• Page :
  • 1

SUJET :

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 12:23 #555537

Bonjour à tous,

Nous sommes nouveaux sur le site , nous avons un sr medline 5.40.
Nous avons passé notre 1er week end en mer sur le sr au frioul avec une tente 3s...... c'etait génial !!!!!!
Par contre pour garder la nourriture au frais nous avions une simple glaciere electrique c'etait pas top et on voudrait retenter l'experience partir 3/4 jours.Est ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur le type ou marque de glaciere à acheter ?
Merci.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 12:37 #555540

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Bienvenue ici, on ne parle pas de glaciere mais de refrigerateur c est helas cher..et la conso est a prendre en compte... ( 2 batteries ::K+) pour ne pas s e retrouver avec des glacons mais sans demarreur..) la marque qui semble faire l unanimité est WAECO mais je ne sais pas ou tu vas mettre cela sur un Medline 540...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 12:47 #555542

Merci , oui je comprend bien qu'un refrigeteur se serait trop gros et probleme de batterie.
Mais j'aurai voulu connaitre une bonne marque de glaciere electrique que je puisse brancher a bord et la nuit au quai...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 13:17 #555545

Francky-13 écrit: Merci , oui je comprend bien qu'un refrigeteur se serait trop gros et probleme de batterie.
Mais j'aurai voulu connaitre une bonne marque de glaciere electrique que je puisse brancher a bord et la nuit au quai...


Bernie t'as répondu C'est les glacieres Waeco .....

::r- ::r- ::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 13:35 #555547

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
pour mettre les points sur les i une glaciere performante abaisse la t° ; ce n est pas un frigo !
Glacières thermoélectriques – économiques, légères, multi-usages
Grâce à leur faible poids, les glacières thermoélectriques sont vraiment très simples à transporter. Leur puissance de réfrigération appréciable jusqu’à 30 °C en dessous de la température ambiante suffit largement dans la plupart des applications : voiture, camping, pique-nique. Une qualité agréable du système thermoélectrique : presque toutes les glacières équipées de ce dispositif inusable et sans entretien peuvent aussi bien réfrigérer que chauffer. La technologie thermoélectrique, avantageuse et fiable, est pratiquement faite sur mesure pour les glacières de petite et moyenne taille.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 14:05 #555553

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 14:49 #555559

Les glacières elles te vident une batterie et t'as même pas de glaçons
Les Waeco ont un système de sécurité qui fait que tu as des glaçons et de la batterie
Pour une nuit pas besoin de 2 batteries une seul suffit largement
Une 110 Ah c'est bien sinon la sécurité va vite se mettre en off et tu auras pas de glaçons mais tu pourras démarrer
Le système se coupe entre 10Ah,8 et 11Ah,3 si mes souvenirs sont bons (c'est réglable)
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Francky-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 14:50 #555560

:P

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 14:51 #555561

:sick: :sick: :sick: :sick:

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 15:05 #555565

Waeco depuis quatre ans: pas de problème....mais deux batteries.
::A-) ::A-) ::r- ::r-
Aningoul 99 TN
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Francky-13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 07 Juil 2014 15:11 #555567

:ohmy: :ohmy:

Il y a 2 marques pour ce genre de produit avec une bonne réputation
Engel cher réserve pour les raids 4X4 Africains par contre indestructible (j'en ai un depuis plus de 20 ans cela marche toujours et pourtant ils reçu (il est a vendre si cela intéresse qq mais très très lourd il doit faire dans les 30/35 kgs pour 50 litres)

Et Waeco très bon rapport qualité/prix/poids

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

Type / Marque de glaciere 15 Juil 2014 14:56 #556295

moi je veux celle là



B)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 15 Juil 2014 17:36 #556305

Tu peux aussi partir en Bretagne du Nord (st Malo par exemple) ou mieux Fecamps !

Et la pas besoin de glacière, juste des bonnes "polaires"
::e-
phil

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 15 Juil 2014 18:08 #556312

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
::q}- étonnant Philippe n a pas indiqué Calais ou Dunkerque...........

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 15 Juil 2014 18:42 #556316

Salut Francky,

Pour conserver des aliments et des boissons au froid, tu as 3 solutions : une glacière classique, un modèle thermo-électrique ou à compresseur.

Le modèle à compresseur est le plus performant et non tributaire d'un apport de glace, mais à capacité de remplissage égal, son prix est bien plus élevé que ses concurrents. Si tu es prêt à sortir un gros billet, les modèles fabriqués par Waeco et consorts te tendent les bras.

Par contre, si tu pratiques le camping côtier de manière exceptionnelle avec la possibilité de te ravitailler en blocs de glace, tu peux te contenter d'une glacière simple ou à effet Peltier si tes navigations ne dépassent pas un ou deux jours jours en autonomie complète. Perso, je me contente de ce type de produits, mais la contrepartie est l'obligation d'aller au ravitaillement en glace. Sous nos cieux, en particulier méditerranéens, on en trouve partout.

Quelque soit le système de conservation du froid, si tu optes pour un modèle à moteur électrique (compresseur ou effet Peltier), l'installation d'une deuxième batterie est incontournable si tu veux être à peu près certain de démarrer chaque matin.

Depuis bientôt 10 ans, j'utilise une grosse glacière électrique de marque Campinggaz. C'est pas le top du froid, mais ça marche et à des prix plus qu'abordables. Pour avoir la même contenance chez Waeco, c'était à l'époque plus de 1000 € à sortir. Tu comprends que l'on y réflechisse à deux fois.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 15 Juil 2014 19:11 #556321

  • bernie6259
  • Portrait de bernie6259
  • Visiteur
  • Visiteur
Honnetement est est bien cette Coolest.. 132 € sur le site (aux USA) j adore les roulettes - les hauts parleur !
www.tuxboard.com/coolest-glaciere-multifonction/

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 16 Juil 2014 10:47 #556387

On trouve des Waeco a 600 euros
C'est sur que si c'est 5 jours par an aucun intérêt

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 16 Juil 2014 14:56 #556408

WAECO sans hésiter...j'ai acheté la mienne l'an dernier un peu moins de 400 euros sur le net, pour le modèle 26L, bien suffisant pour mon usage et ça fait du froid, du vrai froid sans risque de vider la batterie puisqu'il y a une sécurité sur ces modèles. Même s'il fait très chaud dehors, le froid est assuré. :a{b)

Dernièrement, j'ai acheté en plus, un booster de voiture (batterie portable) avec une prise allume cigare qui me permet d'amener le frigo sur la plage, juste à côté de la table histoire d'avoir la bouteille de rosé au frais et tout prêt ::r- J'ai testé le frigo avec cette batterie portable, il tient 2 jours sans problème donc pour une sortie à la journée no problem.
C'est une solution plus légère pour les petits bateaux qui ne veulent pas s'embêter à poser une deuxième batterie et tu n'es pas tributaire de la batterie principale (et ça peut dépanner un pote en rade en plus)
totof de bx

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par totofbx.

Type / Marque de glaciere 16 Juil 2014 15:00 #556409

Personnellement, j'ai trouvé une meilleure solution pour sauvegarder mes batteries tout en ayant du froid.

Je me débrouille pour partir en vacances en même temps que F3d73 et profite de son frigo pour y mettre mon beurre et mes bouteilles...
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Type / Marque de glaciere 16 Juil 2014 15:20 #556413

:a{b) :a{b) :a{b) :a{b)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner