SUJET :

pose d'une prise allume cigare 08 Fév 2018 11:22 #628439

J' ai oublie de préciser que j'avais également un prise

Avec a l'autre bout des pinces coco en plus ( que j'ai toujours d'ailleurs ..oublie de les donner au nouveau propriétaire du Capelli )
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 12:35 #628453

À tout hasard, voici la bête

Pour ceux qui n'ont pas envie d'aller au delà de 100 €. Toutefois, si c'est pour faire TOUT le gonflage, n'est pas "fait pour", ou alors avec des temps de repos de 30 ' un peu trop souvent; mais pour "faire l'appoint...."







Les 4 caoutchoucs noirs, dessous, font tantouze oups! ventouses, et, posé sur un flotteur, l'engin ne fait pas 117 fois le tour du bateau (en arrachant le tuyau....) le temps de gonfler.

pour un matos chinois, 49 €, en outre, c'est raisonnable.
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 14:25 #628458

Ha oui, je vois ::M-)

Excuse moi, Jean Louis, je croyais que l’on parlait de vrai gonfleur, tu sais ceux que l’on emploie sur nos SR ::K+)

Je ne savais pas qu’il était question des «  soufflettes » pour les bouées canard Seylor :sc))

Celui ci, J’en ai aussi un dans l’abri de jardin dont je’ me sers l’ete Pour gonfler les jouets et les matelas pneumatiques en plastique de mes petits fils ::A-)


Je craque ... :^-C} :^-C} :^-C}
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 21:42 #628472

Je suis navré de constater que tu dois avoir des déboires ces jours-ci! allons, Meltem!!!! reprends -toi!!!! Cherches-tu une polémique ? Ne perds pas ton temps ici alors, où l'on parle d'outillage SÉRIEUX

Pourtant, ce n'est pas ta neige chérie (quelle horreur!!!!) qui doit te manquer en ce moment!

Que t' arrive-t-il ? Je suis inquiet de cette agressivité sur plusieurs topics! <<YA>> quelque chose qui ne va pas ?

Si tu veux les gonfleurs dont tu parles, ça se trouve entre 8 et 29 €: rien à voir avec ce truc BIEN supérieur aux "BRAVO" à moins de 110 €

Tes "petits fils (Dieu les bénisse!) je veux bien! mais TOI ! déjà gaga si <<jeune>> :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Non, allez, je sais bien que tu dékonnes volontairement, pour rire!

à preuve que ......pas d'abois derrière toi ? Allez!!!!! Tape-toi donc un bon rhum avec quelques sucres: tu vas voir: demain matin, ça ira mieux!

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 21:48 #628473

Pour les autres: je précise que ce gonfleur est TRÈS nettement supérieur au <<BRAVO>> avec les deux boules, DE MÊME PRIX, qui en général <<rend l'âme" après deux ou trois gonflages!
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 21:51 #628474

Pour le RHUM, je conseille le Rhum agricole blanc <<Charrette<< de La Réunion >>, et vie d'amant
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 09 Fév 2018 22:56 #628475

aningoul34 écrit: Pour les autres: je précise que ce gonfleur est TRÈS nettement supérieur au <<BRAVO>> avec les deux boules, DE MÊME PRIX, qui en général <<rend l'âme" après deux ou trois gonflages!


Faut pas pousser quand meme c’est effectivement de TRES bonne qualité (j’en ai un pour mon canoe de la meme marque ) mais dire que c’est mieux qu’un Bravo ....
Je n’aurais jamais fait ce que je faisais pour gonfler /degonfler mon sr de 7.70 avec le,produit Decath

Certes le Bravo ce n’est pas le même prix (enfin celui que j’avais ..celui a boulle je ne connais’pas )

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par f3d73.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 04:02 #628480

Pour mon prochain SR , je vais essayer une nouvelle marque !

L'Aningoul 34 ::M-) Ça vient du bled et ça gonfle très bien :^-C} pour le dégonflage suis pas très sur :RB:+)

Bonne journée ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par ludo30.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 07:46 #628481

Salut Jean Louis ::r-

Pas d’agressivité du tout ..

Juste de la galéjade . ::e-

Mais avoue que dès fois tu pousses le bouchon un peu loin ...
Ne pas’ mettre des pinces crocodiles soigneusement montées sur un fil dénote d’une certaine paranoïa :rB:+)

Si c’est «  bien fait », il n’y a aucun risque ...

A t’entendre je susi un grand inconscient...tout mon contraire.

Pour le reste , Je te rassure, tout va bien, la neige est’ est bonne....

Aujourd’hui avec une’ 12 e de copains «  pneubonautes » nous allons faire notre sortie raquette annuelle . ::K+)

Les »sudistes » sont en nombre puisque Michel, Thierry et Mickey, tous du 34 ont délaissé leurs côtes languedociennes pour venir s’en joindre à nos lus.

F3d73 et Kilalou 69 seront aussi de la fête,’mais eux , ce sont des fidèles habitués ::K-)

Voilà, au programme belle balades, paysages de’ rêve, repas savoyards , boissons réputées....et nuit en refuge. :a{b
un week end de franche rigolade être vrais camarades.

Cela doit être sympa’ puisque j’en suis à mà 10e édition . :rB:+)

Allez , sans rancune, on parle, on parle mais il est temps de partir..

Bon week end à tous ::A-) ::A-)



Meltem en pleine reconnaissance de la sortie d’un d’aujourd’hui...
Car contrairement à ce que tu penses je ne fais jamais de’ «  l’a peu près » ::M-) ::M-)
Meltem 74
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par meltem 74.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 08:28 #628482

meltem 74 écrit: Mais avoue que dès fois tu pousses le bouchon un peu loin ...




Amusez vous bien, et biz à tous ceux que je connais.
Nico

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 09:34 #628483

Aningoul, Maurice pour les intimes ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 10:53 #628485

I.N.R.I, j'ai bien précisé le Bravo avec les deux demi sphères



qui, par dessus le marché, coute 89 au lieu de 49 € et est bien moins "solide" à mon avis,( deux à la poubelle avant que je comprenne!

Pour gonfler le "TAL BARCA", sinon, j'ai le "BRAVO " 12 turbo, et vie d'amant!

Il faut tt de mm reconnaître une qualité au Chinois: c'est que les tuyaux tiennent en place (""bayonettes"") et semblent calculés -comme l'a dit Michel! pour les valves LOMAC: avec le 12 turbo, il "fout le camp" et je suis encore à la recherche d'un moyen de l'en empêcher

bon week end parlons gaulois: bonne Dominique à tou(te)s ! (Maintenant que nous avons une Dame (au moins) parmi nous, ne l'oublions pas!
Aningoul 99 TN
Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Dernière édition: par aningoul34.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 12:07 #628486

aningoul34 écrit: avec le 12 turbo, il "fout le camp" et je suis encore à la recherche d'un moyen de l'en empêcher



Maurice, tu vas chez ton concess préféré, tu achètes un embout 1/4 Lomac que tu branches au tuyau de ton bravo avec un collier Rilsan où une ficelle ::e- au choix

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 12:10 #628487

Pièces jointes :

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 14:37 #628489

Salut Ludo,
pour l'ancien, c'est mieux une photo. ::r- ::r- :^-C}
bernard. Membre ANPM
Membre donateur associé SNSM

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 14:45 #628490

ça, c'est déjà fait, chez Richard et enfin, ça tient (même sans collier ni ficelle!

(enfin, précisons: avec 2 voire 3 joints, pas UN seul.... )

Je parle de l'autre côté, YA TCHOUTCH, côté Bravo turbo: ces kons là auraient pu prévoir autre chose que du lisse et aussi court! Je me dépanne avec des bricoles ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- ::t- BASTIDE !!!!!! mais pas efficeces à 100%

En attendant.......cette prise allume cigares en 15 Amp ? ::N-) ::N-) ::N-) ::N-) ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- ::L- :RB:+) :RB:+) :RB:+) :RB:+)

::r- ::r-
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 10 Fév 2018 22:31 #628511

ludo30 écrit:


J’ai le meme’ sur le’ Zar, et en suis très content .

De l’autre côté du tuyau j’ai juste fait un tour avec du scotch «  papier » ...
Plus de pb :a{b)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 14 Fév 2018 22:58 #628686

DU SCOTCH PAPIER!!!!!!!! Tu reconnais donc avec moi qu'il y a problème!!!!

Mais du scotch.......eh, non! Ludo n'aime pas!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Lui, il veut un truc avé de la ficelle !!!!!!!!

(Du "fil à roti," peut-être ? Ils doivent en avoir chez Carrefour Markett', à Ben Abbas li Flou ?)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 14 Fév 2018 23:08 #628687

Vous remarquerez que sur la photo de Ludo, il y a DEUX joints: en fait, il en faut trois pour avoir la PAIX, mais cela ne résout pas la sortie IDIOTE des "BRAVO": le Chinois orangé, lui, la règle avec une sortie à bayonette, comme la "poule ilictrique pour icliri qon on mettre le couran: dans le poule, ya le fille et son amon qui fi la lumière (authentiquement trouvé sur une copie du Certificat d'Etudes Primaires d'un pays que j'aime trop pour vous dire où c'était! dans la même section, on a trouvé:<<pour donné le bain à bébé, on le jette dans l'eau bouillante >>>>.....)
Aningoul 99 TN

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

pose d'une prise allume cigare 15 Fév 2018 10:20 #628696

aningoul34 écrit: DU SCOTCH PAPIER!!!!!!!! Tu reconnais donc avec moi qu'il y a problème!!!!

Mais du scotch.......eh, non! Ludo n'aime pas!!!!!! :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc)) :sc))

Lui, il veut un truc avé de la ficelle !!!!!!!!

(Du "fil à roti," peut-être ? Ils doivent en avoir chez Carrefour Markett', à Ben Abbas li Flou ?)


Salut l’Ancien
Je trouve que les «  Bravo 12 » sont très bien faits ::K+)

Il se trouve que lorsque l’on doit faire l’etancheité entre deux pièces en plastique mises sous pression ce n’est jamais très facile mais . :rB:+)

Côté «  boudin » pas de pb grâce à cette baïonnette, mais côté gonfleur, le fait de mettre un tour de’ scotch «  papier » (dont on se sert en peinture), permet d’accroître le frottement’ donc l’etancheité et donc de gonfler tranquillement sans avoir besoin d’une main de plus pour tenir le tuyau ::M-)
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner