• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Entretien .. Trace de moisissures 19 Fév 2016 15:04 #594427

Il a raison le JC quand il affirme que l'incrustation des moisissures est une vraie plaie pour s'en débarrasser.

De la javel à l'anti-algues de piscine, des produits du commerce à l'acétone, j'ai à peu près tout essayé, sauf le traitement à l'eau oxygénée.

Avec de la javel ou d'autres produits, on arrive à réduire le phénomène mais pas à le stopper. Au bout de quelque temps, le processus redémarre.

Le traitement prescrit par Pennel industries est de loin ce que j'ai vu de plus efficace. Nettoyé en octobre dernier, le tissu et la bande anti-ragage sont redevenus proche du neufs à l'endroit où le test a été effectué.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 07:58 #594441

jcjcat écrit: L'as-tu essayé sur les moisissures, c'est-à-dire champignons qui font des taches grises qui, vues à la loupe sont de petits cratères ?


L'eau oxygénée 130v, quand tu la passes sur le tissu, elle agit pratiquement tout de suite en moussant légèrement sur les cratères, et les taches disparaissent rapidement, plus ou moins selon la fraicheur du produit ... s'il est ouvert depuis 2 ans, tu jettes et tu en achètes du neuf !

Et quand tu fais ça, il en dégouline forcément plus bas vers la bande de raguage, et à la jonction boudin-bande où c'est toujours un peu sale ça mousse, presque ça crépite et après quand tu rinces la petite crasse de 1 ou 2mm qui s'y trouvait a été bouffée.
Je ne sais pas ce que contient cette crasse, mais elle n'aime pas !


Salut Jcjcat
Tu dis que l'eau oxygénée est super efficace. Quand je regarde ces produits, il est dit que l'on s'en sert comme agent blanchissant. L'as tu essayé sur du tissu de couleur, genre rouge/bordeaux ? J'ai peur que ça le décolore définitivement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 11:48 #594450

Bien sûr que je l'ai essayé, et d'abord sur des chutes de tissu hypalon de couleur, et ça fait la même chose qu'un bon lavage à l'eau, c'est-à-dire rien !
Le PVC, n'en parlons pas, je n'y ai jamais vu de moisissures du type de celles qui sont courantes sur l'hypalon.

L'eau oxygénée attaque les composants de la couleur comme la teinte du bois - qu'elle blanchit - mais aussi les minuscules bestioles qui s'y attaquent et le bouffent.
Et ces bestioles n'aiment pas ça du tout car ça les détruit ...!

Ca décolore aussi les poils et les cheveux, et probablement aussi la peau - là, gaffe car dès que tu en as une goutte qui arrive, tu le sens très vite et tu as intérêt à rincer - d'où l'intérêt de combi, gants, lunettes ...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: tiben83

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par jcjcat.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 13:20 #594455

Ok , je note ta remarque. Je ferai aussi un essai sur un morceau de tissu qui est le même que que le boudin et que j'ai en stock.
Merci bien. Je t'ai liker :)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 15:33 #594461

Tiben,

Fait un essai quand même, mais je confirme que l'eau oxygénée à 13 % de volume, ça marche bien pour les traces de moisissures sur l'hypalon néoprène.
Quand j'avais le BAT, j'en ai fait disparaître, certes, il était blanc cassé, mais là ou j'ai nettoyé avec l'eau oxygénée, il n'est pas devenu plus blanc

Essaie sur les bouts de tissu que tu as en stock, attends d'ici 3 semaines à 1 mois, et si dans 1 mois, ça n'a pas bougé, ça ne bougera pas après. L'eau oxygénée agit sur les salissures organiques, blanchit les cheveux effectivement, mais les cheveux, c'est organique, et n'agit pas (à priori sur le synthétique), alors que le chlore (eau de javel et dérivés) il faut s'en méfier.

JC a raison, attention aux projections de l'eau oxygénée à 13% de Vol, purée, ça pique grave.....

Si tu ne veux pas chercher trop loin l'eau oxygénée à 13 Volumes, tu vas chez Casto à la Seyne, ils en ont au même endroit que l'Acétone, les White Spirit, etc........

::r- ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par MARILO83.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 20:31 #594477

Marilo
Oui, je l'ai trouvé au Casto de la Garde cet après midi. Je vais le tester sur un petit morceau du tissu que tu m'avais passé pour réparer :)

Et après , je testerai sur le bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 20 Fév 2016 21:05 #594480

::K+) ::K+) ::K+)

::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 21 Fév 2016 01:30 #594491

Marilo, c'est pas de la 13 volumes ou %¨- tu trouves de la 10% en pharmacie pour blanchir les moustaches ou faire des gargarismes ... - mais de la 130 !
La 10%, ça marche si tu t'aperçois de la moisissure au tout début, quand tu ne la soupçonne pas encore, alors ...

La première fois, je l'avais achetée chez Leroy M ou chez Casto, en bouteille d'un litre, maintenant il parait que c'est introuvable et réservé aux pros.

Celle que j'ai maintenant vient d'une petite droguerie dans un patelin du coin, où il y a beaucoup de restaurateurs de meubles.
Je l'ai utilisée sur mon Tomcat rouge, et c'était en 2014, alors si ça avait dû attaquer la couleur ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 21 Fév 2016 06:20 #594492

Punaise, je viens de me faire avoir. J'avais regardé rapidement sur le site de casto, y a une photo marque eau..; 130 volumes et en dessous 30/35 % , bidon de marque Onyx ( pas dispo sur le site).

Suit parti au magasin tranquille. Quand j'ai vu le bidon de même marque Onyx, dessus on ne parle pas de X volumes, mais c'est marqué 12 %.
Pensant que c'était le même produit que le site web avec une étiquette plus récente, je l'ai pris et en fait je comprends que ce n'est pas assez fort à votre lecture.

Bon j'ai gardé le ticket. Je passerai me faire rembourser.

NB: vu la nature du produit, et ces applications possiblement détournable ( suivez mon regard en ces temps troubles), je pense qu'il ont interdit à la vente les dosages plus fort pour le grand public.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 22 Fév 2016 11:44 #594541

voici la solution Foncide un produit Pro sans Javel & en suite Ps paste PERMANON SAVON ph neutre sans détergent,

éviter les détergent trop puissant qui ouvre les pores du PVC & de L'Hypalon ce qui provoque au UV des champignons (moisissures)

éviter le Javel ou chlore qui absorbe les assouplissants des matières et Cristallise la surface, au bout de la troisième ou quatrième fois il vous sera impossible de supprimer la moisissure votre surface sera complètement durci,


voila ! Cordialement JPH.
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 26 Fév 2016 16:09 #594728

Bon j'ai commandé et reçu le fameux Shmuffex qui un antimoisissures recommandé par plusieurs personnes.

J'ai tenté cet après midi sur mon boudin dont la partie arrière est bien attaqué par ces saletés de moisissures.

Bon au final, même après 1h00 de pose , je trouve que ça ne produit pratiquement aucun effet :@ . Sur les traces légères, certes, elles disparaissent, mais c'est tout.
Donc, un produit à ne pas recommander dans le cas ou vous avez ces moisissures en grand nombre.

Je ne m'avoue pas vaincu. Je vais commander de l'eau Oxygénée à 130 volumes

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 29 Fév 2016 23:48 #594898

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Je viens de commander de l eau oxygénée 130 volumes sur un web marchant très connu qui commence par C et termine par T en 9 lettre au prix de 18,50 le bidon.. Je le reçois cette semaine et je vous tiens au courant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 01 Mar 2016 20:49 #594930

L'eau oxygénée en 130 volumes, tu la trouve là www.mon-droguiste.com/eau-oxygenee-perox...4,EAOXYG05004DSN.cfm

J'attends le bidon par courrier d'ici peu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 02 Mar 2016 08:31 #594945

tiben83 écrit: Bon j'ai commandé et reçu le fameux Shmuffex qui un antimoisissures recommandé par plusieurs personnes.

J'ai tenté cet après midi sur mon boudin dont la partie arrière est bien attaqué par ces saletés de moisissures.

Bon au final, même après 1h00 de pose , je trouve que ça ne produit pratiquement aucun effet :@ . Sur les traces légères, certes, elles disparaissent, mais c'est tout.
Donc, un produit à ne pas recommander dans le cas ou vous avez ces moisissures en grand nombre.


Bonjour Tiben,

Normalement,

tu dois d'abord nettoyer avec le ''New Magic '' et ensuite mettre le ''Shmuffex'' (imprégnation 1 h et il ne doit pas sécher) puis rincer à l'eau
clair et recommencer si nécessaire.

(j'ai pas de moisissures sur mon bateau, mais j'ai fait un essai de nettoyage avec le new magic, et c'est très efficace.
Patrick
Adhèrent ANPM
www.anpm.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 02 Mar 2016 14:04 #594961

Bonjour à tous,

L'eau oxygénée contre les moisissures c'est excellent mais dépend du niveau d'imprégnation et du type de support (micro poreux ou non, utilisé sur du bois rien de mieux).

L'oxydrine (de St Marc) est miracle contre les matières grasses à condition de la prendre liquide (car elle existe en cristaux) et la pulvériser pure (en se protégeant les mains et les yeux).

Tu devrais essayer le 214 de Clin Azur (tu le pulvérises pure et tu attends quelques minutes tout en frottant avec une brosse avant de rincer), j'en ai toujours avec moi et même s'il n'arrive pas à bout de ta moisissure tu seras surpris !.

Peut-être le 80NF toujours de Clin Azur mais je ne le connais pas.

Les autres précités je ne les connais pas donc peux pas comparer.

Tiens nous au courant du résultat si tu l'essaies.

Amicalement
angelo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 02 Mar 2016 22:19 #594996

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Eau oxygénée reçu ce jour, tester demain !!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 03 Mar 2016 17:41 #595029

  • lukko
  • Portrait de lukko Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre elite
  • Membre elite
  • Messages : 192
  • Remerciements reçus 7
Et c est"........... Raté.......
Je passe l eau oxygénée, j attend, je frotte , je repasse , j attend, je frotte, et les traces sont toujours la..je vais mettre des photos..

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 04 Mar 2016 08:16 #595050

patrick76 écrit:

tiben83 écrit: Bon j'ai commandé et reçu le fameux Shmuffex qui un antimoisissures recommandé par plusieurs personnes.

J'ai tenté cet après midi sur mon boudin dont la partie arrière est bien attaqué par ces saletés de moisissures.

Bon au final, même après 1h00 de pose , je trouve que ça ne produit pratiquement aucun effet :@ . Sur les traces légères, certes, elles disparaissent, mais c'est tout.
Donc, un produit à ne pas recommander dans le cas ou vous avez ces moisissures en grand nombre.


Bonjour Tiben,

Normalement,

tu dois d'abord nettoyer avec le ''New Magic '' et ensuite mettre le ''Shmuffex'' (imprégnation 1 h et il ne doit pas sécher) puis rincer à l'eau
clair et recommencer si nécessaire.

(j'ai pas de moisissures sur mon bateau, mais j'ai fait un essai de nettoyage avec le new magic, et c'est très efficace.


Patrick76, le problème c'est que je suis à l'exterieur, au vent et au soleil. Lorsque j'étale el produit, rapidement il séche. Sur les parties les plus denses de moisissures, j'ai repassé plusieurs fois du produit aussi. Un collègue me dit qu'il faudrait laisser une nuit. A voir ?
J'ai teseter le produit sur le joint de ma machine à laver qui était devenu noir aussi et pour lequel même l'eau de javel ne faisait rien. J'ai mis du Shmuffex pendant 2 heures dessus et dans le plis. Là le produit est resté humide pendant 2 heures et miracle, toute la crasse est partie!
A priori, il faudrait mélanger le Shmuffex avec un agent moussant pour limiter l'évapoaration et augmenter l'efficacité du traitement.

J'ai reçu l'eau à 130 volumes. Je vais pas tarder à tester. Ensuite je verrai si je remet du Shmuffex avec un peu de liquide vaisselle pour faire l'agent moussant ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 04 Mar 2016 08:49 #595052

c est pourtant clair
New magic pour attaquer sérieusement le probléme avant ou apres l hivernage
Le shumflex est un produit d'entretien courant sur un bateau assez propre et une fois par mois

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Entretien .. Trace de moisissures 04 Mar 2016 10:37 #595061

Salut à tous,

+ 1 avec Gui, le produit shumflex ne s'utilise pas tout seul pour un nettoyage en profondeur. Au préalable, le tube doit être enduit et nettoyé avec du "new magic" après avoir laissé agir le produit. Puis intervient le traitement au shumflex. C'est ce processus qui a été testé sur mon SR et le résultat est vraiment étonnant d'efficacité. Le tube et la bande anti-ragage sont revenus à un état proche du neuf. Bien évidemment, les tissus CR/CSM de 1670 dctex ayant servi à ce test étaient en bon état, malgré leur 10 ans d'âge.

Pour le nettoyage habituel et fréquent, le produit préconisé par pennel industries est le Gumemp 100.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner