• Page :
  • 1

SUJET :

Flaps sur WS 236 13 Juil 2015 00:39 #584457

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
Je fini de retaper un white shark 236,
Il semblerait que ces bateaux ont une fâcheuse tendance à giter sous l'effet du couple de l'hélice; je vais donc mettre des flaps, mais j'aimerai savoir quelle taille de "volets" choisir. chez Ultraflex j'hésite entre 23 cm x 23 cm ou 31 x 23 qui peut me conseiller ?
En moteur je monte un Yamaha 225 ch 3.3 L de 2004 ce moteur peut-il être équipé d'une interface pour le raccorder en NMEA 2000 à un combiné lowrance HDS ?
je recherche aussi un leaning post Kelt de préférence.
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps sur WS 236 13 Juil 2015 08:10 #584459

Sur mon Cap Camarat 715, j'ai mis des 230 x 300 mm de chez Lenco, a mon sens sur ton WS 236, il ne faut pas moins.
Il faut bien les monter le plus possible vers l'extérieur de la coque





Je ne sais pas si en 2004, le NMEA 2000 existait. Je pense que c'était plutôt le NMEA 183 à cette époque.... :RB:+)
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps sur WS 236 13 Juil 2015 13:53 #584475

  • marsu29
  • Portrait de marsu29 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 1377
  • Remerciements reçus 26
OK, chez ultraflex il me semble que les dimensions sont inversées, c'est à dire que les voles font 23 de large et 30 de long alors que sur ta photo ils font 30 cm de large.
je parle de ultrflex, moins connu chez nous que lenco, mais c'est parce-que j'ai un tarif préférentiel sur cette marque.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Flaps sur WS 236 13 Juil 2015 15:23 #584478

Pour moi, c'est la surface de portée qui compte, que ce soit en large ou en long, je ne crois pas que ça influe bcp.

Ce qui compte, c'est vraiment de les mettre le plus au bord extérieur possible de la coque.

Par contre, si tu as les plates formes arrières, elles risquent de te gêner.
Tu n'auras pas la place pour fixer le vérin en haut.

J'ai été emmerdé avec le CC 715 qui a une coque à l'arrière avec une espèce de décroché qui a fait que j'ai dû décaler mes flaps vers le centre de la coque. Ca marche bien quand même mais bon..... ::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner