• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur frigo 15 Jan 2016 06:54 #592733

dauffy écrit: le pro 9 étant trop petit pour disposer un emplacement décent pour un frigo digne de ce nom,l'installation est faite donc dans le disco.
il est raccordé a une batterie AGM de 110 Ah couplée par un coupleur séparateur T max (relais commandé par une carte électronique)
j'ai installé 2 autre possibilités de charge:
panneau solaire de 100 watts (long stationnements sur parking des ports)
chargeur c tek (véhicule a la maison ou séjours en camping de plusieurs jours sans bouger)
petit détail:j'habite aune 100 ene de kms de mon point de mise a l'eau le plus fréquenté (la Rochelle),j'y vais donc pour 1 ou 3 le frigo étant mis en route au moment du départ et arrêté au retour,il est frais a l'arrivée ( +/- 2 heures de route) .
je n'ai donc pas d'inquiétude particulière.
::r-



Tu,l'as installe ou ta batterie de service dans le disco ...dans le compartiment moteur ou dans le coffre ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 15 Jan 2016 23:25 #592811

salut f3d73,
le disco 2 étant un 5 places,j'ai supprimé la paroi du coffre droit qui remplace le siège des versions 7 places ;la batterie est juste retenue par un profil alu en L.
les autre parois du coffre supportent un porte fusible,le régulateur du panneau solaire,le disjoncteur différentiel du circuit 220v.
le reste du panneau d'habillage ainsi que le couvercle présentent différentes prises (220v,12v,allume cigare) et les interrupteurs de la pompe a eau du convertisseur 12/220.
reste l'autre coté...
certes certains crieront au sacrilège,mais depuis 2000,j'avais un def 130 sur lequel ce genre d'installation passe inaperçu ; mais depuis 2007 un problème de santé m'a contraint a disposer d'une boite auto indisponible sur le def ,d'ou le "traitement" infligé au D2 . :^-C}
::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 16 Jan 2016 10:10 #592818

Merci Dauffy
Si tu pouvais m'énvoyer qqs photos en Mp pour éviter de "pourrir" le post de notre ami

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 16 Jan 2016 21:06 #592841

je vais essayer,vu que je n'ai pas de photos d'avance, et que toute l'installation est "planquée" sur le coté et donc cachée par le meuble et le frigo.je doute qu'en prenant un cliché par le dessus on voit quelque chose,et si je demande de l'aide pour retirer tout l'ensemble,je risque de me faire appelé léon...
si tu est pour la paix des ménages,tu comprendra....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 16 Jan 2016 22:52 #592845

dauffy écrit: je vais essayer,vu que je n'ai pas de photos d'avance, et que toute l'installation est "planquée" sur le coté et donc cachée par le meuble et le frigo.je doute qu'en prenant un cliché par le dessus on voit quelque chose,et si je demande de l'aide pour retirer tout l'ensemble,je risque de me faire appelé léon...
si tu est pour la paix des ménages,tu comprendra....


Oh que ouî...mais c'est pas grave si tu n'as ne te prend pas la tête
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner