• Page :
  • 1

SUJET :

remplacement des realingues 27 Sep 2004 19:06 #26614

  • mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
Je voudrais remplacer mes deux ralingues sur mon sillinger 6.50, pourrait on me dire ou en trouver (les identiques au bombard
a +
mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 27 Sep 2004 19:11 #26615

salut,

désolé de ne pas pouvoir répondre à ta question, mais pourrais-tu me dire ce que sont des ralingues?

Merci @+!


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 27 Sep 2004 19:27 #26616

  • mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les ralingues sont les poignées qui se trouvent de chaque coté du bateau en principe sur le dessus des flotteurs ont les nomme également saisines elles servent au passager pour se tenir, ou poyr monter à bord pour les baigneurs, plongeurs, chasseurs quand il n(y a pas d'échelle, elles sont différente selon la marque du bateau
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 27 Sep 2004 21:04 #26617

Merci de ta réponse... As-tu essayé de contacter l'usine Sillinger de Mer?
Ils pourront peut être te fournir des ralingues (que je connaissait sous le nom de saisines) ou bien t'indiquer où tu peut en trouver.



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 13 Juil 2005 03:30 #26618

Bonsoir
Cela fait au_ moins dix fois que je leur envoie un mail, je suis même passé les voir au salon de paris, j'ai eu un entretien avec un commercial qui ne comprenait pas pourquoi on ne me répondait pas, mais je n'ai pas eu de réponse non plus de sapart.
c'est à vous refroidir d'acheter leur bateau et en tout cas je le déconseille vivement
mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 13 Juil 2005 03:39 #26619

Re
Petite précision
Les RALINGUES sont les parties fixes collées sur le dessus du flotteur et sur lesquelles sont posés des oeillets métalliques tous les 30 cms environ
Les SAISINES sont des drisses en nylon ou en corde qui passent dans les oeillets et qui servent soit à se tenir ou à monter à bord, avec l'age ses parties collées se déchirent et se coupent et cela fait désordre
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 13 Juil 2005 07:45 #26620

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mattlo, tu es une veritable encyclopedie...au fait c'est quoi une drisse ? (rire...)non je plaisante.
bonne journée a tous
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: remplacement des realingues 13 Juil 2005 22:04 #26621

Mais je vais quand mème te répondre
un drisse est l'appellation de petit cordage diam:6/8 utilisée surtout en voile mais peu faire l'affaire pour toutes utilisations sur de petites unités
surtout pour son petit diamètre,elle est insispensable pour l'utilastion à bord d'un pneu au même titre qu'un sandow.
pour: mouillage,ammarrage et mème remorquage
Voila
a+
Mattlo

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner