vu !
Alors, tu vas faire les deux trous en même temps.
tu vires les chaussettes et tu nettoies bien le trou avec une rappe à bois.
du coté extérieur tu bouches avec une planchette ou n'importe quoi que tu scotches.
tu achètes de la choucroute ( résine polyester armée ) , tu mélanges ( attention ça chauffe fort ) et tu bourres les deux trous de façon à ce qu'ils soient bien remplis et même que ça déborde.
Le lendemain......avec une petite disqueuse et un disque à tronçonner la ferraille, tu vas meuler le surplus et même tu vas meuler bien en creux en faisant coté extérieur et coté intérieur un chanfrein plus large que le trou.
Tu achètes un petit kit réparation polyester ( résine + durcisseur et un peu de mat de verre ) . tu coupes dans le mat de verre 3 disque de trois diametres différents ( du plus petit au plus grand . le plus petit étant plus grand que le trou et le plus grand doit entrer dans le chanfrein) par coté à boucher. soit 12 disques en tout.
tu mets un coup de résine au pinceau et tu colles le petit disque, tu rajoutes de la résine et tu colles le disque moyen, tu rajoutes de la resine et tu colles le grand disque et tu rajoute de la résine sans remplir car il faut laisser de la place ( 0.7mm
) pour le gelcoat.
tu viens de faire ta première stratification...c'est un montage anti-décapsulage.
le lendemain si tu as de la résine qui dépasse ...tu meules....puis tu appliques du gelcoat avec un plastique transparent qui servira de coffrage et fera un fini parfait sans ponçage ou presque ( j'ai fait un post sur le gelcoat il n'y à pas longtemps ...retrouve le ).
Voilà c'est garanti pour les zones immergés et ça ne bougera jamais