• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Avis sur frigo 12 Jan 2016 17:06 #592575

Bonjour,

Je souhaite installer un frigo de ce type :

www.proship.fr/version-classique/498-refrigerateur-42l.html

Quelqu'un connaît-il ce modèle?
La marque INDEL est-elle fiable?

Merci

Jean-Luc
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 12 Jan 2016 17:25 #592577

Mes frigos de marques à"connues" ont eu une durée de vie de 6 et 8 ans et sont 200 euros plus chers.

Tu ne prends pas de risques !
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 12 Jan 2016 17:49 #592578

Ce modele je ne connais pas mais la marque oh que oui
::C- ::C- :a{b) :a{b) :a{b)
J'ai ce frigo (enfin de la même marque ) depuis 17 ans il a fait des dizaines de raid en 4x4 en Afrique et autres (et par 50 degré au soleil voir plus, toujours de l'eau fraiche ) et pas mal de rando en SR et ........aucun soucis
Si ce n'est son poids et que le modele que j'avais (que j'ai toujours) n'avait pas de système de sécurité pour la décharge de la batterie de service
Je suis depuis 3 ans avec la marque concurrente en "plastique" que du bonheur aussi (avantage poids et système de sécurité pour les batteries)

Et puis le prix plus que correct

Fonce tu auras du bon matos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avis sur frigo 12 Jan 2016 17:54 #592579

Meme réponse que F3d ::K+)

D'autant plus que si je ne m'abuse il est equipé d'un compresseur Danfoss :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 08:30 #592601

Bonjour F3d,
Ton expérience à ce sujet m'intéresse sur le NJ que tu as eu, sachant que tu as fais avec de longues nav et bivouacs, et ceci pour en équiper mon king 600, tu as peut être quelques photos, sinon quel type de frigo ou glacière avais tu et à quel emplacement l'avais tu positionnée,
Merci par avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 08:49 #592602

Salut Philippe, ::r-

Puisque l'on parle Frigo, contacte Bernard il va t'expliquer ..
Mais ne tarde pas :sc))
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 09:16 #592604

j'ouvre un post sur le sujet GLACIERES



"""Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de lecture notre ami parle du frigo INDEL et moi je parle du frigo ENGEL pas la meme chose !!!!!!! désolé lecture trop rapide (donc Indel connait pas :M:+) :M:+) :M:+) ::q}- ::q}- ::q}- ::L- ::L- ::L- honte à moi ) """"
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 10:48 #592609

j'ai un frigo waeco mais je ne l’utilise pas. Mes sorties de dépassant pas 3 jours.

En revanche j'ai une glacière passive ( sans Electricité) YETI ( équivalent Engel ) qui tient la glace 10 jours fermée...soit encore des glaçons au bout de 3 jours en s'en servant.

je sais c'est cher mais c'est une alternative.
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 18:27 #592626

10 jours ???? C'est de la glace de Marseille.... ::t- ::t-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 18:56 #592628

Va voir les essais ....mais c est 10 jours avec de la glace et sans ouvrir ...

Et c est garanti résister aux ours mais bon 600€ la glaciere c est pas donné mais j ai vu au salon de Paris qu ils l offraient avec le Boston a 450000€ :-)

Mais je peux t assurer que les glaçons tiennent 3 jours ....voilà ce que j ai pu constater cet ete
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 19:00 #592629

Si ça résiste aux ours , faut pas hésiter . ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 19:49 #592632

Si tu savais le nombre d apéros rigolade que l on a pu faire autour de cette glaciere et ces histoires d ours ......:-)
::r-
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 21:46 #592642

Pia: (entre gens sérieux....)

Dans une IGLOO 50 litres, de la glace sortie du c o n gélateur le Dimanche 11 heures....à moins 18....
transportée jusqu'à l'embarquement à Marsilho, puis traversée Marsilho / Tunis sur le "Liberté"....mi-juillet....des heures de formalités de douane en plein cagnard le lendemain à La Goulette....

J'abrège: le Mercredi, sur la côte nord Tunisienne, 19 heures: il y a encore eu des glacons pour tt le monde
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 21:52 #592644

Oui au niveau performance ....mais dès igloo on en casse deux par ans ....à la peche....et quand elles ne cassent pas elles jaunissent....

Les yeti sont indestructibles ...va voir sur leur site ...ils y posent meme un tractopele dessus :-)
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 13 Jan 2016 22:22 #592648

f3d73 écrit: j'ouvre un post sur le sujet GLACIERES



"""Je viens de me rendre compte que j'ai fait une erreur de lecture notre ami parle du frigo INDEL et moi je parle du frigo ENGEL pas la meme chose !!!!!!! désolé lecture trop rapide (donc Indel connait pas :M:+) :M:+) :M:+) ::q}- ::q}- ::q}- ::L- ::L- ::L- honte à moi ) """"


j'ai un modèle de cette marque,certainement plus connu dans le milieu du PL (une étiquette sur le couvercle rappelle d’arrêter le frigo en cas de basculement de la cabine),un ami a récupérer le même sur un Espace renault :cheer:
il est équipé d'un compresseur Danfoss.
je l'ai depuis 2003 est il a connu quelque raids 4x4 sans soucis particulier. comme la plupart de ces congénères aussi anciens,il n'est pas équipé de la sécurité batterie,mais avec une auxiliaire pas de problème

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 14 Jan 2016 09:57 #592664

Tout ça pour dire que je suis un peu dubitatif quand à l’intérêt des frigos sur batterie.
sauf à faire des raids de plus de 3 jours et de connecter le chargeur dans les ports pour recharger les batteries ou à naviguer au moins 10h par jours....quid de la décharge ?

Mon binôme de pêche qui fait des virées camping de 15 jours a d'ailleurs opté pour une glacière à GAZ sur un SR de 8M....

Je serai en effet très curieux de connaitre les Ah consommés durant 24H ( le compresseur ne tournant pas tout le temps, il ne suffit pas de multiplier) avec une T° extérieure de 30°C.

Pour ma part j'ai déconnecté le mien qui était vendu avec le bateau et m'en sert de "petit" placard
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 14 Jan 2016 10:12 #592666

Bonjour à tou(te)s

mes constatations avec le Waeco 40:

journées de bagnole habituelles, sans grands trajets: la batterie consacrée au frigo (et au treuil bateau)rechargée d'office derrière un séparateur automatique: reste à - 18 toute la nuit! donc entre -1 et +1.................

départ de Grèce, batterie à bloc, waeco à - 18: 26 h plus tard, à Venise, encore à - 5

Donc apparemment: en voyage voiture, aucun problème; par contre, à bord d'un SR dont le moteur va tourner 2 à 3 heures, le branchement en 220, au port, risque d'être nécessaire.

Attention: pour le cas Venise ci-dessus, il convient plutôt que la batterie soit une batterie de service , qui supporte les "décharges profondes" ; les batteries "normales" n'aiment pas.....

Bonne journée!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 14 Jan 2016 11:42 #592676

Sur la 4x4 jamais de soucis on faisait tourner le moteur au moins 8 heures par jour
Sur le sr avec 5/6 heures d'heures moteur par jour pas de soucis
Sur une nuit le sytème ne mets pas le frigo en sécurité
Sur 24 heures sans tourner la sécurité mets le frigo en Mode Error au bout de .........entre 18 et 20 suivant la puissance demander
En règle général la nuit je règle le frigo sur 6 degres ( le jour il est sur 3/4 ) et la sécurité se déclenche autour des 20 heures
Au delà des 24 heures soit on fait tourner le moteur 20/30 minutes toutes les 6/7 heures
Soit prise de quai si on se trouve dans un port

Dans nos programmes il est rare de rester + de 3 nuits au même endroit sauf au port dans une grande ville ....
Il est branché sur une batterie de service de 120 À


Ps
je ne fait jamais de la congélation à - 18
Je suis sur 4 degrés cela suffit pour les aliments et le Rosé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Avis sur frigo 14 Jan 2016 21:41 #592716

le pro 9 étant trop petit pour disposer un emplacement décent pour un frigo digne de ce nom,l'installation est faite donc dans le disco.
il est raccordé a une batterie AGM de 110 Ah couplée par un coupleur séparateur T max (relais commandé par une carte électronique)
j'ai installé 2 autre possibilités de charge:
panneau solaire de 100 watts (long stationnements sur parking des ports)
chargeur c tek (véhicule a la maison ou séjours en camping de plusieurs jours sans bouger)
petit détail:j'habite aune 100 ene de kms de mon point de mise a l'eau le plus fréquenté (la Rochelle),j'y vais donc pour 1 ou 3 le frigo étant mis en route au moment du départ et arrêté au retour,il est frais a l'arrivée ( +/- 2 heures de route) .
je n'ai donc pas d'inquiétude particulière.
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Avis sur frigo 15 Jan 2016 06:16 #592732

[quote="f3d73" post=592676
Ps
je ne fait jamais de la congélation à - 18
Je suis sur 4 degrés cela suffit pour les aliments et le Rosé[/quote]

C'est vrai mais si je me souviens bien tu ne dédaignais pas, le soir, de t'envoyer une bonne
" gélati" cconfectionnée avec amour dans notre frigo réglé sur - 8° ::K+) ::K+)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner