100% OK avec Michel
Le volume des coffres est très important dans un bateau, autant que la tenue du taud qui peut servir a la fois de "mouillage" et de "route"
Pour cela il faut bien regarder le nombre et l'écartement des attaches de la bâche ainsi que la forme que celle ci a sur l'avant du bateau .
Le top , bien sûr étant "l'encapuchonnage" total de la poupe...
Une bonne bâche avec de nombreux points d'attache qui n'ont jamais bougé malgré certaines vitesses frisant les 120 kmh sur autoroutes étrangères !
mais cela ne se trouve que très rarement d'origine .
Beaucoup de bateau de 5m, 5.30m vous propose un "bon" rangement mais le top dans ce domaine est certainement le "Zar 53" qui ne possède pas moins de 7 coffres.
Ainsi il est vrai que cela permet d'y ranger un maximum de choses et avec un peu d'organisation de ne jamais s'emmêler les pinceaux
Et pour répondre à Aningoul je dirais :
Chaque chose à sa place et une place pour chaque chose
Notre "53" la veille du départ pour notre 1er Raid en Croatie ( trois semaines à 4 personnes
Était prévu, outre le taud de camping: le couchage (duvets),
Deux caissettes plastiques avec les vêtements divers ( d'été
)
La glacière, le réchaud et quelques gamelles, la nourriture pour une semaine( hormis les "fruits et légumes" et les produits frais (œufs, fromage)achetés sur place. Un pack d'eau une caisse de vin...
Le bidon "sécurité",une VHF et GPS portables de secours, la caisse à outil, la canne à pêche et sa boite de leurres, le fusil sous marin avec masques palmes tubas et la pharmacie avec "coussin hémostatique"
Et un mouillage "annexe"
Bref le matos indispensable pour essayer de "survivre" en environnement inconnu