #594611

Bonjour à tous.

Je suis l'heureux possesseur d'un Zar 53 depuis l'année dernière et j'ai la même problématique.
En effet, je cherche le taud avant à zipper au taud télescopique arrière.
Ceci pour pouvoir mettre la famille à l'abri du soleil Corse l'été prochain.
J'ai réussi à avoir le tarif de l'accessoire via mon revendeur et on m'a annoncé environ 500 euros...
Je reste du coup à l'écoute des différents "plans" ou éventuellement d'un tarif plus compétitif.

A bientôt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Taud de soleil avant pour ZAR 53 23 Fév 2016 15:07 #594614

Effectivement 500€, ça demande reflexion.
J'ai trouvé des Biminis alu 3 branches à moins de 150€ en 110 de haut, qu'on peut fixer sur les tubes inox du ZAR avec des beaux colliers inox (H2R.e.q.u.i.p.e.m.e.n.t ou orange -m;a;r;i;n;e).
Si on ne trouve pas cela très "raccord", on peut conserver les arceaux et mettre une toile noire.
Je suis toujours en train de réfléchir.

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner