• Page :
  • 1

SUJET :

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 09:24 #592605

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083
Tjr



Comme indiqué plus haut au départ j'avais un Engel mais le poids et le manque de securite par rapport à la batterie m'ont fait passer sur du Waceo en 50 litres
léger ,facile d'entretien et avec un bonne sécurité
Les derniers Ingel ont une sécurité de decharge , mais j'ai eu un prix tellement "canon" sur le Waeco d'ou moins choix finale

L'emplacement ha là c'est le gros soucis de nos sr

Pas le choix dans le coffre A/r !!!!! et oui cela te bouffe une grosse partie du coffre à moins de prendre un 30 litres (j'en ai un aussi mais je ne m'en sert que pour une sortie à la journée ou dans la voiture ) mais le NJ à un TRES grand coffre donc ...
Sur une rando de plusieurs jour un 50 litres c'est bien
Apres les 2 marques sont des marques haut de gamme tu choisis selon ton budget et tes gouts pour les 2 que du bonheur

J'ai en stock



Le Engel c'est le dernier modeel moi j'ai le modele de 1998






Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 11:28 #592611

Bonjour F3d73
As-tu une idée assez précise de la consommation électrique de la glacière Waeco 50 l , je me méfie toujours des consos annoncées ? ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 11:37 #592612

Bonjour Messieurs

Il me semble que sauf à avoir un gros bateau à (grande) cabine, déjà, un modèle à porte latérale est à laisser de côté: pour la plupart de nos Semi rigides -ou voitures, il est nécessaire d'avoir un frigo s'ouvrant dessus ne serait-ce que par le fait qu'il ne perd pas son "froid" à chaque ouverture.

Pratiqué longtemps le tri mixte 220/12/gaz: très bien, mais vite limite dès 30 ° et voiture ne démarrant pas le lendemain si on oublie, la nuit, de passer sur gaz et qu'on reste sur batterie!!!!

J'ai à présent le Waeco CF 40:performances époustouflantes, (- 18 ! ) extrêmement sobre: en voiture, l'étape du jour recharge la batterie qui lui est attribuée pour la nuit: partis d'Igoumenitsa en Grèce à 8 h du matin;, le lendemain, à l'arrivée vers 10 h à Venise, il était encore à moins cinq et si on l'oublie sur la batt de la voiture, il coupe d'office avant qu'elle ne puisse redémarrer le moteur.et rentre déjà dans le coffre arrière d'un SR de 5 mètres

Trimixte Curtis : # 300 €

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 14:49 #592619

Sujet très intéressant, merci à tous pour vos retours d'expériences,
Et oui que ce soit pour une sortie à la journée ou sur plusieurs jours, savoir vivre oblige il est important d'avoir un rosé toujours bien frais pour partager un verre en famille ou entre amis B)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: f3d73

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 18:15 #592623

Il faut ajouter que la plus grande prudence est de prévoir, route et surtout mer, une batterie pour le frigo: elle peut être rechargée par la voiture, où il faut alors prévoir un séparateur: plus de détails ici ou par mail si cela intéresse.

Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 20:54 #592636

Waeco semble être du bon matos; la CFX 50 serait parfaite pour mon boat

Coupleur / séparateur de batterie, je ne connaissais pas, ça semble fonctionner de façon automatique sans avoir à permuter manuellement ( pas de risque de se retrouver "à plat" après un oubli !!


Le coupleur / séparateur de batteries automatique Cyrix est un contacteur mécanique de forte puissance piloté par microprocesseur qui connecte automatiquement des batteries en parallèle dès que l'une d'entre elles atteint une tension pré-établie (signifiant qu'elle est en charge) et qui les déconnecte lorsque la tension chute en dessous du niveau "float" (signifiant qu'une ou plusieurs batteries sont en cours décharge).

Priorité à la batterie de démarrage

Dans une installation type, l'alternateur est directement relié à la batterie de démarrage. La batterie de service et éventuellement un propulseur d'étrave et d'autres batteries sont tous raccordés à la batterie de démarrage par des coupleurs de batteries Cyrix. Lorsqu'un Cyrix détecte que la batterie de démarrage a atteint sa tension d'enclenchement, il se ferme pour permettre la charge en parallèle des autres batteries.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 21:18 #592638

  • f3d73
  • Portrait de f3d73 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 11348
  • Remerciements reçus 1083

Il faut ajouter que la plus grande prudence est de prévoir, route et surtout mer, une batterie pour le frigo


Ah c'est sur que la batterie de service est obligatoire (quoi que avec le système de sécurité ce n'est pas forcement utile pour des sorties à la journée )
Le système a 2 niveaux ..de mémoire un niveau à 11 et un niveau à 10,3 (je crois )


Super prix promo

www.cdiscount.com/auto/equipement-ete/gl...e+CF_040_AC&cid=comp




www.cdiscount.com/auto/equipement-ete/do...cementId=Internal_SP

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

GLACIERES A COMPRESSEUR 13 Jan 2016 21:59 #592646

la consommation est généralement établie a 5A/h sachant qu'il y a très peu de fabricants de compresseurs existent.
en outre cette conso dépend souvent des critères suivants:
nb d'ouvertures
localisation de la glacière ( en coffre, ou en cabine)
températures ambiante/interne
qualité de la ventilation etc...
il est clair qu'un SR n'est pas le plus simple a équiper,la mise en place d'une 2eme batterie a coté, c'est du gateau :^-C}

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner